Alors je trouve ça aussi un peu moyen. Entre 60cm et 1m, il y a quand même d'autres options.
Et je compatis. Je vis en Australie, a Sydney, et ici ils n'ont pas du tout la même approche. Je monte depuis que j'ai 7 ans, j'ai mon galop 6 (mais peut être objectivement un niveau G5, sur le plat surtout), et en général lorsqu'on saute, c'est 60cm, voire 70 quand les barres "montent". Alors au départ on se dit OK, on s'habitue a un nouvelle environnement, ils veulent voir notre niveau et compagnie, mais au bout d'un moment, ça devient chiant. Ce qu'on bosse a 60cm, on peut le faire a 80/90cm, c'est pas une montagne a passer non plus.
Le résultat des courses c'est que pendant un certain temps je faisais des concours internes a raison d'une fois par mois, et bien quand on m'a clairement dit que je ne pourrai jamais faire au-dessus de 70cm, et bien j'ai laissé tomber. Faire un parcours propre à 70cm, je sais faire, il n'y a pas de challenge là-dedans, donc je ne m'y retrouve pas.
Et enfin, moi qui montais dans un poney club accès CSO et compet, et donc on sautait souvent dans les 90cm/1m et parfois plus, et bien je me retrouve a flipper quand on arrive à 75/80cm, et ça je trouve ça nul.
Bref, il ne faut pas précipiter les choses, mais pour évoluer il faut aussi savoir augmenter la difficulté, qui pour le saut passe à la fois par la complexité de l'exercice ou du parcours, et dans la hauteur des l'obstacles. Bah oui quoi, si les JO étaient à 60 cm, beaucoup auraient des médailles d'or
Rebex, je viens de voir ton message donc je rebondis, mais enchaîner un parcours complique de 80cm, c'est pas pareil qu'un isole a 60cm. Et crois moi, mémé si on ne parle que de "20cm", la différence se fait sentir direct.