emprisa a écrit le 11/09/2016 à 16h21:
@hallooa
Mais ce que je voulais demander c'est qu'est ce que la bombe bleue ? j'ai rien trouvé en tapant ça sur google XD ca sert a quoi ?
Non, l'alumisol c'est vraiment niet pour moi.. déjà sur moi ca me viendrait pas a l'idée de me pulvériser de l'alu sur une plaie ouverte ..alors je le ferais pas sur mon cheval .., s'il faut éviter les mouches, je partirais plus sur une compresse stérile + bande cohésive pour faire tenir la chose !
C'est un choix tout à fait personnel, je me mets de plus en plus au naturel pour moi, et de ce fait, je réfléchis aussi a utiliser le moins de choses chimiques sur loulou aussi !
Si tu veut éviter les mouches, argile + miel de thym !
Mon "protocole" c'est d'écouter le cheval, mon poulain c'est ouvert le postérieur sur l'os du canon, le véto la soigné sans succès pendant des mois avec ses pansements pour éviter tout chéloïde, résultat des courses, la plaie n'a jamais cicatrisé au contraire ça c'est aggravé, il a fallu enlever le pansement, je l'ai soigné avec des EM en interne, argile miel de manuka + huiles essentielles ( plaie infecté la)
Une de nos pouliche a l'élevage c'est ouvert sous le poitrail, il lui manque un bon morceau de steak, sur 10cm de long sur 5 de large, je lui ai mis de la bombe bleue préconisé par le véto ( oxytétracycline dans ce genre la) la pouliche se bouffait la plaie autant qu'elle pouvait, ça fait 5jour que j'y touche plus du tout, la plaie cicatrise vitesse grand V
Dans ma trousse j'ai argile, miel et quelques huiles essentielles et ça guérri la plupart des bobos, même les plus impressionnant, si c'est juste "la carrosserie" (plaie superficielle) d'abimé j'y touche pas même si je surveille tout les jours
