Hongre un peu trop possessif

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3330 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Moielo84

Membre d'honneur
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2400
Hongre un peu trop possessif
Posté le 02/09/2016 à 21h48

bonjour.

je suis a la recherche d'une solution a mon probleme....

j'ai 2 hongres qui vivent ensemble depuis 2009 . ils ont été que tous les 2 , puis en troupeau .
J'ai acheter des terres ils n'etaient donc plus que tous les 2 ,et par la suite une jument l'année derniere. Tout se passait bien tant qu'elle était a coté ,jusqu' au jour ou j'ai voulu les mettre ensembles.
La, catastrophe, un des hongres s'approprie la jument, et deviens tres agressif envers son copain et envers l'Homme. On decide donc de les separer car ca en venait dangereux.
La jument vie donc a coté d'eux, séparé par un fil et tout se passe bien .
Je viens d'acheter un hongre que j'ai voulu mettre avec les autres hongres.et la, apres un an de simple contact avec la jument pourtant ,le voila redevenu mechant , envers son copain et le nouveau, ne laissant pas s'approcher du fil où se trouve la jument.j'ai eu du mal a sortir le nouveau , il a eu tres peur a tel point que quand je l'ai sorti, il était mort de trouille rien que de le voir derrière les fils.

Bref, a votre avis, que ce pass -til dans la tete de mon 'hongre-chiant'?
avec vous déjà eu ce probleme ? comment y remedier ?
a coté de ca, il est adorable , repecte l'homme, ..... c'est "juste" ce probleme "d'etalon" qui commence a en etre un sérieux puisqu'il en devient dangeureux pour lui , les autre et l'Homme .......

merci

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
0 j'aime    
Hongre un peu trop possessif
Posté le 14/06/2020 à 18h24

moielo84

J'ai vu ça une fois : un vieil hongre qui a vécu en troupeaux mixte, un autre hongre et une autre jument. Puis l'autre hongre est parti du pré, et une autre jument est venue s'ajouter. A partir de ce moment là, on n'a plus eu le vieil hongre de 26 ans, sympa et calme, mais un étalon, qui ne laissait que très difficilement les proprios s'occuper de leur jument respective, maigrissait rapidement, car trop occupé à "surveiller" son troupeau qu'à brouter, etc.
La solution, pré découpé en 2, les 2 juments d'un côté et le vieil hongre de l'autre, avec un nouveau compagnon. Il a continué à surveiller "ses" juments pendant 15 jours, puis il s'est calmé. Le gérant a simplement fait attention à lui mettre que des hongres en compagnons aux gré des diverses changements, et plus de problème.

Je pense que dans son groupe précédent, le hongre qui est parti devait être gentiment dominant et, du coup, ça donnait un équilibre au groupe.

Mais bon, depuis près de 7 ans que je suis dans cette pension avec une moyenne d'une bonne trentaine de pensionnaires, c'est la seule fois, où j'ai vu cette "appropriation" par un hongre.
Page(s) : 1 2
Hongre un peu trop possessif
 Répondre au sujet