Aujourd'hui est un autre jour
Amor a été exemplaire et a sorti les meilleures transitions qu'il n'avait jamais faites, comme quoi j'ai bien fait d'être exigeante hier.
Je crois qu'il faut qu'on continue à se reprendre en main et qu'on travaille plus souvent (enfin pour ça il faut qu'on reste en bonne santé tous les deux
).
J'ai trouvé 2 coachs que je souhaite faire venir à partir d'avril, pour tester d'abord.
La première fait du spectacle, du travail à pied, monte sans filet, etc. Elle fait des trucs impressionnants avec ses poneys et s'intéresse surtout à la relation avec le cheval.
Le deuxième est un cavalier de complet mais sort surtout en dressage. Il serait plutôt pour la partie technique du coup. C'est le genre ancienne école, en filet simple, sans enrênement et sans rollkur.
Les 2 pourraient bien se compléter donc. Il faut que j'appelle mais je fais une petite crise de timidité
Voilà les 2 nouveaux copains d'Amor et les invités du post. Et donc voilà le pie
juu_lie. Le pie et le poney vivent ensemble dans le même box. Amor est le premier avec lequel ça se passe bien. Sinon le pie est très protecteur et parfois agressif vis-à-vis des chevaux voulant approcher "son" poney.
Je l'ai raconté sur un autre post, mais la proprio de ces deux-là n'a plus trop le temps de s'occuper d'eux pour le moment. Elle ne peut bosser ses chevaux que le weekend et bataille pour trouver une DP qui tienne la route. Je me suis proposée de l'aider et de garder ses chevaux et les potentielles DP à l'oeil pendant la semaine, le temps qu'elle trouve quelqu'un de bien. C'est aussi bien de garder le cheval plus ou moins en forme et au travail, sinon ça sera encore plus dur de trouver une DP.
J'ai longé le pie hier pour la première fois, et ma foi ce fut intéressant.
Il est tout sage et d'un coup il me fait "salut je me casse"...et puis c'est pas la même force physique qu'Amor, lui s'il décide de partir à l'autre bout du manège il faut que je lâche la longe, sinon je fais drapeau
Il a un peu testé mais on s'est finalement bien compris et il a bien bossé.
Je l'ai presque jamais vu monté mais de ce qu'on m'a raconté il faut être super ferme, sinon il fait ce qu'il veut.
Mais c'est la même chose pour tout avec lui, même pour marcher en main, il est adorable à partir du moment où tu cadres, sinon il utilise sa force et s'enfuit. Ni méchant ni agressif par contre.
Ca faisait 3 ans que j'avais pas bossé de cheval de selle. Depuis 2015 je ne me suis occupée que de chevaux de course. C'était assez sympa de brosser un cheval qui ne bougonne pas parce que je dois bouchonner un peu fort. C'est un très bon cheval et le poney est une crème mais je dois avouer que je préfère être avec Amor
c'est mon poulichon à moi, on se connait bien maintenant et on a nos petites habitudes, un peu comme un vieux couple.