Coucou !
Alors, je sais pas si je vais bien pouvoir t'aider mais je t'apporte ma petite expérience personnelle.
Chez mes parents, nous avons une minette qui a pris 9 ans cette année.
On a découvert qu'elle faisait des crises d'épilepsie complètement par hasard. Elle était dans la maison, dormait tranquillement sur un coussin avant de se mettre à convulser et à se faire pipi dessus. C'était hyper impressionnant. On a eu peur pour elle, on savait pas trop ce qu'il lui arrivait et on pensait que c'était la fin alors qu'elle était quand même jeune ! (Elle devait avoir 2 ou 3 ans je crois, je ne me souviens plus exactement). Fin de la crise, elle se relève, miaule bizarrement, prends le temps de reprendre ses esprits et viens vers nous en mode super pot de colle. Appel au véto, petit examen. Il ne trouve rien de particulier et nous dit de surveiller, pour voir si cela se reproduit. Rebelote quelques mois plus tard. Examens plus poussés mais rien, le véto ne peut pas déterminer les causes de ces crises.
Elle nous en fait toujours quelques unes mais c'est pas spécialement régulier et on voit pas ce qui pourrait les causer. Malgré ça, elle vit bien, va se promener dehors, chasse, joue ... On évite de la toucher pendant ses crises même si on voit qu'elle a la patte accrochée quelque part par exemple. Mon père a voulu l'aider une fois et lui décrocher une patte qui était restée en hauteur mais il s'est fait mordre violemment à l'index (marque des 4 crocs et morsure bien profonde, mais c'était involontaire). Il a bien désinfecté mais le lendemain, son doigt lui faisait mal et avait triplé de volume du coup, urgences de la main (avec rappels de vaccination, antibios et tout le tintouin) Donc même si ça nous fait mal au coeur de la voir comme ça, on la laisse maintenant.
Deuxième "expérience":
J'ai adopté un petit chaton l'année dernière, juste sevré. Un croisement maine coon / "chat de gouttière".
Un jour, je jouais avec lui dans le salon avec un petit plumeau. Il était tout excité, sautait partout. A un moment, il s'est figé, est tombé sur le côté, à commencer à convulser, à baver et à se faire pipi dessus. J'ai reconnu la crise d'épilepsie (que j'avais déjà vue avec la minette de mes parents). Appel au véto, je l'ai emmené direct après. Il l'a ausculté, le petit avait un peu repris ses esprits. Rien de particulier. Il m'a demandé si il avait pu ingérer des choses un peu "toxiques" (produits ménagers par exemple) mais non, tout est enfermé dans des placards. Il m'a dit de bien le surveiller et de pas hésiter à revenir si ça se reproduisait.
J'ai l'impression que c'est le jeu qui a provoqué ça, le fait qu'il était particulièrement excité / énervé. Après, ça fait un an que ça s'est produit et lui ne m'en a pas refait.
Voilà voilà, je sais pas trop si ça va pouvoir t'aider mais je te souhaite bon courage, c'est pas évident !
Et je te souhaite aussi que ta boule de poils soit comme celle de mes parents, que ses crises ne l'empêchent pas de vivre normalement sa vie de chat
