J'angoisse, ventre gonfler et dur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
13149 vues - 82 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Manon03000

Apprenti
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 236
J'angoisse, ventre gonfler et dur
Posté le 04/08/2016 à 02h41

Bonsoir à toute,

J'ai un petit problème, depuis quelque jour j'ai mal en bas du ventre, je suis balloner, et mon ventre et tres dur, je sens dès espèces de petite boule vers mes ovaires !

Pensant être enceinte j'ai fais un test de grossesse négatif ..

Du coup j'ai regardée un prof sur internet et la je vois cancer des ovaires avec les symptômes que j'ai donc là je suis en panique je suis hyper mal, je commence à angoisser, il est bientôt 3h du matin je suis seule chez moi ... Je suis pas tranquille la

J'ai tellement peur que ce sois sa !!

J'ai rendez vous chez le gynécologue que dans 1 mois et demi !!!!! Je vais pas attendre aussi longtemps ...

Sa vous ai déjà arriver ??? Vous pensez c'est le cancer :( ???

Apperemment c'est un liquide qui fais gonflée le ventre, et là il est tres gonfle dur et j'ai mal en bas du ventre et au ovaire :((((((

Je sais pas quoi faire ......

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72507
0 j'aime    
J'angoisse, ventre gonfler et dur
Posté le 19/02/2017 à 23h50

clow55 m'étonne pas qie ça ait pris du temps pour te diagnostiquer. La majorité des toubis ne connaissent que de non cette maladie.

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
J'angoisse, ventre gonfler et dur
Posté le 20/02/2017 à 08h10

lilisondu1741 je suis dans le même cas, soulagée et triste en même temps...

Effectivement mes soignants (médecin traitant et kiné) ne connaissaient pas.

Volga_sunfire

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 586
1 j'aime    
J'angoisse, ventre gonfler et dur
Posté le 20/02/2017 à 08h47

clow55 je souffre de la même maladie, des années pour être diagnostiquée.
J'ai cependant plus de chance que d'autres d'après la généticienne car même si un truc se déplace il se remet de lui même (bon pas toujours de façon agréable ...) et les tendons et ligaments même quand ça part dans tous les sens suivent bien du coup pas d'entorses ( et ça apparemment c'est une très grande chance ).

Idem médecin traitants, rhumatologues, et kiné ne connaissaient pas (pas fautes d'en avoir vu des dizaines) et combien fois des médecins m'ont dis que c'était dans ma tête ...

En revanche j'ai trouvé un très très bon ostéopathe qui m'aide bien et qui est super gentil (vu le nombres de fois où je vais le voir c'est un critère important ).

La généticienne qui me suit m'a prescrit anti-douleurs, anti-inflammatoire et autres mais m'a "obligée" à faire du sport pour me muscler et qu'ainsi les muscles servent de renfort.
J’étais étonnée au début, je me suis quand même inscrite dans des cours de pilates et si les premières semaines j'ai regrettée, là après 6 mois je vois une nette amélioration : tendinites moins souvent (même si encore bien présentes), moins de douleurs, les articulations sont la majorité du temps à leur place elles se déboitent moins même si ça claquent encore.
Bon ça ne change le problème de fond mais ça aide.

Par contre la kiné ne fait qu'empirer les choses chez moi...

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
1 j'aime    
J'angoisse, ventre gonfler et dur
Posté le 20/02/2017 à 09h35

volga_sunfire

La chance que j'ai moi c'est de ne pas faire de luxations ! Quelques blocages articulaires, les articulations craquent beaucoup, je soupçonne quelques subluxations, mais pas de luxation franche.
Par contre je suis abonnée aux entorses, et surtout j'ai plein de problèmes autres qu'articulaires (problèmes importants d'estomac, asthme, très mauvaise circulation sanguine, mauvaise cicatrisation etc), tout aussi handicapants.
Concernant l'errance médicale et les "c'est dans la tête", je ne peux malheureusement que te dire que j'ai vécu la même chose...
L'ostéo est normalement contre-indiqué mais moi aussi j'en ai trouvé un qui a des méthodes douces (pas de craquement) et du coup ça me convient bien (et j'y vais une fois tous les deux mois à peu près donc je vois ce que c'est xD ).
Concernant les anti-douleurs, j'y suis insensible et m'y accoutume très rapidement, du coup j'ai que des médicaments très puissants en cas de crise, et en l'ayant pris deux fois j'ai déjà vu une nette différence en terme d'efficacité. Les anti-inflammatoires me sont totalement contre-indiqués à cause de mon estomac.
Pour le sport, le médecin m'a aussi dit d'en faire, et m'a dit que l'équitation était le sport le plus indiqué (ouf !!). Le soucis c'est qu'entre les douleurs, les entorses actuelles et le risque de blessure, c'est compliqué.
Le spécialiste que j'ai vu a fait une ordonnance très détaillée pour la kiné sur ce qu'il faut faire et ne pas faire avec le SED, et du coup c'est un des trucs qui me soulagent le plus. Je fais beaucoup de physio et les exercices sont adaptés pour travailler en douceur avec le moins de douleurs possibles.

Bref, une fois de plus on est hors sujet, mais si ça en intéresse quelques uns on peut peut-être se faire un post exprès? (genre un post sur le SED, ou un post sur les maladies chroniques, ou un post sur les cavaliers avec des problèmes de santé suivant comment on veut orienter les discussions... )

Volga_sunfire

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 586
0 j'aime    
J'angoisse, ventre gonfler et dur
Posté le 20/02/2017 à 09h46

clow55 bonne idée de faire un sujet sur les maladies chroniques ^^
Pour la mauvaise circulation, mauvaise cicatrisation je connais bien aussi (quoique parfois je cicatrise tellement vite que ça en devient bizarre ....).
Mes sœurs ont de l'asthme, c'est vraiment galère comme maladie... Je ne sais pas respirer apparemment d’après les médecins mdr je préfère la façon de voir de mon ostéo qui me dit que j'ai ma propre façon de respirer surtout qu'avec des côtes qui font ce qu'elles veulent

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18121
0 j'aime    
J'angoisse, ventre gonfler et dur
Posté le 20/02/2017 à 10h33

Clacladidi02 avait fait un post récemment sur les maladies orphelines il me semble les filles.

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
1 j'aime    
J'angoisse, ventre gonfler et dur
Posté le 20/02/2017 à 11h02

lilisondu1741

Je viens de regarder, il s'agit d'un post sur les maladies rares. Et le SED est pour l'instant considéré comme une maladie rare mais d'après les médecins, elle est juste sous-diagnostiquée mais n'est pas rare. En revanche elle est bien orpheline car aucun traitement curatif n'existe.

http://maladies-orphelines.fr/
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
J'angoisse, ventre gonfler et dur
 Répondre au sujet