Et voilà, Doudou et moi on a officiellement échangé nos voeux !
Mais comme on est (des gros geeks) pas très conventionnels, on a fait ça à notre façon, et ça impliquait bien sûr... d'avoir les chevaux avec nous !
Doudou n'est pas cavalier, mais il les aime quand même, les bourriques, même qu'il en a acheté une (un peu pour moi et un peu parce qu'il n'a pas pu résister à un cheval noir géant à moitié autiste) !
Nous avons la chance d'habiter une petite maison dans la prairie isolée dans les champs, avec plusieurs hectares, et proche du bourg... autant d'avantages qui ont fait qu'on a pu organiser tout ça chez nous, et même proposer aux copines de ramener leurs chevaux !
Le tout sur le thème médiéval fantasy, mariage entièrement costumé, on fournissait les costumes à ceux qui n'en avaient pas (on ouvre une boutique de costumes medieval fantasy très prochainement, c'était donc l'occasion)
Passage à la mairie le matin, une amie nous a mariés, elle avait même la robe médiévale elle même :D Nous n'avions pas pris les chevaux au bourg pour ne pas nous stresser, mais le plus important nous attendant à la maison : pendant la journée, qui a été écrasante de chaleur (16 juillet en Centre Bretagne...), mes trois juments ont fait "baptêmes poney" pour les gens qui souhaitaient et... ceux qui faisaient des quêtes. Certaines quêtes consistaient à donner une carotte à un cheval, d'autres à monter dessus, d'autres à faire une tresse ou un calin, bref, elles ont été choyées!
Pour l'occasion, on a fait venir des pros du spectacle qui ont super assuré avec leur licorne/destrier, ambiance magique !
Et le soir, cérémonie faite sur mesure pour nous, sous le pommier, avec tout le monde... pour y arriver, mon compagnon et moi même sommes partis chacun d'un côté de la carrière avec notre cohorte, et j'ai pu monter ma jument 1 mn, histoire de dire que c'était ma douce qui m'amenait à l'autel ;)
Moment de solitude quand il a fallut décider dans quel sens montrer mon c*l pour descendre

au final, ma dignité n'a pas trop souffert !
Et avant le repas, on avait organisé une petite épreuve type Gymkhana pour les cavaliers qui le souhaitaient : apporter une rose, faire un slaloom avec un verre d'eau, récupérer un drapeau... les cavalières ont pris leur monture et trois invités ont grimpé sur mes jujus qui ont été admirables de gentillesse! Un vrai bonheur !
Comme les copines sont tout saufmanchotes à cheval, elles ont aussi assuré le spectacle de façon magnifique...
Bref, une journée absolument géniale et inoubliable, on en rêve encore ! je dirais bien à refaire m'enfin... :D
SKOLL!!