Bonjour tout le monde!!
Alors, une petite présentation s'impose
Je suis la nouvelle et heureuse propriétaire d'un jeune Paint Horse OC de 3 ans du nom de Diamand.
Une petite bouille qui porte bien son nom
Cela fait 1 mois qu'il est entré dans ma vie, et 1 mois ou rien ne se passe comme prévu
Alors d'abords, en ce qui me concerne, je suis une jeune cavaliére de 21 ans qui a déja de l'expérience en tant que propriétaire.
J'ai eu un selle français de 12 ans pendants plusieurs années, mais malheureusement, étant jeune à l'epoque, il était au nom de mon pére, qui a un jour décidé de le vendre.
Aujourd'hui, étant plus mature, et ayant un ami qui est un professionel dans le domaine des chevaux, et donc, étant bien entouré et aidé, j'ai décidé il y a 3 mois de cela, de travailler durant les vacances afin de m'acheter mon propre cheval, à mon nom, et donc sans rien devoir à personne.
C'est donc avec beaucoup d'excitation, et de bonheur, que je me suis rendu chez un eleveur dans le but de me renseigner sur ses chevaux, seulement là, coup de coeur sur ce jeune étalon de 3ans, je l'ai tout de suite trouvé magnifique, il était doux, calme et avait l'air bien dans sa téte.
A partir de là, tout est allé trés vite, l'eleveur me dit qu'il est à vendre 2200e, un peu au dessus de mon budget, mais aprés avoir discuter, nous nous mettons d'accord pour 2000e, plus 160e pour la castration (je ne voulais pas le laisser étalon)
Il me dit en plus connaitre un fermier à 5min de chez moi, qui me louerai une pature pour 60e par mois, ce que je trouvais trés peu cher, car le centre equestre me demandais 320e par mois.
J'accepte donc, et donne un acompte de 900e.
L'eleveur me dit qu'il le déposera à la ferme dans 2 semaines, le temps de faire la castration et de lui donner ses antibiotiques.
J'allais donc lui faire des caresses tous les jours apres le travail, j'étais heureuse, je voulais qu'il s'habitue à moi, je savais que le fait de prendre un jeune cheval de 3 ans allait demander beaucoup de travail mais étant entouré par des professionnels, je me suis sentie préte à relever le défis.
Seulement, je n'avais pas prévu le changement d'avis de l'eleveur qui décide de le vendre non plus à 2000e ni à 2200e, mais à 2500e!!
Le probléme etant que, un ami devait aussi lui prendre un cheval, mais il a changé d'avis et décidé de ne plus le prendre, sauf que moi, je n'y suis pour rien!! Etant attaché à cette petite béte, et ayant déja donné l'accompte, je décide de quand méme le prendre, malgrés le prix qui m'a paru élevé..
Les jours passent, puis Diamand arrive à la maison, je commence à travailler doucement à pied (desensibilisation, sortie en longe), je découvre un cheval avec un grand coeur, qui apprend trés vite, respectueux, et TRES pot de colle
Seulement, les problémes arrivent, monsieur a des poux ^^ ayant du mal à me débarasser des puces de mon chat, je me dis que la tache va étre rude
Ce probléme réglé, un autre arrive au galop, ce petit crapaud me saute les fils barbelets et bien sur, se blaisse au poitrail. Rien de trés méchants, HEURESEMENT, bétadine et c'est guéri.
Quand je pense étre enfin trql, il saute à nouveau les fils barbelets pour rejoindre la jument et son poulain dans le champ d'à coté.
Misére, cette fois, il s'est bien abimé, mais ça reste peu profond, et le fermier me dit que ce n'est que superficiel, et qu'il faut bien desinfecter.
Mon pauvre bébé, il m'a déja fait bien des frayeurs, je décide donc de demander au fermier si il est possible de le mettre dans une pature ou il n'y a pas de fil barbelet!! Et la, surprise, il me dit que l'eleveur lui avait dit que ce n'était que provisoir, et que dans 3 mois de toute façon je changeais de departement, or, je n'ai en aucun cas prevu de démenager
Je suis à ce moment perdu et entre dans une période de doute, je me sent dépassé, je me demande si j'ai fais un bon choix de prendre cette béte et toutes ces responsabilités, j'ai peur, mais heureusement, je remonte la pente!!!
Voila les débuts plutot difficile de mon Diamand et moi
J'ai aujourd'hui trouvais un accord avec le fermier, je lui loue une pature ( sans fil barbelets!!) et un box pour 160e par mois, et mon petit poulain se remet de ses emotions, je le laisse guérir de sa petite blessure, il ne boite pas et cicatrise trés bien, plus de peur que de mal.
Ensuite nous commencerons le travail à la longe, à pied, qui est pour moi primordial avan d'envisager de le monter.
Merci de m'avoir lu, désolé pour les fautes

et si vous avez des conseils, je les lierai avec joie
