Adopter un chiot mal sevré

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
10316 vues - 171 réponses - 1 j'aime - 12 abonnés

Ponizy

Membre VIP
 

Trust : 784  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4078
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 05/08/2016 à 14h34

Bonjour CA,
Après la perte de ma chienne (il y a 1 an), je suis tombé sur une annonce qui donne des chiots de la même race que la mienne (patou).
Hier je suis allé les visiter, mais le problème c'est que le propriétaire s'occupe très mal de sa chienne, elle est maigre, attaché à côté d une voiture cassé, avec les gamelles vide.
La chienne a fait les chiots en dessous de la voiture et sont minés de puces!
Malheureusement, je ne sais pas quand allé la chercher car je me doute qu il donnera pas de croquette pour chiots quant ils auront 3 semaines.

Donc vaut il mieux que je prenne la petite bouille à 5/6 semaines pour qu elle puisse avoir des croquettes et un peux de lait?
Ou vaut il mieux que j attende à ses 2 mois, mais elle n aura que des grosses croquettes de sa mère et sûrement peut de lait vu que la mère n est pas beaucoup abreuvé et qu elle a une portée de 6 chiots ?

Vous allez me dire sûrement de pas la prendre, mais j'ai eu un coup de coeur et elle ressemble beaucoup à ma chienne que j'ai perdu.

Merci de m aider!

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9732
4 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 14h31


jinssa a écrit le 16/08/2016 à 14h07:
En effet un forum c'est fait pour donner son avis sauf que là je trouve que vous vous acharner. A la base la question c'est de savoir quand la prendre. Pas de juger si elle doit prendre ce chiot à ce monsieur (qui fait n'importe quoi on est bien d'accord), ou de savoir si elle a fait le deuil de sa précédente chienne. C'est quand même humain qu'elle ai un coup de coeur parce qu'il lui rappelle sa chienne. Ce n'est pas pour ca qu'on doit commencer à lui faire la moral. Même si d'après toi elle est juste une gamine de 19 ans. Je trouve ca dommage de s'acharner comme ca à la casser dans sa démarche.
D'un côté on lui fait la moral parce qu'elle refuse d'acheter des croquettes aux chiots puis quand elle le fait et que le proprio l'envoie bouler on lui dti que c'est normal, que si les facons de faire de ce monsieur ne lui plaise pas elle n'a qu'a aller voir ailleurs. Alors? Il fallait faire quoi du coup?


Désolée si ça semblait péjoratif le "gamine", ça ne l'est pas pour moi, je me considère encore comme une gamine à 26 ans perso (Mais c'est peut-être moi qui ait un problème).
C'était notamment en réaction au fait qu'elle insiste plusieurs fois en disant qu'elle a déjà eu plusieurs chiots non sevrés, à 19 ans ?! Je trouve ça bizarre c'est tout.

Il fallait faire quoi du coup ? Ba en vrai, passer son chemin depuis le début. Soit, on "s'emmerde" à prendre un chiot dans de telles conditions et l'on sait qu'on va y laisser de l'énergie, de l'argent ... Mais rien de l'y oblige non plus hein ! Des petits patous élevés dans de bonnes conditions, et où tout sera plus simple, y'en a.

Oui, elle a juste demandé à quel âge la prendre, tout le monde lui a donné son avis mais non, elle n'écoute pas. Elle veut la prendre depuis le début à 6 semaines, c'est tout. Nos avis n'y changeront rien.

Et je suis désolée mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que prendre cette chienne, c'est cautionner ce type qui à l'air d'être un bon con.

Je parle en connaissance de cause hein. Je me retrouve avec un chien qui a une dysplasie sévère découverte à ses 6 mois ... En creusant un peu, j'aurai pu l'éviter si j'avais écouté les conseils des gens (bon sauf que perso, je savais ce qu'on allait me dire donc j'ai pas posé de question puisque j'étais déjà décidée, comme ça, "pas d'emmerdes" hein).

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2511  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6801
0 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 14h41

En effet je n'avais pas pris le mot "gamine" dans le bon sens :)

Oui elle aurait peut être du passer son chemin mais une fois qu'on sait qu'ils sont là, c'est difficile de faire comme si de rien n'était. :-/ Le bonhomme il en a clairement rien a secouer puisqu'il ne les vend même pas.

