Psoriasis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1413 vues - 25 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Emprisa

Compte supprimé


Psoriasis
Posté le 25/07/2016 à 12h07

Bonjour !
Je me demandais si parmis vous, il y en avait qui était atteint de ce problème et si oui, comment faites vous au quotidien, avez vous trouvé des remedes, des solutions ? Comment le vivez vous ?
Pour ma part j'suis en traitement photothérapie, mais je reagis pas hyper bien ... + traitement locaux corticoides etc..
Mercii

Fetuque

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2145
0 j'aime    
Psoriasis
Posté le 04/09/2016 à 11h57

J'ai du psoriasis mais uniquement par crise et toujours en cas de stress intense. Le mien est localisé sur les coudes et sur le côté des cuisses. Ma mère en a aussi, ça serait bien génétique!
J'ai de la chance, rien au niveau du cuir chevelu et du visage et c'est heureux, ma production excessive de sebum me pourrit suffisamment la vie comme ça...
Il paraît que l'alimentation joue un rôle important pour cette maladie, perso je fais attention mais peut-être pas assez.

Emprisa

Compte supprimé


0 j'aime    
Psoriasis
Posté le 04/09/2016 à 12h05

Moi je sais plus trop quoi faire .. je me suis re rabattue sur le chimique .. y'a que ça qui fonctionne sur moi .. Je pense que le naturel c'est bien mais quand on a un peu, moi le mien est hyper agressif alors pas trop le choix .. J'ai essayé, ca calme, mais ca s'ameliore pas quoi..
J'ai au moins 4 cortico différents chez moi ^^
En ce moment, j'essaye de m'hydrater a fond, sur mes jambes, je me met la blinde de Daivobet (cortico) pour accélerer la guerison de mon pso en goutte. Ca fonctionne bien, on dirait toujours que j'ai la varicelle mais bon :p mes plaques sèchent bien !
Sur mes coudes et zones plus visibles je suis au Dermoval (cortico + puissant). Sur mon cuir chevelu, alors le soir, j'applique une prépa pharmaceutique pour bruler les plaques en quelques sortes, elles sont bcp trop épaisses pour que les corti agissent dessus .. ensuite, le lendemain je les lave avec un shampoo traitant, et une fois secs, c'est cortico.. Ca commence a aller mieux mais bon .. j'avais fait ca y'a un mois, tout était revenu après .. j'essaye de rester optimiste mais la, j'ai hate que ma crise s'arrete .. (qui dure depuis 6mois environ quand même ..)
Et en dehors de tout ça, je suis toujours mes séances d'UVB en cabine, de la photothérapie chez le dermato 3 fois par semaine ..
Je me rend compte en ecrivant ça, que c'est assez conséquent comme traitement x) Mais j'ai pas trop le choix, c'est invivable..

Édité par emprisa le 04-09-2016 à 12h06



Audrey860

Expert
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
Psoriasis
Posté le 04/09/2016 à 14h46

Je trouve dommage de ne pas avoir persévéré dans la naturel il faut compter au moins un vrai bon mois voir plus pour voir des effets, ta peau et tes cheveux étant habitués à être agressés, il faut que ça se régule. Si ça soulageait c'est bien qu'il y avait déjà du mieux..

Il y a quelques années j'étais couverte de la tête au pied de ce psoriasis et clairement plus je faisais un traitement lourd plus ça revenait; c'était inesthétique, ça me grattait tout le temps, j'ai fini par laisser tel quel. Il y avait plus que les démangeaisons dans les cheveux qui m'embêtaient, et comme je t'ai dis les chevelues au naturel m'ont accompagnées pour solutionner la chose, avec succès. Bien sûr chaque corps réagi différemment, mais attention les traitements des dermatos ne sont pas anodins, et surtout ne sont que des caches misères. :)

Emprisa

Compte supprimé


0 j'aime    
Psoriasis
Posté le 04/09/2016 à 14h54

Je ne peux pas ...tout est revenu des que j'ai arreté le traitement... je n'ai jamais eu autant de plaques que cette année... Je le vis vraiment tres tres mal, j'evite de trop y penser c'est ma façon de le supporter .. J'ai galéré tout l'été .. je suis en alternance et je bossais tout l'été au magasin, j'avais terriblement honte, je mettais le plus de manches longues possibles, j'attachais mes cheveux, en laissant des mèches pour cacher les bordures de mon visage .. et j'ai perdu pas mal de cheveux déjà, j'ai pas de temps à perdre.. là je reprends les cours demain, j'ai juste envie de rester chez moi.. Je dis pas que le naturel c'est pas efficace, mais clairement j'ai pas le temps de persévérer .. Oui, une fois que tout sera calmé, je l'entretiendrais comme ça, mais pour l'instant je peux pas..

