La plaie est certes grande mais elle est très jolie, moi je te conseillerai de continuer comme tu le fait c'est très bien, à la rigueur met lui une chemise anti mouche pour éviter que les mouches viennent dessus.
Fait attention si tu met du miel à se stade cela risque de faire bourgeonner la plaie, en plus c'est bourré de sucre ça va attirer les mouches, et puis quand le cheval se roule toutes les saloperies s'y colle dessus du coup la plaie est encore plus dégueulasse... Le miel c'est bien pour les plaie qui nécessitent un pansement.
faux ;) le miel neutralise le bourgeonnement ! et je sais de quoi je parle....
le miel n'attire pas plus les mouches que les sécrétions de la plaie en elle même... (voui une mouche préfère sucer du pu que du miel oui oui... )
pour le bourgeonnement le véto m'avait donné du lotagen..... de l'acide pour faire simple.... fallait en mettre tous les jours.... la plaie n'avait pas le temps d'entamer une cicatrisation que les bourgeons repartaient ..
avec le miel, en une nuit de pose (et sans pansement) les chaires étaient lissées.....
et si des saloperies se collent.. pas vraiment de risque du moment que la cicatrisation a débuté.... le processus vire les merdouilles vers l'extérieur....là où c'est risqué, c'est au moment de la blessure si une merde est là avant la cicatrisation au risque de se voir enfermée à l'intérieur et de provoquer une infection... sauf que.. qui dit grosse blessure, dit... antibio
pas besoin de pansement pour utiliser le miel...
au stade où en est la blessure de ce cheval, il n'y a plus besoin de pansement....