Recherche centre équestre - île de france

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1712 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Aerienne

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Recherche centre équestre - île de france
Posté le 31/08/2016 à 13h09

Bonjour,

Je sais que je m'y prends un peu tard (enfin ça fait quand même 3 moi que je cherche mais bon).
Je cherche un centre équestre pour cette année. J'ai mon galop 4 et je n'ai jamais fait d'équitation à l'année habitant en région parisienne vous savez pourquoi ;)
Mais je voudrais me perfectionner et pour ça il faudrait monter plus de fois que seulement en vacances.
J'ai trouvé 2 ce dont le club hippique de Versailles et le Haras de St Leu avec des bons avis comme des moins bon.
J'aimerais donc avoir vos avis sur la question :)
Merci d'avance

Aerienne

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
0 j'aime    
Recherche centre équestre - île de france
Posté le 01/09/2016 à 20h06

Ouais mais j'ai pas mal d'amie qui font de l'équitation et qui ont un bon niveau et elle me l'on totalement déconseillée :/ et vu que j'ai demandée à 3/4 personnes avec le même avis j'ai des doutes quoi ... Mais sinon niveau trajet oui c'était top :D

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Recherche centre équestre - île de france
Posté le 01/09/2016 à 22h23

aerienne

Par expérience, pour les transports, il faut surtout voir le temps de trajet à pieds, et non en transports (bon ok, 1h30 ça devient beaucoup :P )

Par exemple je monte de temps en temps à Vincennes. J'ai 1h de transport, mais cette heure est passée assise dans un métro, donc mes affaires sont par terre. Par contre après je dois marcher 15mn avec mon barda ^^

Je dis ça, car ça serait dommage de s'empêcher d'aller voir un club qui te plairait, alors que le changement de ligne peut se faire sans trop de marche à pieds.


Pour Versailles, c'est assez facile d'accès. Ma nièce y a monté un trimestre en schetland, mon frère et ma belle-soeur étaient relativement contents, même si l'une des profs n'étaient pas super péda avec les enfants.
Quand j'y suis allée, j'ai trouvé les install' pas mal du tout par contre!

Marj1981

Membre ELITE Or
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10733
0 j'aime    
Recherche centre équestre - île de france
Posté le 02/09/2016 à 20h50

corleone
Le problème c'est bien les transports lol
Pour les prendre tous les jours y a toujours des problèmes...

Après c'est clair que Versailles a une bonne structure et je crois que les problèmes internes sont réglés...

La fin d'un règne pour Buzenval mdr
Dire que gamines ont s'occupaient librement des poneys + monte gratos pendant les vacances

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Recherche centre équestre - île de france
Posté le 04/09/2016 à 14h51

marj1981

Je dois être une incroyable chanceuse alors, j'ai du avoir de gros problèmes qu'à peine une fois par an (et pourtant j'ai pris la 13 pendant à 5ans, et j'allais monter à cheval avec le RER )


C'est une question de choix ;) pour ma part, je préfère trouver une bonne structure qui me convient très bien et qui est sur le RER, que de prendre un truc par dépit...

Dawnut

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
0 j'aime    
Recherche centre équestre - île de france
Posté le 04/09/2016 à 17h35

Même si t'es pas trop pour le RER, je te conseille le club de Jouy en Josas, j'y ai monté pendant environ 4 ans et il est franchement pas mal, pas usine, cadre plutôt campagne et super sympa, la plupart des chevaux sont sympa, vont au pré régulièrement et les installations /matériel sont très corrects.

Après pour les points moins cools c'est que les moniteurs sont souvent de passage (donc ne restent qu'un an), les rênes allemandes/gogue commandé sont obligatoires pour toutes les disciplines à partir du G5
Page(s) : 1 2
Recherche centre équestre - île de france
 Répondre au sujet