Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2412 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Moortown

Initié
 

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 31/08/2016 à 10h24

Hello tout le monde , bon je vous explique mon probleme vite fait .
Sa fait 8 que je fait de l équitation , j ai fait 3 ans dans deux clubs et 5 ans de demi pension . Cette année j avais réussie à trouver une super dp ( à 5 Mn à pied D ou j habite , 80€ , un club magnifique ) bref le rêve , j étais super bien malgré le fait que je m ennuyais un peu dans les cours de ma prof ... Sauf qu en mai à peu près j ai appris ( pas par ma prof ) que les chevaux allaient partir dans un autre club et la j étais dépitée , j avais trouver le club et le cheval parfait ( jument de selle de 6 ans gros coup de cœur on s entendait à merveille ) du coup sa y est elle est partie je vais toujours dans le club car une amie monte la bas mais c est pas pareil je ne peux pas monter et sortir le cheval ni rien

Bref voilà je cherche avec un budget très serrer pas forcément des cours mais pouvoir monter de temps en temps ... ( la ville s appelle presles et c est dans le 95 ) et je peix pas vraiment m éloigner donc c est très compliquer

Murphyx

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
1 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 31/08/2016 à 21h37

moncoeurm

Je vois où tu veux en venir, je ne le prends pas mal. ^^

Je ne veux pas partir dans la censure, et elle a tout a fait le droit de dire ce qu'elle pense c'est vrai, mais je le trouvais très mal venu de sa part, surtout dans la façon dont elle avait tourné son message. Après chacun interprète différemment les choses, et je l'ai perçu ainsi: l'auteure pense d'abord à ses problèmes qui sont peu importants comparé aux siens ainsi qu'à tout ceux qui ont moins de chance que nous, et ce serait égoïste de sa part alors que l'auteure est déboussolée et demande conseil. Je peux me tromper dans l'interprétation, et dans ce cas, qu'elle me réexplique, je suis ouverte à la discussion.

Je sais que nous avons une chance infinie comparé à d'autres et dieu sait combien de fois j'ai fais des choses en pensant d'abord aux autres avant de penser à moi. Mais on ne peut pas non plus se priver de tout parce que certains n'ont pas la chance que nous avons.

Je vois où tu veux en venir dans ton exemple, et je conçois entièrement que nul n'est parfait, ainsi que "errare humanum est".

bonne soirée à toi aussi.

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
0 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 31/08/2016 à 21h46

murphyx Je suis d'accord avec le fait que son message été désagréable et je l'ai précisé pour l'auteur.

Je n'ai pas non plus dit qu'il faut penser qu'aux autres mais ce n'est pas mauvais non plus. Et il ne faut pas se placer au centre de tout. On est rien comparé au reste comme une poussière. On tente de trouvé le juste équilibre où on pense aux autres mais aussi à soi. Je consois que c'est difficile et que l'équilibre parfait est je ne sais où.

Je connais un peu de latin mais qu'est-ce que cela veut dire "errare humanum est" ? Est-ce que cela veut dire l'erreur est humaine ?

Merci d'avoir compris mon message, c'est très agréable de discuté avec toi.

Moortown

Initié
 

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 31/08/2016 à 21h57

moncoeurm
Oui tu as raison après je ne voulais pas spécialement me plaindre c est juste que je veux vraiment pouvoir remonter à cheval et que sa me manque déjà beaucoup ... Et encore j ai de la chance parce je peux quand même y aller

Moortown

Initié
 

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
1 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 31/08/2016 à 22h05

moncoeurm
En tout cas je conçois très bien ton message . Et je ne voulais surtout pas qu il commence à y avoir des disputes dans le groupe au contraire je cherchais juste des conseils et je sais parfaitement qu il y a des gens qui sont dans de bien pires situations que moi , à vrai dire j aurais espère que la personne me comprenne puisqu elle même n a pas monter depuis très longtemps ... Après bien sûr chacun réagit comme il veut mais la façon dont elle l à dis était assez désagréable d autant plus que je ne lui avais rien fait .

En tout cas merci pour ton message , tu as une philosophie que j apprécie beaucoup :)

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
2 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 01/09/2016 à 11h59

moncoeurm
Pour ma part, je pense que tu t'es un petit peu emballée sur mes intentions

Il n'y a aucun égoïsme dans ma réponse, je suis la première à renier complètement cette mentalité du "tout pour ma tronche", l'individualité actuelle et tout ce que fait la société pour dire aux gens "Pensez à vous en priorité"... mes parents ne m'ont pas du tout éduquée en ce sens, donc ton exemple est un peu exagéré par rapport à mes propos


C'est le côté culpabilisateur qui m'agace. Depuis toujours, on nous demande de ne pas nous plaindre, de manger notre soupe, de ne pas faire ceci ou cela, parce qu'il y a des enfants qui ont faim dans le monde, qui n'ont pas de parents, qui vivent la guerre etc.... En gros, on en vient à culpabiliser d'être heureux, d'avoir une famille soudée, des parents qui peuvent nous payer des voyages etc. Comme si on y pouvait quelque chose, de n'avoir aucun souci de santé, comme si c'était de notre faute.

