Je passe juste pour dire que je me suis fait la même réflexion que
magiconnemara.
Après il y a des angoissés que ça rassure d'être avec d'autres angoissés. J'ai un débutant du genre nerveux à la maison, qui s'entend parfaitement avec des chevaux à rassurer... mais les cas sont rares.
Pour ma part, les chevaux trop émotifs, c'est pas mon truc, y'a toujours un moment où ils me saoulent. Mais ce n'est parce que je le suis moi-même, c'est carrément le contraire
En général à chaque fois que je vois un couple cavalier angoissé sur cheval pas confiant, ça finit mal. Car si c'est un cheval que tu ne peux travailler qu'avec un prof, tu ne réussira jamais à avoir assez de confiance pour sortir, faire d'autres choses avec ton cheval, en confiance et en sécurité. Or... je pense que ce serait une bonne chose pour toi, vu ton parcours, et pas uniquement à cheval. Qu'est-ce que tu en penses ? Tu n'aimerais pas avoir un cheval bien dans sa tête, pas nerveux ou trop proche du sang, pour pouvoir autant faire de jolies choses en dressage que partir en extérieur en toute confiance, sautiller un peu façon cross ?