Ben, moi mon premier chat était une petite minette, Pinceau, fille de la chatte d'une amie de ma mère qui avait vue la dite chatte débarquer dans son jardin avec 5 chatons dans le bidon. Après la naissance, elle fait stériliser la maman, mais il lui reste quand même 4 bébé (le seul mâle est mort). Avec mon petit frère, on voulait avoir un chat depuis longtemps, alors ni une ni deux, on convainc ma mère et on fait craquer mon père en allant voir la famille chat. On décide de prendre une petite tigrée, et finalement, tout les petits partent facilement à part une qui reste avec maman chat (qui a été adoptée par l'amie) et l'amie de ma mère.
Elle a une belle vie chez moi pendant 6 mois avant de se faire renverser par une voiture.
Pour information : Elle avait le bout de la queue blanc, comme un pinceau, d'où son nom.
La première fois que je l'aie vue, avec maman, son frère et ses soeurs.
Arrivée à la maison :
7 mois :
Pinceau était une chatte câline, mais il ne fallait pas trop l'embêter quand même. Elle souffrait de boulimie, du coup c'était la galère pour gérer les croquettes, elle ouvrait les paquets et ce servait elle-même... ^^
Après ce choc, ma famille et moi décidons d'adopter un chat de la SPA. Visite au refuge, et là, c'est le coup de foudre. Il n'est pourtant pas très beau : il est maigrichon, a des petits yeux ternes, et surtout, il est pie, non pas que je n'aime pas les pies, mais c'est une couleur assez peu originale... Ce petit chat de 9 mois n'a pas un physique de rêve, mais dès que je tend les bras vers lui alors qu'il est couché au fond de sa cage, il se blotti contre moi en ronronnant. Le petit Cobra se fait donc adopter, et plus de deux ans plus tard, il devient un beau matou mince, aux yeux verts brillants et à la fourrure soyeuse. Je pense que nous avons fait le bon choix en prenant ce chat là plutôt que le gros Main Coon agressif qu'il faut attraper avec un gant en cuir sur lequel mon père flashait...
Cobra le jour de son adoption :
Cobra maintenant :
Cobra est un chat très affectueux. On peut en fait ce que l'on veut, il ronronnera et réclamera des caresses ! Il est actuellement en train de dormir sur mes genoux.
Ensuite, un jour d'Eté où des amis de mes parents sont à la maison pour la soirée, mais ils ne sont pas seuls... Un petit chaton de 6 semaines les accompagnait... Ayant le coryza, sa mère - une chatte errante - l'avait rejeté pour ne pas contaminer ses autres petits, puis a été trouvés par les amis de mes parents. Comme ils ne pouvait pas le garder, nous avons décidé de le garder ! De plus, comme Cobra s'est mis à lui faire sa toilette dès qu'il l'a vu, on avait aucune raison de ne pas le prendre. Nous l'avons appelé Joker.
Joker le jour de son arrivée, avec le coryza :
Jo' guérit du coryza :
Câlin avec Cobra :
Jo' a six mois (il adore les boîtes en carton, c'est une de ses grandes passions avec les boulettes de papier et les hérissons) :
Jo' il y a un an et demi, avec un hérisson, justement :
Il y a un an et demi, câlin avec Cobra :
Puis, il y a un an, Joker a commencé à avoir un oeil beaucoup plus gros que l'autre. Ca devenait vraiment flagrant. Nous l'avons finalement emmené chez la vétérinaire qui nous a annoncé un "glaucome", en gros, l'oeil s'est infecté de l'intérieur, un truc bien gore, je vous passe les détails. Elle nous a dit d'aller voir un spécialiste dans les yeux des animaux, qui nous a lui-même annoncé qu'il fallait retirer l'oeil... Deux solutions : soit on lui remplaçait son oeil par une bille ressemblant à un oeil, simple question d'esthétique, soit on lui recousait la paupière. On aurait préféré la première option, mais c'était trop tard, la deuxième option s'imposait donc.
Joker avec son glaucome, on peut nettement voir que l'oeil est plus gros, dommage, il avait les yeux bleus turquoises, maintenant, il n'en a plus qu'un ^^ :
Joker aujourd'hui, avec l'oeil recousu :
Joker est assez craintif, il ne viendra pas vous voir en ronronnant, mais s'enfuira plutôt au galop !
Voilà, merci d'avoir lu mon pavé ! C'est pour dire que mes trois chats ont été et sont été différents, peu importe leur sexe, et que je suis tombée sur eux par pur hasard (: J'avais aussi envie de raconter ma vie, j'avoue...