sokaya
http://emiliegillet.fr/wp-content/uploads/2014/12/Cycle-de-vie-des-petits-strongles-1024x768.png
Un petit schéma simple qui résume le cycle des petits strongles (pour mettre tout le monde d'accord

)
Un cheval ne se réinfeste pas s'il mange un crottin qu'il vient de faire car ce ne sont pas les oeufs qui sont infestants mais les larves qui en sortent lorsque les oeufs éclosent 2 ou 3 jours en général après émission du crottin (cela dépend de l'hygrométrie, de la température...). C'est pourquoi, il y a plus de risque de contamination si ta jument ingère des crottins de quelques jours où là les oeufs auront éclos.
Personnellement, je trouve très bien que tu ramasses les crottins tous les jours, quand on peut le plus, pourquoi faire le moins, car par exemple à le faire un jour sur deux ou sur trois, il y a toujours le risque qu'il pleuve entre temps par exemple et dans ce cas les crottins sont lessivés et les oeufs disséminés dans la pâture (bon, il peut pleuvoir la nuit aussi mais bon tu vas pas passer tes nuits à surveiller pour ramasser les crottins

) .
Autrement, la vermifugation ne permet pas d'éliminer à 100% les vers. Donc même si en général après une vermifugation qui a été efficace, une copro va revenir négative, il reste obligatoirement un faible nombre de vers larves et adultes ; ce faible % de vers adultes qui a survécu au vermifuge, continue à pondre et à émettre des oeufs dans les crottins même si c'est en dessous du seuil détectable à la copro. Enfin il me semble

.
D'autre part, le fenbendazole (molécule active dans le panacur) n' a pas une très longue rémanence et attention avec ce vermifuge car il est connu qu'il existe de plus en plus de résistance des petits strongles vis à vis de ce vermifuge.
Autrement, comme je l'ai déjà écrit plus haut dans ton post, il me semble qu ele mieux pour ta jument est du foin à volonté.