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9732
2 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 14h51

Oui franchement, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est compliqué de ne rien faire maintenant qu'ils sont là. Je ne la blâme pas, moi aussi, j'ai fais des erreurs (comme tout le monde je pense) par "caprice" ou tout simplement méconnaissance avec les animaux.

Mais tu vois sur le fait de dire "on sait qu'ils sont là", y'a aussi plein de toutous qui attendent derrière les barreaux d'un refuge par exemple, on sait qu'ils sont là. Quitte à faire une B.A., sachant qu'on sait qu'on ne pourrait jamais venir au secours de tous les animaux, pourquoi ne plutôt pas aller adopter ? Et ainsi d'aider un chien mais aussi les assoc' qui œuvrent pour eux. Plutôt que là d'aider un chien mais en cautionnant un sale type (est ce qu'il les donne vraiment ?) et même pire, en se disant que c'est peut-être cautionner d'autres futurs chiots dans ces conditions ?

Si là, la seule volonté est de faire une B.A., autant faire les choses bien et aller adopter.

Si c'est vraiment pour amour d'une race (ce que je peux comprendre, c'est selon les envies de chacun), alors faisons les choses bien et prenons un chien chez un éleveur qui aime ses animaux et fait bien son travail et qui élève des chiots en bonne santé. Voir même pourquoi chez un particulier après tout, sans être forcément éleveur, mais un particulier qui fait bien les choses.

Pas chez un pauvre type qui mérite juste de se faire dénoncer (je m'en remet pas j'vous jure du coup du : "arrêtez d'appeler sinon je tue la chienne", c'est d'une bêtise .....)

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
1 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 15h20

C'est pas le chiot qu'elle veut prendre qu'il va tuer plutôt?

Fin sinon je suis Neonetmath à 200% !

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 506
0 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 15h25

plume29 Mais non, tu es Plume .... !

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
0 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 15h29

keona



C'est pas ma faute si le verbe suivre se conjugue comme être x)

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9732
0 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 15h36


plume29 a écrit le 16/08/2016 à 15h20:
C'est pas le chiot qu'elle veut prendre qu'il va tuer plutôt?


Si pardon, c'est pas clair, effectivement c'est la "petite" chienne qu'il menace de tuer (enfin le chiot quoi ), pas la mère

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
5 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 15h41

Je vais y aller de ma petite histoire .

Mon mari et moi même sont de grand passionnés de grand chien , surtout les chiens de protections .
Mon homme connaît bien le patou car il a grandit avec cette race .
Donc quand l'heure de l'achat de la maison sonna , il fut entendu que deux patous nous rejoindraient .

Ma belle sœur "un amour" voulut nous les offrir.
Elle prit donc un certain cite et nous trouva deux frères .
A notre plus grand malheur les conditions de chiots étaient les même que celui ci .

Par contre nous avions étés les prendre à deux mois .

Notre B1 à 3 mois a développé une boiterie , le chiot fut montré à l'école vétérinaire de Toulouse , dysplasie stade d et e severe . Nous l'avons fait opéré des rotules "total 2000€ " mais à six mois plus rien n'aller .Il se levait avec de plus en plus de mal malgré qu'on surveillait son poids . La decision fut prise , mon gros est parti rejoindre les etoiles .

Mon autre B , à 6 mois une boiterie apparaît , nous voila de nouveau reparti dans les operations deux TPLO , dysplasique c et d , il nous fait une rupture des ligaments sur une patte total 3000€ d'operation sur une année .
Hélas le sort continu , il nous quitta , il y a 1 ans à 6 ans , à la suite d'un retournement de l'estomac .

Le patou est un chien qui a un caractère "particulier" , c'est une race qui ne convient pas à tout le monde .Mais de là à prendre un chiot comme ça , c'est tendre un beau baton .

Je n'ai pas reprit de patou car Bandit est encore trop present , nous avons fait le choix d'un Kangal qui nous ravit haut plus haut point .

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
1 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 15h46

manueti : En écrivant mes deux messages, je pensais à toi et à la triste histoire de tes deux chiens, justement...

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
3 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 16h42

Salut, c'est avce tristesse que je suis ce post, moi aussi je te conseil de pas le prendre, c'est des frais vetaux assuré et chien à problémes aussi .....


