Eowyn faux miroir et Ballidown Pally

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
22201 vues - 19 réponses - 1 j'aime - 38 abonnés

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 13h30

Bonjour CA,

Je suis à la recherche de mon premier cheval, et j'aimerais avoir l’avis d'autres cavaliers passés par là. De plus, ce post me permettra de tenir à jours mes débuts avec mon futur loulou.
Je suis cavalière depuis 20 ans (galop 7 même si je trouve que ce n'est pas toujours très indicatif). Ayant enfin la stabilité financière (CDI, mon ami ) et vivant dans une région peu chère en terme de pension, je me suis décidée, ça y est j’achète mon cheval.

Bon, c'est bien beau d'avoir pris cette décision, maintenant il va falloir le trouver ce cheval. J'ai établi la liste de mes critères et comme j'ai souvent eu un faible pour les trotteurs, j'ai pris contact avec des assos s'occupant de réformés (je vais même en rencontrer ce weekend). Mais là commence mes premières interrogations : Je ne sais pas quelles questions je ne dois pas oublié de poser au vendeur ? Ni comment ça se passe en temps normale? Et surtout (question très bête je le sais en tapant) si plusieurs chevaux répondent à tous mes critères comment choisir ? Est-ce que vous vous êtes fié à vos coups cœur, avis véto, autres?

J’aimerais aussi savoir si vous avez des élevages/ marchand à me conseiller dans la région centre (moins de 2h d’Orléans) où pas loin vendant des chevaux/poneys de loisirs ? En sachant que je ne cherche pas de cheval clé en main pour faire de la compet mais plutôt un jeune à faire à ma main. Si d’ici 2-3 ans de travail (voir plus) il est capable d’effectuer un tour niveau club 2 wouhou je serais déjà heureuse. Ainsi je ne souhaite pas mettre un gros budget dans l’achat très grand max 2000 mais plutôt - de 1500.

Je m'interroge aussi beaucoup sur la pension car j'ai changé d'écurie cette année, la précédente ne me permettant pas de mettre un cheval en pension. Ainsi, je ne connais pas encore très bien mon nouveau coach, bien qu'il sache que je pense à acheter un cheval et que j'ai vérifié qu'il avait des places libres à l'écurie. Je souhaite mettre mon cheval en pension pré ce qu'il propose. Les pré sont propre, en herbe et avec rivière. Toutefois, il n'y a pas d'abri seulement des arbres Est-ce qu’il ne vaudrait pas me diriger vers une autre pension pré avec abri ? En sachant que j’ai vu d’autres pensions pré dans les mêmes tarifs avec abri mais que celle-ci est la seul a bénéficier d’installation (manège, carrière, parcours de cross) Est-ce que certaines d’entre vous ont un cheval au pré sans abri ou sans installations ? Et est-ce que vous avez des soucis de santé/bien-être avec vos chevaux ?

Merci, déjà d’avoir lu ce pavé, et pour vos avis
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par kina9 le 12-12-2018 à 19h03


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 22h01

Merci beaucoup pour vos avis/expériences.

Je resterais certainement dans la pension actuel , en effet je n'est pas encore vu de poney construire un abri avec ses sabots ( ) . La bas tous les chevaux au pré sont complémenté c'est une pension pré/trés grand paddock fait pour des chevaux qui travail toute l'année. Et si mon futur loulou n'est pas bien j’aurais toujours la possibilité de le mettre en box même s'il me parait inconcevable de laisser un cheval 10 heures d'affiler dans 3m² et de me dire : "il y est mieux "

