Je ssuis a la recherche des meilleurs trucs et astuces pour guerir vite et bien une ampoule.. J ai epluche le net mais pas grand chose..
J ai une ampoule sous le pied depuis hier midi qui etait donc proteger avec un pansement epais.. En mettant le pied a l etrier, cette ampoule (de la taille d une pièce de 20cts) a percé.
J'ai desinfecte immédiatement et reproteger avec un pansement neuf. Et j ai continue ma journée en boitant (je ne peux pas poser l avant du pied, c est vraiment trop douloureux).
Ce soir, douche, desinfection et j ai protege avec un bandage le temps de gambader dans la maison avant d aller au lit..
Mais je ne sais pas quoi faire de plus.. Je me fais mal a force de marcher sur le talon et de boitiller sur l autre pied. Et je bosse en centre équestre donc je ne peux pas rester sans appuyer dessus.
Je suis donc preneuse de toutes vos astuces même les plus delirantes pour soigner cette horreur.. Car j ai besoin de pouvoir gambader demain matin (et pouvoir mettre le pied a l etrier également!)
Les double peau !
C'est magique ce truc sa dérange pas et ton ampoules est guéri en un temps record !
Sa se trouve en pharmacie ou peut être grande surface ;)
lotiriel
C'est une sorte de pansement transparents qui résiste à l'eau et on met sa sur l'ampoule et il me semble qu'il doit y avoir un produit dessus car ils disent de faire attention avec les diabétiques ;)
Il eu été judicieux d'aller dans une pharmacie en débauchant. Là, à cette heure-ci, c'est compliqué si tu n'as pas de Compid sous la main.
Si ton ampoule a percé, c'est tant mieux. Si la peau est encore-là, il faut la découper pour mettre ton ampoule à l'air. Pour cette nuit, laisse bien sécher et puis pour demain, essaie de trouver qq chose qui peut faire coussinet sous ton pied pour te soulager.
sarah81 Sauf qu'avec une chaussette, en général, ça tient bof, ça s'enroule.
C'est marrant, je suis en études de podologie, soit les pieds, et on nous enseigne l'inverse de ce que certains ont marqués ici.
Edit : ce n'est pas une critique, mais une constatation. Et je ne dis pas que ce l'on nous enseigne est le mieux.
Quand j'ai une ampoule, je perce, découpe la peau morte et assèche avec du rouge.
Le lendemain en général plus de douleur.
Sinon les pansements double peau c'est top surtout si c'est en dessous du pied.
eloisem
Je suppose tu parle tu fais d'enlever la peau ?
Normal ils disent qu'elle s enlevé toute seule vers 3-4 jours il me semble ;)
Et personnellement mon corps réagis super bien et j ai plus rien quand sa commence à se décoller ;)
Perso je suis de ceux qui attendent que l'ampoule soit "pleine", font un tout petit trou pour que l'eau s'échappe en pressant bien avec une compresse, ne mettent pas la peau à vif donc laissent la peau décollée, et ça sèche tout seul. Un pansement large en journée si je marche beaucoup, mais sinon le lendemain aucune douleur rien du tout.