3 j'aime
Bullet journal
Posté le 09/08/2018 à 10h27
Salut à tous !
Depuis pas mal de temps ça me faisait envie, j'ai essayé une fois mais j'ai tout lâché avant même que les pages soient tracées... Ensuite, j'en ai acheté un tout fait (en fait il y a les cases, mais pas les dates etc., c'est très sobre et on peut décorer !), mais j'ai lâché aussi... En janvier, j'ai commencé un "test" que j'ai lâché aussi, même si j'étais un peu avancée haha !
En fait, 1) j'avais peur de me lancer dans un joli cahier, pour pas gâcher si jamais j'abandonnais... et 2) je mettais trop de choses qui ne me correspondaient pas mais qu'on voyait sur internet (genre le nombre d'heures où j'ai dormi...). Là, en mai après mes examens, je me suis lancée dans un carnet, donc déjà je me booste pour pas le gâcher haha ! Ensuite, j'ai eu 3 mois pour prendre les habitudes, avant la rentrée scolaire... J'ai fais les 3 mois d'un coup, et ça marche bien ! C'est très sobre, et pourtant j'ai passé des heures à le décorer... Mais ça détend !
Je suis vachement attachée à mon smartphone aussi, ça permet de noter ses rendez-vous même si on a pas de stylo, d'y inclure la carte avec l'itinéraire, etc., et je notais même mes devoirs dans une application spéciale ! On verra si j'arrive à m'y tenir... J'y ai mis des "month spread" sur une double page avec ce qu'il y aura dans le mois en un clin d'oeil (anniversaires, rendez-vous, vacances, etc.) et une liste de choses à faire. Ensuite, une double page par semaine avec une petite case par jour et une case de "notes". Après, je me suis faite plaisir avec une page/double page (je sais pas encore) "challenge lecture de l'été", et j'enchaînerai sur le mois de septembre, ou sur une page souvenirs de cet été, bonnes résolutions de la rentrée, une liste de citations ou de chansons qui boostent...
J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre parce que je voulais que ça rentre dans les "normes" de ce qu'on voit sur internet, mais il y a tellement de choses... En fait dans le bujo, il y a pas de normes, et on en fait vraiment ce qu'on veut ! (Et on a tout à fait le droit de le faire en bazar !) :)