Je précise que je ne cherche pas un aa ou un ps je suis vraiment trotteurs, je trouve qu'ils peuvent être très rustique et qui en plus sont souvent moins abimé vu que pour eux soit il sont qualifier à 2 ans soit il sont réformé résultat ils ont travaillé jeune à 1an 1/2 mais juste 6 mois avec généralement un cavalier type jockey sur le dos(-50kg) voir juste un sulky et en plus comme c'est l’intérêt des éleveurs , ils se retrouvent très suivis au niveau de la santé parfois même plus que dans une elevage de chevaux de loisir classique (ils ont moins de marge et donc je pense moins de possibilité d'investir pour trouver ce qui va ou va pas).
De plus, si je trouve un bon ONC répondant à mes critères je prends tout autant, je trouve simplement que la race des trotteurs est polyvalente ce qui est super pour du loisir.
Enfin, je ne veux pas faire de compet j'aimerais bien que d'ici à ses 8 ans mon cheval soit capable d'enchainer à la maison quelque obstacle type club 2 mais j’espère qu'il maitrisera aussi la basse école, sera capable d'aller seul en balade ou encore de faire un peu de liberté. Et même s'il ne maitrise pas tout ça j'aurais le plaisir de l'avoir travailler. J'ai déjà monter beaucoup de jeune chevaux, mon ancienne écurie faisait du dépot/vente donc des nouveaux tout les mois (dont plusieurs réformés). Aujourd'hui, si je veux un jeune c'est pour pouvoir l'amener du a au z sans qu'il ne soit vendu alors qu'on en est juste à la lettre g. Si je prends un cheval c'est pour les 20 prochaine années or je ne suis pas sur qu'à 47 ans j'aurais encore l’Énergie et la motivation pour prendre un jeune, donc c'est maintenant si je veux vivre ça.

D'ailleurs pour les onc, si vous pouvez me conseiller des élevages / marchand dans le centre, je suis preneuse ?

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12387
2 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 22h46

J'adore le trotteur mais c'est pas forcement un cheval polyvalent. Certes certains finissent bien mais beaucoup chauffe d'un rien (pas de tout repos en ballade), peu d'equilibre au galop donc vite limité en saut,.... et pas forcement pour tout niveau meme une fois bien bossés.
Les seuls que j'ai vu devenir de bon chevaux de ballades ou club, ils ont du etre bossé énormement. Ce qui est difficile a faire quand on a un boulot a plein temps. J'ai pu en travailler avec de bons resultats mais voila c'est quand j'étais ado et bien plus libre. De plus quand on a son premier cheval cela peu etre frustrant de ne pas pouvoir faire tout ce que l'on veux directement.
Donc a moins d'avoir vraiment le temps et la patience, je deconseillerais un Tf comme premier cheval a moins qu'il est deja etait bosé avant. Ce qui avec un budget comme le tien devrait etre possible.

Sinon du point de vu ONC/OC tu as la ferme du faux mirroir qui a un grand choix. c'est a moins de 2h30 de chez toi. Plusieur personnes du forum ont des chevaux de la-bas et semblent tres satisfaites.
http:// Evry-grégy Sur Yerres

Édité par mel312 le 07-09-2016 à 23h03



Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 17/09/2016 à 20h05

Je pense avoir fait mon choix. A l'élevage des genet, j'ai rencontré un petit F qui m'a fait fondre. Il est tout de suite venu au pré et à pas arrêter de rechercher les câlins. Il est bien manipulé. En plus, il est pie bai, or moi, cette robe ça me fait le même effet que de sentir/voir une boulangerie avec une fournée de pains aux chocolat venant de sortir du four =

Je vous mets une photo

Je voulais pas un aussi jeune ni un mâle mais il me plait. Pas contre, je vais le faire castrer même si je n'aime pas cette pratique. Je ne me sens pas de gérer un jeune + un entier pour premier cheval, le défi serait peut être un peut trop élevé.

Question , je ne l'ai pour l'instant que vu dans un pré et à l’arrêt. J'aimerais le voir en mouvement afin de jauger ses aplombs et ses allures (est ce qu'à 18 mois les aplombs sont définitifs et peuvent être jauger ? )
Ce qui me taraude surtout, c'est est ce que je dois faire 2 autres visites : 1 pour voir en mouvement avec licol et longe + 1 avec le véto ou 1 seule autre visite avec le véto qui pourra jauger des aplombs du poney bien mieux que moi ?

D'ailleurs si vous connaissez des sites où on peut apprendre à mieux observer le déplacement du cheval pourriez vous me les transmettre surtout si il y a des vidéo. Je connais la théorie et je sais reconnaitre un cheval boiteux, trainant les sabots ou panard mais dès qu'il faut aller plus en précision ...