Comme ça la était si bien expliqué, les chiens de grandes races qui sont déjà carencé chiot, c'est vraiment pas un bon plan ...

je laisse de coté le caractère difficile du chien pas sevré

Mais coté soins, tu vas étre servis et surtout une grosse désillusion sur la chienne une fois adulte .. elle ne ressemblera jamais à ta chienne, DCD

D'ailleurs, je tien à dire d'une maniére générale que prendre un chien "parce que il ressemble au précedent" c'est ce donner l'espoir de retrouver a travers elle son ancien chien

Dans le meilleur des mondes, tu auras mieux que ton ancien chien

dans 99 % elle en sera l'opposé en caractère ...

Vive la déception ensuite

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
3 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 16h48

Malolote: Et puis moi je trouve cela malsain de vouloir trouvé absolument un chien qui ressemble à fond au chien disparu. C'est bon ni pour la personne ni pour le nouveau chien.
Chaque chien est unique et notre vie avec c'est une nouvelle histoire.

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 16h57

lotiriel

Tout à fait ...

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14255
1 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 17h02


lotiriel a écrit le 16/08/2016 à 16h48:
Malolote: Et puis moi je trouve cela malsain de vouloir trouvé absolument un chien qui ressemble à fond au chien disparu. C'est bon ni pour la personne ni pour le nouveau chien.
Chaque chien est unique et notre vie avec c'est une nouvelle histoire.


j'irai pas jusqu'à dire "malsain" ..... c'est un peu fort ; mais c'est pas une bonne idée c'est clair ! déjà parce que ce chien ne sera jamais la chienne dcd..... même si elle lui ressemble physiquement elle ne sera pas l'autre... ce qui risque d'amener de l'incompréhension de ton côté et du sien... et tout le monde reste malheureux

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
3 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 18h00


lotiriel a écrit le 16/08/2016 à 16h48:
Malolote: Et puis moi je trouve cela malsain de vouloir trouvé absolument un chien qui ressemble à fond au chien disparu. C'est bon ni pour la personne ni pour le nouveau chien.
Chaque chien est unique et notre vie avec c'est une nouvelle histoire.


Effectivement, il faut être prudent car le syndrome du chien de remplacement* est une réalité. Et il affecte non seulement l'humain, mais provoque également des troubles comportementaux chez le chien :

"Le chien de remplacement ou le « non-amour »
L’équilibre n’est pas atteint parce qu’il n’y pas d’affection possible de la part du maître. Il n’est pas évident d’aimer ou plus simplement d’éprouver de l’attachement pour un chien qui est adopté après la mort d’un chien qui a beaucoup marqué la famille par sa présence, son histoire, etc. La notion de chien de remplacement est inspirée de celle de l’enfant de remplacement, cet enfant qui est conçu pour remplacer un enfant trop tôt disparu. Le deuil n’étant pas complètement effectué, les propriétaires décident de combler le vide en adoptant un autre chien – souvent de la même race et portant le même nom – dans l’espoir non avoué de le remplacer ou plutôt de le faire revivre. Déception, voire même colère, empêchent l’attachement du propriétaire envers ce nouveau chien qui n’est pas l’autre et qui, espèce sociale oblige, recherche de l’affection."

-> http://www.caniscool.com/Campus/courses/MEDIATHEQUE/document/E-Books/PDF/Comportement-Chien-Therapie-Detachement-1.pdf



-> Thèse : "La relation affective entre le propriétaire et son chien et les conséquences sur le vétérinaire comportementaliste dans la prise en charge des troubles du comportements."

Édité par frenchdistrict le 16-08-2016 à 18h33



Poupipou

Compte supprimé


0 j'aime    
Adopter un chiot mal sevré
Posté le 16/08/2016 à 19h41


plume29 a écrit le 14/08/2016 à 18h31:
Et dans 6 mois tu viendras chouiner sur le forum parce que ta chienne a un souci de comportement.

Tiens d'ailleurs, je t'ai parler de mon chien quelques pages plus tôt...Il a 6ans et je vais devoir le faire euthanasier parce que ses problèmes de comportement l'ont poussé à attaquer l'humain plusieurs fois....

ça fait rêver hein? 6ans, et il a failli me bouffer un nombre incalculable de fois depuis quelques années déjà.


... Et un bon Educateur/comportementaliste ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Adopter un chiot mal sevré
 Répondre au sujet