Le sellier est passé et finalement ca a été super facile d'adapter ma selle. Du coup ça m'a coûté que 50 balles.
Il a estimé que l'amortisseur Lemieux que j'avais pris entre temps était super en soi mais pas adapté pour la forme de mes matelassures. Je l'ai revendu 40 euros dans la foulée à une voisine qui justement devait en acheter un exactement comme ça.
Amor va avoir besoin d'un mouton, soit de manière temporaire, soit définitive, en fonction de l'évolution. Le sellier m'a proposé de voir chez Mattes ou Christ vu qu'ils font des moutons complets, mais j'ai pas trop envie de raquer 300 euros là; encore moins d'attendre 6 semaines. Une amie met simplement une peau de mouton entière sous sa selle et le tapis, ça couvre complètement la surface et ça lui a coûté 50 euros auprès d'une tannerie locale. Je vais essayer sa peau pour voir si elle est assez grande et j'aurais même le droit de la garder (son cheval est blessé pour une longue durée).
Pour ce qui est de la musculature, le sellier, qui est aussi physio, et entraîneur western

m'a expliqué que la musculature devant l'épaule est trop puissante (par rapport au reste), ce qui tire l'épaule vers l'avant, d'où les antérieurs sous lui, l'impossibilité de relever les épaules. Ça tire aussi fortement sur le muscle derrière l'epaule, qui a vrai dire devrait régler l'avancée de l'epaule mais en réalité est juste complètement écrasé et crispé.
Pour régler le problème je dois faire ça 5 x par semaine pendant 10 min

Ça oblige la tête de l'epaule à se redresser, permet de relâcher les muscles dorsaux et étire les trapèzes.
Avec le temps la tête de l'épaule va reprendre une place correcte (plus haute, plus inclinée vers l'arrière). Rien que ça devrait permettre d'aider son dos à se muscler.
Il a eu l'air d'apprécier. La musculature était d'un coup toute souple. Apparemment après 3 séances on peut même laisser les chevaux tout seuls, ils bougent plus d'un pouce...bon le mien a déjà repéré les sacs de bouffe dans la sellerie donc c'est mort
Niveau sensations à cheval c'est le jour et la nuit. Je ne penche presque plus en avant au trot (encore un peu mais c'est l'habitude) et Amor est beaucoup plus actif. Il a été sage mais on est passés du diesel mou à la Porsche 911. Il avance de lui-même, j'ai pas besoin de pousser. Je donne une pression de mollet et surtout plus rien par la suite. Il va falloir que je m'y habitue

j'ai enlevé les éperons mais je crois que je vais les remettre, il a tendance à se coucher sur ma jambe. Par contre il faut que je garde les jambes à 3km de son ventre.
Si on continue comme ça il va falloir que je tonde cette année. Son box est assez venteux et il commence déjà à transpirer sur des séances normales monté et longé (enfin normales pour le standard qu'on a adopté depuis quelques mois).
Et donc il va falloir que je rachete des grosses couvertures