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 10/10/2016 à 17h13

Une visite véto plus tard ... visite non valide à 18 mois ça fait mal au cœur pour le poulinou... Résultat c'est un peu le retour au départ.

Je vais visiter la ferme du faux miroir que m'a conseillée mel312 en lisant les différents post, ils ont de bons échos

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
7 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 09/11/2016 à 15h15

mel312emprisa
En effet c'est un super élevage !


Je n'ai pas fait de compte rendu de ma visite de la ferme du faux miroir car j'avais d’autres chevaux à voir et ne voulais pas m'avancer tant qu'il n'y avait rien de concret.


Je suis allée là-bas avec une liste trèèès looonnngue de tous les chevaux qui répondait à mes critères avec Elianthe et EmiliJolie en tête. J'avais tellement regardée les photos qu'en arrivant près de Contrisson j'ai d'un coup pilé : dans le pré à coté j'avais reconnu toutes les petites E qui m'avait tellement plu.

Je suis allée chez Chantal qui a pris le temps de me faire visiter son domaine.

J'ai d'abord été au pré des petites E, là-bas EmiliJolie m'a fait du charme au point que j'en ai grondé mon ami. Il faut comprendre d'un coup j'ai senti que quelqu’un me tripotais les fesses. Je me suis alors tournée vers mon ami pour lui signifier que c’était ni le lieu ni le moment. Il a levé les deux mains en l’air et m’a dit « ce n’est pas moi ». En effet, EmiliJolie voulait surement me remercier pour les gratouilles aux fesses en me rendant la pareille.

Je suis ensuite allée chez les grandes E et là c’est le drame… Exposita me plait beaucoup, elle est trop grande, trop lourde et trop chère par rapport à ce que je recherche mais elle me plait. En plus, elle me fait du charme en venant rechercher les bisous. J’ai un vrai souci avec les grands chevaux depuis une mauvaise chute et plusieurs mois à poney en suite, j’ai peur sur les chevaux de grande taille ou avec une encolure un peu longue. Ca va faire 2 ans que je travaille là-dessus et ça commence à être mieux mais passé 1 m 60-65, ce n’est pas la joie. Bon, je me mets à côté d’elle, pose ma main sur son garrot, à 2 ans et demi, elle est presque aussi grande que moi.

On termine par les garçons, seuls ceux qui sont déjà vendus viennent faire du charme, pratique… Je serais bien partie avec le petit farfadet mais là c’est vraiment trop petit (mais qu’est-ce qu’il est chou).

Bon, j’avais d’autres visites de prévues et comme j’ai besoin de temps pour prendre ce genre de décision.
J’y ai bien réfléchie et tant pis pour la raison, ce sera ….. Exposita

En plus quand on voit ce que donne sa grande sœur Dolce Vita, ça devient un choix de cœur ET de raison. Une vraie publicité pour la ferme du faux miroir, cette Dolce Vita.

doiria Merci pour les photos

Maintenant reste la visite véto J'espère que tous se passera bien

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
4 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 15/11/2016 à 11h54

Des photos de ma première visite

Elue et EmilieJolie cote à cote pour nous aider à comparer leur gris


Elianthe avec sa maman


"Toi, tu n'es pas ma maman ! mais bon pour une grattouille tu as le droit de me toucher" Elianthe

Et maintenant ma belle blonde

Exposita qui prends la pose "c'est mon bon profil? Attention à la lumière" Epona :"je peux venir sur la photo aussi?"

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
5 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 15/11/2016 à 12h31

Je suis retournée au faux miroir ce week end pour confirmer mon coup cœur (un cheval c'est pour 20 ans il faut mieux être sur) et signer le contrat de vente .

Des mon arrivée, Expo a su me rappeler que c'était elle. On est passée devant son pré pour aller à la ferme et là elle était près de la porte. Quand ma voiture est passée elle a levé la tête pour nous saluer (Ok il y avait peut être juste une mouche ou c'était juste le hasard, mais bon j'ai le droit de me faire un film ).