Comme je l'ai dis, chacun vit ses problèmes à sa manière. Pour les enfants de Bill Gates, vivre dans mon appart' serait peut-être une horreur et une déchéance totale. Alors que pour moi, ça serait vivre sous un pont... Les problèmes de chacun sont proportionnels et je trouve toujours malvenu de se prendre des leçons de morale de ce genre.
Moortown vit difficilement le fait de ne plus monter à cheval et cherche des conseils et des solutions, elle trouve ça super dur...tant mieux pour elle. On trouve sa réaction exagérée, bah tant pis, c'est ainsi. Ca la regarde. Ca n'est pas à nous d'aller juger de quelle manière elle doit ressentir ses problèmes.


Je me rappelle sur le forum d'un topic d'une jeune cavalière devenu paraplégique suite à une chute de cheval, mais jamais elle ne vient dire aux gens qui se plaignent: "Ne te plains pas, moi je vis pire que toi!"


Je clos là le mini-débat (pour ma part), car je pense qu'on se comprend tous très bien et ça peut ainsi tourner en rond longtemps.

Passionnechevau

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
0 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 02/09/2016 à 11h54

Je te comprends, on vient de me découvrir une maladie qui me fait beaucoup souffrir, une spondylarthrite Ankylosante monter à cheval me fait trop souffrir et avec le temps je pense que cela ne s'arrangera pas... Je viens d'acheter un poulain en plus, mes deux filles se passionne pour l'équitation, tant mieux j'aurai le plaisir de les voir monter, et puis si ça ne leurs plait plus, je mettrais le poney en demi-pension et puis je le travaillerai uniquement à pied.

Moortown

Initié
 

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 02/09/2016 à 13h26

passionnechevau
Oh ... Je suis vraiment desole pour toi je pense que ce qu il m arrive n est pas comparable par rapport à toi

Passionnechevau

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
0 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 02/09/2016 à 16h11

moortown
Merci, j'ai 30ans, j'ai profitée quand j'étais plus jeune, et puis j'avais déjà un poney avant.
Je me mettrai peut être la l'attelage, c'est sympa aussi

Moortown

Initié
 

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 02/09/2016 à 18h32

passionnechevau
Oui mais bon ça doit quand même être dur ... Oui je pense que ça doit être sympas j ai jamais essayer mais je pense que ça doit être sympas

Rainbow2a

Apprenti
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
0 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 02/09/2016 à 22h09

OH, je suis désolée si vous l'avez pris d'une façon désagréable car ce n'était pas du tout intentionnel ! Et je m'en excuse, c'était pour expliquer. Oui il y a les pires cas comme les moins pires, par exemple : une de mes amies qui habite loin de chez moi rêve de faire de l'équitation mais ses parents n'ont pas les moyens donc elle ne peut malheureusement pas. Encore désolée d'avoir blessée certains d'entre vous dans mes propos...

Moortown

Initié
 

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 02/09/2016 à 22h44

rainbow2a t inquiète pas , après chacun a son opinion et je peux comprendre que peut être certains de mes propos t ont agacés ( j ai peut être un peu exagéré ;) ) mais je ne pense pas que tu ai blessé quelqu un enfin moi en tout cas non après les autres je ne sais pas

Rainbow2a

Apprenti
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
0 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 02/09/2016 à 23h06

Oui, mais même quand je parle "en vrai" les gens ont l'impression que je les agresse alors que pas du tout ^^
J'ai dis ça au cas où quelqu'un aurait été blessé.
Bon, au final, elle a trouvée un moyen de continuer l'équitation ? (j'avoue j'ai pas lu toutes les réponses ^^')

Moortown

Initié
 

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 02/09/2016 à 23h13

rainbow2a non a part de m acheter un cheval ( mais dans 4 ans minimum ... ) et c est ce que je compte faire D ailleurs

Rainbow2a

Apprenti
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
0 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 02/09/2016 à 23h17

Moi aussi dans quelques années. De toute façon je souhaiterais faire guide de tourisme équestre (avec chevaux super bien entretenus hein ) et guide de haute montagne, et puis quand bien même j'en aurais un, un jour ! Tu souhaiterais quel type/race ? Pour quelle utilisation ? Sexe, robe, taille du cheval que tu souhaiterais avoir/qui te correspondrait ?

Moi, mon cheval/poney "idéal" serait un/une castillonais(e) pour faire un peu de tout (spectacle, TREC, c/o, dressage, pourquoi pas attelage etc) :D

Moortown

Initié
 

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
Posté le 02/09/2016 à 23h34

rainbow2a t as un beau projet ;) je voudrais un cheval de loisir pour faire un peu de tout mais pas de cheval " lourds" comme un merens ... Je pensais plutôt selle français ou demi sang arabe ce genre de race .
Après mâle ou femelle peut importe mais si c est un mâle pas un entier , la taille pas plus D 1m55 je suis très petite ( 1m50) et la couleur tout sauf alezan mais de préférence des couleurs peu communes comme aubère , souris , champagne ...
Page(s) : 1 2 3
Je ne peux plus faire d équitation ... l horreur ! :(
 Répondre au sujet