Cherche bon élevage border collie lignée beauté

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
12954 vues - 59 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Urbanlegend

Membre VIP
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4715
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 07/08/2016 à 12h52

Bonjour,

Je souhaite acquérir un chien de la race Border Collie. Et je suis à la recherche d'élevages sérieux dans toute la France ou même à l'étranger.
Petite particularité : je cherche idéalement un border collie rouge merle. Beaucoup plus rare donc...

Avant qu'on me dise qu'on ne choisit pas un chien pour sa robe, que ce sont des chiens de travail etc, etc :

J'ai toujours été entourée de chiens de bergers, depuis toute petite. Ma famille n'a quasiment eu que ça d'ailleurs. Des colleys, des bergers des shetlands ... Ce sont des chiens que j'adore, tant par leur caractère que leur beauté.
Est venu le temps où je souhaite avoir mon propre chien. J'ai toujours hésité entre les bergers australiens et les border collie. Mais la rapide popularisation des bergers australiens fait qu'il est aujourd'hui très difficile de trouver des élevages sérieux avec des chiens qui correspondent aux standards de la race et qui sont élevés correctement.
Je suis donc de plus en plus attirée par les border collie, qui même s'ils sont "à la mode", le sont nettement moins que les BA.

Je ne compte pas faire de troupeau avec, c'est pas mon truc et comme je bosse dans les chevaux, je préfère éviter. En revanche pour les autres activités physiques et intellectuelles, pas de soucis ! C'est pourquoi je suis plus à la recherche d'une lignée beauté que travail.

Et c'est là que ça se corse. J'aimerais beaucoup avoir un border collie rouge merle. (Rouge j'aime beaucoup aussi). Éventuellement chocolat ou bleu merle. En tout cas pas de noir et blanc, pas de bleu/gris et pas de tricolore.

Voilà. Si vous connaissez des élevages sérieux qui ont des naissances rouges, chocolat et bleu merle, je suis preneuse :)
Et si vous avez des conseils n'hésitez pas !

Cliquez pour voir l'image   

Édité par urbanlegend le 07-08-2016 à 12h54

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 10/08/2016 à 19h28

Ah merdouille ! Je n'ai même pas vérifié qu'il existait encore (désolée ).

Du coup il y en a un autre élevage en Bretagne dont je n'ai entendu que du bien (par des amis) : http://www.berger-australien-ulysse.com/accueil

Urbanlegend

Membre VIP
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4715
0 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 10/08/2016 à 19h40

tysha09

Merci ! Je regarde ça demain :)

Nyny22

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
1 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 10/08/2016 à 20h48

Il y a quand même beaucoup d'élevage de berger australien qui reste sérieux.
Le mien vient du 44, je ne sais pas où tu habites mais je peux te donner le nom si tu le veux! Je sais qu'il lui restait un mâle rouge merle il y a peu de temps.

Pour le berger australien il faut faire attention à ce que les parents soient testés (dysplasies hanches et coudes, tarés oculaires, MDR), pour le coup les lignées beautés doivent avoir moins d'instinct troupeaux que les border!

Autre info importante de mon point de vue, attention au gène MDR, surtout si le chien sera en contact avec les chevaux... Le border est également porteur du gène mais je ne sais pas quels proportions de la race est saine.

Petit photos de Leeroy, berger australien bleu merle de 8 mois

Urbanlegend

Membre VIP
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4715
0 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 10/08/2016 à 22h39

nyny22

Merci pour ton message ! Je suis de seine et marne mais je peux me déplacer un peu partout en France.

L'achat serait plutôt pour la fin de l'année donc si elle a un rouge merle encore disponible ça risque d'être un peu juste, j'aimerais finir tranquillement ma formation pour être ensuite dispo à 100% pour le chiot.

Nyny22

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
1 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 10/08/2016 à 22h52

Derien, je pense que tu peux trouver de bons élevages prés de chez toi.

Pour l'élèveuse de mon chien, elle a régulièrement des chiots australiens, tous les 2-3mois, et souvent des rouges.

Le lien de son Facebook et sa page internet.

http://petit-duc-victoria.chiens-de-france.com/debug/berger-australien.html
https://m.facebook.com/profile.php?id=1505077259744094

Ce n'est pas vraiment un petit elevage familial mais je trouve que les conditions de vie des chiens sont correctes, on voit qu'elle aime se qu'elle fait, ce n'est pas une usine, les mariages sont réfléchis et les tests de santé sont là.

De mon côté Leeroy est un chien au caractère très équilibré, obéissant et sociable, limite trop! D'où mon avis positif sur cet élevage!

Édité par nyny22 le 10-08-2016 à 23h04



Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 11/08/2016 à 18h43

urbanlegend

Je peux comprendre ;)

Mais tu sais, quand j'ai adopté ma chienne, je m'attendais à un chien type colley ou berger australien, donc berger, mais qui reste cool. Au final je me retrouve avec un chienne type border ou malinois de travail à fond (en comportement, physiquement elle est plutôt... rien en fait xD elle ressemble à rien).

