Le mieux est d'avoir un bon manteau pour tout ce qui se passe à pied, les balades etc... C'est comme dans la vie de tous les jours, il faut un manteau pour aller dehors en hiver.
Perso, j'en ai acheté un très bien pour une 60taine d'euros chez Kramer. Pas super cher pour un manteau, je le trouve très joli, il tient bien chaud, imperméable etc... Bref, Kramer en matière de manteaux, jamais déçue, le top !
Par contre, je ne monte jamais en manteau, sinon je transpire et c'est normal, c'est pas fait pour, c'est absolument pas respirant.
Pour monter, mais aussi pour mettre sous mon manteau pendant mes journées ou alors sans le manteau en mi-saison, j'ai des sweats et des polaires. Achetées chez decath pour la plupart, une bien chaude, d'autres plus fines, je superpose si besoin. J'ai deux polaires, plusieurs vieux sweats qui trainaient initialement dans mes armoires, une grosse polaire.
Je viens tout juste de commander deux pulls chez Kramer en prévision de cet hiver (parce que mes vieux sweats sont plus trop jolis avec les années ahah, marre d'être habillée en sac pour aller au poney :') ), pas encore arrivés, je les testerais quand ils seront là. J'ai pris une petite veste fine bien pour les fins de journées d'été quand il y a le petit vent frais. Elle me servira en sous-couche cet hiver. J'ai aussi pris un sweat plus épais qui pourra me servir seul en mi-saison, et que je porterais aussi sous le manteau quand il fera froid.
En clair, ne pas lésiner sur les couches, c'est le mieux. Un manteau, 3 pulls en dessous, on fait la technique de l'oignon comme mentionné plus haut : plusieurs couches, on retire ou on rajoute en fonction de ce qu'on est en train de faire ou de la température.
Le manteau qui te plait me semble très bien pour toutes les activités autour du cheval, et tu le retires pour la monte plus sportive. Tu mets deux / trois polaires en dessous et voilà :) C'est la meilleure technique