Manu7892

Compte supprimé


0 j'aime    
Psoriasis
Posté le 04/09/2016 à 15h03

Je connais aussi malheureusement le psoriasis.
J'en ai mais uniquement sur le cuir chevelu.
J'ai eu plusieurs traitements qui ne marchaient pas donc j'avais aussi abandonné. Une mini plaque est apparue sur mon bras il y a quelques mois. Là je me suis dit que ça craignait vraiment. Sur les conseils d'une amie, je suis allée voir mon médecin et je lui ai demandé du Diprosone (ça avait bien marché sur mon amie).
Et ben... Miracle. En 3 jours ça avait disparu sur mon bras, et en 2/3 semaines, plus rien non plus sur les cheveux. Ducoup depuis mai je n'ai plus rien et ce n'est pas revenu.
C'est un truc assez agressif à base de corticoïdes mais j'en avais tellement marre... Je suis bien contente d'en être débarrassée ! (Pour l'instant)

Emprisa

Compte supprimé


0 j'aime    
Psoriasis
Posté le 04/09/2016 à 15h05

manu7892
Oui le diprosone c'est assez efficace et c'est pas le plus fort donc c'est pas mal ^^ j'en avais avant pour le cuir chevelu, ca marchait pas mal, des que j'en avait un peu, c'etait radical ^^

Lygoune

Compte supprimé


0 j'aime    
Psoriasis
Posté le 04/09/2016 à 15h05

J'ai le même souci régulièrement (en période de stress). C'est juste intenable et le seul remède que j'ai trouvé, c'est une mixture à base d'HE, parce que les corticoides, non merci. Le traitement chimique, je trouve que c'est pire quand tu arrêtes et prendre des corto non stop, j'imagine pas le corps après...
Bref, moi j'ai un mélange d'HE de Tea Tree, lavande et une autre, je sais plus laquelle (une sorte d'eucalyptus mais il y en a tellement que j'ai zappé lequel c'était), mélangée à une huile douce (calendula ou amande douce). Je fais des masques avant mes shampoing, que je pose la veille le plus souvent. C'est plutôt en prévention, dès que les premières plaques arrivent. C'est pas miraculeux, mais ça calme bien les démangeaisons et ça évite les plaques très grosses.
J'en étais arrivé à un point où je pouvais plus passer une brosse dans mes cheveux tellement j'avais mal... avec ça, j'ai rarement le soucis. Et depuis quelques temps, je trouve que j'en fais de moins en moins, pourtant j'ai des grosses périodes de stress. Le seul truc c'est que j'en ai aussi dans les oreilles, et ça c'est juste horrible ^^ Y a que "l'HE" de propolis que j'ai trouvé pour calmer.

Ponyn

Apprenti
  

Trust : 377  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
0 j'aime    
Psoriasis
Posté le 04/09/2016 à 17h48

Je comprends que tu en ai marre...
Il y a une semaine j'étais heureuse de découvrir que je n'avais plus du tout de psoriasis... Et il est revenu ce matin.... ARRRGGGGHHH!
Est-ce que tu as déjà fait des tests d'allergies pour voir si ton pso ne viendra pas d'une allergie/intolérance alimentaire?

Sinon tu peux utiliser de l'huile essentielle de romarin de verbénone directement sur les plaques (2 gouttes 3 fois par jour)

Emprisa

Compte supprimé


0 j'aime    
Psoriasis
Posté le 04/09/2016 à 17h59

ponyn
Non jamais fait, mais je pense pas que ca vienne de là, ma mere a du pso depuis toujours, mon père a de la dermite séborrhéique, alors génétiquement j'suis foutue ><
Ben le truc c'est j'me suis fait une bonne blague cette année, hé ouais, j'ai développé un pso en goutte, c'est mal connu, c'est quelque chose qui touche les enfants ou c'est suite à une angine aussi parfois il parait.. et c'est un vrai saloperie, j'ai fais des poussées de malade j'en avais (et j'en ai toujours un peu) partout de chez partout, tu vois la varicelle ? ben c'est ce style, que des mini plaques/boutons eparpillés.. alors c'est le soucis, justement les traitements locaux c'est la misère, en HE je veux meme pas penser au cout que ca me ferait.. c'est pour ça qu'on m'a prescrit de la photothérapie, qui marche pas mal d'ailleurs !
Mais je note toutes vos idées, une fois que je me serais débarassé de ce pso, je compte bien le garder loin avec des choses plus naturelles !!

Audrey860

Expert
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
Psoriasis
Posté le 04/09/2016 à 18h22

emprisa C'est ce que j'ai du psoriasis en goutte, déclaré à 8-9 ans on ne sait pas pourquoi, génétique qui est sans doute pour quelque chose, en tout cas je compatis grosse pensée pour toi et plein de courage, tu en viendras à bout, et il te foutra la paix ce satané pso ! :)
Page(s) : 1 2
Psoriasis
 Répondre au sujet