tysha09 Tu peux laver des dreads en profondeur avec du shampoing! C'est une technique un peu différente qu'avec des cheveux long "non-dreadés" mais au final le résultat est le même: les cheveux sont propres et n'ont aucune odeur. En plus, on n'est absolument pas obligé de passer par la case "bassine" ou bicarbonate.
Après, oui, on ne décape pas les dreads, ce qui n'est pas forcément plus mal!
J'aime bien les dreads esthétiquement... Et c'est une coiffure à l'histoire intéressante! De l'Egypte Antique à la Jamaïque, en passant par l'Afrique et l'Asie, elle a souvent eu une grande dimension spirituelle, politiques ou a été liée au sport, aux contre-cultures. Parfois sales et parfois propres
Et ça ne s'oppose pas forcément à une certaine classe. J'ai connu un jeune homme qui avait des longues dreads jusqu'au fesses, il les portait lâchées dans son dos, maintenues par un bandeau sombre, avec un costard-cravate. Le parallèle entres sa coiffure et ses vêtements était génialissime! De l'autre côté des chromosomes, j'ai vu il y a peu une jeune femme aux longues locks dans une belle et longue robe de soirée rouge... J'adore!