Quand je suis arrivée ça nous a fait bizarre, personne ... La dernière fois Chantal est arrivé avant même qu'on est finie de garé la voiture. On appelle, puis on rentre dans les écuries...
Tous le monde était là pour charger Baroudeur. Monsieur avait décidé qu'il resterait à la ferme et quand un beau 5 ans pété de muscles dis non, même à 5 personnes c'est compliqué.

1/2 heure et un cheval chargé plus tard. Nous somme allés voir Expo dans son pré avec ses copines Et là ça été la rué des câlins.


"Eh vous êtes qui? mains sur Expo, le temps que je vous fouille" (je ne sais plus son nom)
"Je surveille l'autre" Exposita


"Mais non, c'est ma nouvelle maman et mon nouveau papa" Expo
"Super"


"Miam, il est à la pomme ton shampoing!"




"Des calins, des bisous à ma petite maman" Expo


"Moi aussi je veux être sur les photos" Epona

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11915
3 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 15/11/2016 à 21h15

voilà des photos ^^
un vrai pot de colle:
qui semble être perturbée par mes chaussures d'équitation:

toujours au 1er plan:



en conclusion c'est une jalouse des câlins

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
2 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 16/11/2016 à 14h35

emilieriding
Elle est dans le pré des filles E et F de Van Gogh avec Epona, Esmeralda, Envie Folle , et d'autres dont le nom m'échappe.

Pour Enamorada, tes photos intéresseront peut être elolotte57

Voici les miennes :





Ou en es tu pour cette ponette? il me semble avoir vu sur un post que tu voulais l'acheter?

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 344  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34532
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 16/11/2016 à 15h27

Voilà pour toi, avec koki






Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
9 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 02/12/2016 à 15h31

De retour de la visite véto d'Expo / (maintenant je peux le dire) Eowyn, la visite s'est bien passé, le véto la valide.
C'est officielle, je suis propriétaire d'une très belle blonde

Je change un peu le nom de ce post et le nom d'Expo car pour tout dire je n'aime pas trop ce nom (ça me rappelle beaucoup trop mon travail).
En plus comme je suis fan de l'univers de Tolkien, j'ai toujours voulu avoir des chevaux ayant des noms tiré de cet univers.
Je vous présente donc : "Eowyn fauxmiroir" (sur les papier elle restera Exposita)

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
5 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 02/12/2016 à 15h56


une autre photo avec envie folle

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
5 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 17/12/2016 à 10h43

Pleins de nouvelle, attention message surement très long.

Tout d'abord, ça fais plusieurs jours que je n'ai pas pu venir sur le forum car J'ai été assez malade. Un conseil si la varicelle revient vous voir en vous demandant de l'héberger quelques jours, fuyiez loin, très loin !!
Verdict : 1 mois d’arrêt de travail, 2 mois ferme d’arrêt de sport et 6 mois avec sursis (en fonction de l'efficacité du traitement)

Mais à toutes mauvaises choses il y en a des bonnes quand j'ai réalisé que j'allais avoir beaucoup de temps libre, je me suis dit que je pourrais aller chercher Eowyn plus tôt. Aussi tôt pensé aussi tôt fait!

Ça a été un peu compliqué à organiser entre Chantal qui a des gros soucis de réseau téléphonique c'est temps ci, le sevrage des poulains qui prends du temps et de la place (je précise ce n'est pas une critique) (mouffu les poulains seront rentré aujourd'hui ) et la propriétaire du van dont je n'avais que l'adresse mail et qui ne consultait ses mails qu'une fois par jour.

Cependant, c'est fait, j'ai récupéré Eowyn hier.