Pour autant je pense pas que je la gère si mal que ça, donc ce à quoi on s'attend ne veut absolument pas dire que si on a autre chose on ne saura pas quoi faire :) (tout ceci étant pour expliquer pourquoi je n'insinuait pas du tout que tu ne saurais pas gérer xD Voilà voilà)

(et pour la petite histoire, pas de bol, ma chienne est la seule de sa porté avec ce caractère -_- Les autres sont tous cools et vivent en famille avec gamins sans aucun souci...
#jesuistropjalouse)

Édité par xinou le 11-08-2016 à 18h43



Lerya

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
0 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 12/08/2016 à 11h54

Bonjour,

Pour évoluer un peu dans le chien et concernant le berger australien, je comprends ton scepticisme : quand on ne sait pas à qui s'adresser et qu'on voit la myriade d'élevages plus ou moins sérieux, on est pas franchement tentés... Entre les problèmes de santé et de comportement...

Si tu es intéressée, je connais un très bon élevage d'australien : tous les chiens que je connais et dont j'entends parler qui sortent de là sont super. Expos, pistage, agility, canicross, ou tout simplement chien de compagnie : ils remplissent leur "fonction" avec des caractères faciles. Certains sont plus toniques que d'autres mais il y a peu de lignée de travail dans son programme d'élevage ce qui en fait des chiens plus faciles pour le quotidien.
Tous les chiens sont testés mdr1, dysplasie, tares oculaires (elle se ruine en tests de santé mais au moins elle sait ce qu'elle produit).
Elle est très disponible pour les acheteurs et a ouvert un groupe facebook pour que les gens puissent échanger et savoir comment évoluent les chiens qu'elle fait naître.

Quand l'éleveuse est contactée par ses acheteurs pour un problème, le problème c'est généralement "au secours, mon chien aime tout le monde qu'est-ce que je fais?" ce qui est appréciable s'il est amené à évoluer dans des écuries ou centres équestres ;)
Lorsque je prendrai mon deuxième, si mon choix se porte sur un australien, j'irai chez elle sans hésiter :)

Bref, je te souhaite de trouver ce que tu cherches à la base, mais sache que dans l'australien, quand on sait où chercher, on peut trouver des chiens super. :)

Fantasio

Compte supprimé


1 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 12/08/2016 à 11h59


xinou a écrit le 11/08/2016 à 18h43:
@urbanlegend
(en comportement, physiquement elle est plutôt... rien en fait xD elle ressemble à rien).


C'est pas vrai, elle est trop jolie ta chienne!
Je trouve que dedans on voit bien le colley

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9723
1 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 12/08/2016 à 12h05

Encore un Leeroy !

Ok avec Fantasio, je la trouve superbe ta chienne moi Xinou

Urban legend : Tu as pu contacter le club de la race ?

Nyny22

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
1 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 12/08/2016 à 12h54

neonetmath

Oui je sais mais mon copain est fan de NCIS alors j'ai cédé, on n'a pas trouvé d'autres qui nous plaisait à tous les deux...

Au départ il voulait même l'appeler Leroy Jethro...

Urbanlegend

Membre VIP
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4715
0 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 12/08/2016 à 12h54

nyny22 Je suis aller voir le site de l'élevage de ton chien. Je garde de côté mais j'ai pas trouvé les chiens exceptionnels. Après le mieux c'est d'aller voir en vrai. Difficile de juger derrière un écran :)

lerya Je veux bien le nom de l'élevage oui :)

neonetmath Non pas trop eu le temps, je ferais ça à mon retour de vacances :)

Nyny22

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
1 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 12/08/2016 à 13h06

urbanlegend

Oui après sa dépend ce que tu cherches et les critères de beauté, caractère que tu as.

Comme je te disais cest pas un elevage exceptionnel mais elle est sérieuse et les chiots sont bien équilibrés, pour moi c'est le principal !

Édité par nyny22 le 12-08-2016 à 13h07



Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9723
0 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 12/08/2016 à 13h26

Nyny: Ah mais moi j'adore Leeroy, c'est le nom de mon chien haha :P
Mais pour nous ca vient de Leeroy Jenkins, on ne connait pas NCIS, donc on pensait pas qu'il y aurait beaucoup de Leeroy mais en fait si XD


Urbanlegend : Ok :) Tiens nous au courant quand tu les auras contacter.

Nyny22

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
0 j'aime    
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
Posté le 12/08/2016 à 16h57

neonetmath

je ne connaissait pas Leeroy Jenkins!! Mais sa va je ne croise pas trop de chien qui ont le même nom, je pensais que ça aurait été pire.

Par contre il y a de plus en plus d'enfants...
Page(s) : 1 2 3 4
Cherche bon élevage border collie lignée beauté
 Répondre au sujet