Alphea oui mais je ne vois pas quoi changer,
@leif oui c'est vrai , j ai le galop 3 niveau 3/4
C'est vrai qu'au niveau 3-4, la position est tout à fait acquise...
Je rejoins les autres: le bassin est très important. Change de prof s'il ne t'a pas expliqué que pour faire avancer son cheval, il faut serrer les jambes et "pousser dans la selle" avec son bassin; mais qu'il faut aussi accompagner le cheval avec son bassin lorsqu'il marche.
Pour ralentir ou arrêter un cheval, bloquer le bassin va permettre de cesser ce mouvement d'accompagnement, donc une résistance en plus. C'est comme si, quand tu marchais, je te poussais en avant: tu vas évidemment avancer plus vite. Si je cesse, tu vas ralentir ta cadence.
Se pencher en arrière, et mettre tout son poids dans le siège de la selle: tu reportes le poids sur l'arrière-main, tu libère les épaules, le cheval ne prend plus appui dessus et se rééquilibre...
Fermer les doigts sur les rênes et retenir le mouvement d'accompagnement des bras: même principe que pour le bassin. Jouer dans ses doigts est aussi important: ça n'est pas une pression continuelle à laquelle le cheval peut se blaser, mais un jeu discontinu "prendre-relâcher" (pour grossir le trait, il ne faut pas évidemment lâcher les rênes

)
Pour comprendre en grosso-modo le fonctionnement du cheval, l'antropomorphisme est parfois pratique. Quand tu te penches en arrière sur le cheval, imagine que quelqu'un te tire vers l'arrière, et voit l'action que ça a sur toi. C'est valable pour pas mal d'actions comme ça.
Et je plussoie: sauter en montée ou en descente, ça joue sur l'allure du cheval. Si tu sautes en montée, il aura tendance à accélerer après l'obstacle pour "grimper".
Je rejoins également les avis qui te conseillent de travailler tes transitions sur le plat. Le plat et le dressage, c'est la base de tout.

Si tu ne maîtrises pas sur le plat, ne pars pas sauter.
Pour les cercles dans le cas où tu n'arrives pas à l'arrêter, la largeur du terrain ne doit pas poser un problème, surtout si tu sautes dans ledit terrain. Un cercle de 20m, c'est jouable
Tu te redresses bien, épaules en arrière, tu fais une vraie rêne d'ouverture (ongles vers le ciel, etc... on a souvent tendance à l'oublier), tu gardes bien le contact sur la rêne extérieure pour réguler le cercle et l'incurvation du cheval. Puis le "prendre-relâcher" pour que le cheval se calme lentement. Il faut travailler sur le cercle, sinon il peut galoper comme ça longtemps.
je me mais en arrière, je lui parle, je tire un peu sur les rennes
Forcément, en tirant sur les rennes, ça va beaucoup moins bien marcher...Laissez ces pauvres rennes du Père Noël tranquilles, voyons !