Le trajet et l'embarquement ce sont bien passé. Pour le débarquement ça a été plus compliqué. Le nouveau chien de mon coach qui n'est pas encore très bien dressé a décidé d'accueillir Eowyn en lui faisant la fête Je vous laisse imaginer

Aprés ça quand on a voulu la rentrer dans son box, Mademoiselle nous a dit NON. tangram Elle a fait comme baroudeur 4 pieds plantés et pas question de rentrer.
On avait pourtant ouvert la façade du box (c'est un de ces nouveaux box où on peut enlever une des façades.) J'ai finalement décidé de la mettre dans son paddock (chaque box a son paddock attitré) car non seulement on avançait à rien mais en plus on lui donnait une très mauvaise leçon. Dans le paddock d'à coté, elle a trouvé une copine qui ressemble à Epona (une percheronne grise claire) ce qui là enfin calmé.

Elle a dormi au paddock avec la percheronne à coté. Aujourd'hui je suis coincé sur Paris et ne pourrait pas venir la voir à mon grand malheur. mon coach va essayé de la mettre dans son box, si il la sent bien disposée. Sinon on verra demain quand je serais là. Au pire le paddock étant juste à l'entrée des écuries ça lui permet de voir du mouvement et de s'habituer à son nouvel environnement.

Mon programme cette semaine va être de travailler sur son réflexe d'opposition (et ceux pour les 2 prochains mois aussi) , sur le déplacement en longe et sur le fait de donner ses pieds (elle a grand besoin de voir le pareur) Qu'en penser vous?

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
3 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 13/03/2017 à 13h59

mouffu Merci de ton soutien

bagherra Merci, d'autant plus que ton pie est un des miens de coups de cœur dans les E (j'adore son p'tit c*l blanc )

fmhorce C'est une bonne stratégie, je l'ai mise en place quand elle a commencé ses bêtises. Avec un autre, elle acceptait de se déplacer mais ça m'obligeait à être toujours avec une deuxième personne pour la travailler et ce n'est pas toujours évident (surtout en semaine).

J'en profite pour mettre un peu de nouvelle de ma belle grosse. Suite à mes problèmes avec elle, je l'ai fait voir par un cavalier professionnel pour un peu nous débloquer. Il m'a convaincu de la remettre en box pour 2 -3 mois afin qu'elle soit exposée à un environnement plus stimulant (personne qui passe, gamins qui cris, etc). Je suis quelqu'un de foncièrement contre la vie en box, ça n'a pas été un choix facile, d'autant qu'Eowyn montre clairement qu'elle préfère le pré ; son nouveau jeu consiste à sauter la porte de son box (sabot in the nose). Le pire c'est qu'il suffit de rouvrir la porte de son box et de lui dire d'une voix sévère "Rentre" pour qu'elle retourne dans son box la queue entre les pattes

De plus, elle est maintenant manipuler au quotidien par les personnels de la pension car mademoiselle voulait bien tout faire (ou presque ^^) quand c'est maman qui tient la longe ou qui demande. Mais quand c'est quelqu'un d'autre . Par exemple il y a deux semaine j'arrive au club, mon coach est dans son paddock en train d'essayer de l'attraper depuis 1h (elle, elle joue à chat). Comme je ne veux pas saper son autorité, je le laisse faire au début finalement il me demande d’essayer, à peine rentrée dans le paddock, elle était à mes coté pour faire un câlin et évidement se laisse mettre le licol et rentrer sans soucis. Et c’était comme ça pour tout, elle n'hésitait pas à bousculer voir se montrer agressive envers les stagiaires qui sont facilement impressionnable

Ce point-là est entrain de se débloquer, elle commence à accepter d’être mignonne (et surtout respectueuse) avec tout les autres, même ceux qui ont peur de sa grande taille.

Le problème de la marche en longe vers des endroits un peu effrayants, lui n’est pas encore régler mais ça s’améliore, elle cherche à fuir ou se bloque mais s’arrête avant d’arracher la longe des mains, elle réfléchit un peu plus. Bon quand ça fait vraiment peur, elle n’hésite pas à foncer dans les bottes de paille (les grosses de 1m50 de haut) et les renverser, genre chambouletout.

Une petite photo d’elle dans son pré au soleil, pour l’autre photo elles sont sur mon portable mais je n’arrive pas à les passer sur l’ordi (autre problème à régler).

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
8 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 17/10/2017 à 09h50



Page(s) : 1 2
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
 Répondre au sujet