0 j'aime
Avis centre equestre de la jonction
Posté le 27/07/2016 à 22h15
clever
Posté le 27/07/2016 à 22h15
Je monte las bas et je connais très bien cette youtubeuse.
Les près : il y en a..mais ils sont vides la plupart du temps sauf pendant les vacances où les poneys y vont et les chevaux de proprio tout les jours.
Les chevaux : si tu es en cours extérieur au cours lycée ( le centre est affilié au lycée agricole et il y a des cours dispensé) les chevaux seront adaptés à ton niveau et les cours seront bien. Les cours lycées quand à eux sont... pas très adaptés. Tout les cavaliers sont mélangés quelque soit leur nivaux( ce qui explique les nombreuses chutes) et il n'y a pas vraiment de suivi de ta progression. Cependant, tu bénéficie de réduction pour un peu tout : le stage à Lamotte organisé en Avril, les cours, les engagement aussi il me semble.
Les mono : Je n'en ai eu qu'un , Cédric, et je l'ai adoré. Pour les autres, je n'ai jamais entendu de mauvaise remarques sur eux, donc ils doivent être bien.
Les compétitions : en 2015.2016, il y a eu 3 CSO et 1 Dress il me semble ainsi qu'un concours à la garde républicaine de st ger : ces concours là sont accessible à tous si tu as le niveau. Plus(+) de concours sont prévus en 2016.2017.Il existe également plusieurs équipe conpétition : CCE, CSO poney et cheval( De P4 à Club élite je crois) .Je rentre en CSO poney cette année donc je peux t'en dire plus : il y a deux heure de cours prévus ( mercredi et samedi pour moi) et une heure en autonomie le dimanche quand il n'y a pas de concours. Il y a aussi équifun mais c'est pour les boud'chou je crois .
Leur bonheur : honnêtement , je ne serai pas te dire... Je ne pense pas que les chevaux soient heureux en club en général. Mais je n'ai jamais vu de box sale.
Le tarif : je sais plus... Je sais que le stage à Lamotte c'est 500-600 euros il me semble et que mon année compet s'élève à 4000 euros tout compris ( Stage à Lamotte, championnats de France, une dizaine d'engagement, coaching). je crois que les tarifs ont été revu à la baisse.
Les installations : elles sont top : une petite carrière, une énorme carrière, un grand rond de longe et un (trop) petit manège. et oui, car, perso, en hiver , je montai quand il faisait nuit et je me suis retrouve dans un demi manège avec mon groupe ( 10-12 cavalier), impossible de bosser :/