Dois-je arrêter l'équitation ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1920 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Lifehorse

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 286
Dois-je arrêter l'équitation ?
Posté le 11/09/2016 à 17h11

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs mois que je songe à arrêter l'équitation sans savoir si je dois vraiment arrêter, ça fait 7 ans que je monte, j'ai 14 ans, j'ai mon galop 7, je suis propriétaire de mon cheval depuis 6 mois (c'est mon 3 ème cheval), c'est un anglo de 6 ans, on sort en épreuve 110cm (j'ai fait qu'1 classement depuis que je l'ai), je vais le voir et le monter 5/6 jours par semaine mais voilà, je suis moins passionnée qu'avant, ça me prend beaucoup de temps d'aller le voir et le monter sachant que mon écurie est à 30 min de chez moi, ça coûte aussi beaucoup d'argent (environ 800/900€ par mois quand je fais des concours). C'est vrai que je n'est pas très envie de me séparer de mon cheval mais d'un côté l'arrêt de l'équitation me permettrais d'avoir plus de temps à me consacrer, pouvoir plus voir mes amis, avoir du temps pour travailler mes cours (mes devoirs, leçons) et arrêter de payer les 800/900€ me permettrais de partir en voyage, en week end etc (ce qui est très rare pour moi et mes parents), je suis vraiment très partagée sur le fait d'arrêter l'équitation (même si ça pourrait être le début d'une nouvelle vie) ou non et c'est pour ça que je vous en parle et que j'aimerais avoir vos avis

Édité par lifehorse le 11-09-2016 à 17h18

Lolafindez

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 778
2 j'aime    
Dois-je arrêter l'équitation ?
Posté le 11/09/2016 à 17h36

lifehorse A mon avis (dis moi si je me trompe), tu n'as pas trop envie de te séparer de ton cheval et encore moins de voir quelqu'un d'autre sur son dos.
C'est carrément normal, tu as eu l'habitude d'être à peu près la seule à le monter et tout
Sinon, tu peux très bien le vendre et continuer l'équitation mais par exemple en club ou en prenant une dp, ce qui fera que tu continueras à monter mais un peu moins souvent et sans autant de frais.

Jamin

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4814
3 j'aime    
Dois-je arrêter l'équitation ?
Posté le 11/09/2016 à 17h41

Ecoute, si toi tu arrives à gérer ton cheval alors que tu n'as que 14 ans, je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'autre n'y arriverait pas. Je pense que tu devrais au moins essayer de trouver quelqu'un.
Quant à la question de l'accident qui dévaloriserait ton cheval, je te conseille de prendre une assurance, tout simplement.

Lifehorse

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 286
0 j'aime    
Dois-je arrêter l'équitation ?
Posté le 11/09/2016 à 17h50

Merci pour vos messages, je clos le sujet.

Lolafindez

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 778
0 j'aime    
Dois-je arrêter l'équitation ?
Posté le 11/09/2016 à 17h53

lifehorse Mais du coup une idée de ce que tu penses faire?

Vdfdream

Apprenti
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Dois-je arrêter l'équitation ?
Posté le 11/09/2016 à 20h31

J'ai l'impression de me revoir il y a 8 mois..

J'avais posté un sujet : https://www.chevalannonce.com/forums-10111985-quand-la-passion-s-envole

Ce cheval (c'était mon 4ème cheval, tout est expliqué dans le sujet ci-dessus) je l'ai vendu 3 mois après ayant décidé de tout arrêter, j'ai même vendu tout mon matériel.

Mais aujourd'hui, soit 5 mois plus tard le manque a commencé à se faire sentir, pas le manque de monter mais surtout le contact avec le cheval.. et voilà que cela fait désormais 2 semaines que je suis de nouveau propriétaire, mais cela va être une tout autre histoire puisque mon nouveau loulou est un poulain de 1 an. Et je ne regrette absolument pas d'avoir fait cette pause qui m'a fait ouvrir les yeux, je ne regrette pas d'avoir vendu mon autre cheval puisque j'ai trouvé ma perle, la perle que je n'avais pas réussi a trouver depuis mon poney qui est décédé.. car oui, j'ai déjà lié une très forte complicité avec lui, et grâce à lui la passion revient plus forte que jamais.
J'ai 19 ans, et je reprend mes études, il aura le temps de bien grandir pendant ce temps.

Tout sa pour dire, que si tu n'as plus l'envie, lâche prise.. la passion reviendra sûrement, ou ne reviendra pas. Mais attention à ne pas regretter tes choix.. car je pense surtout que tu as 14 ans, et tu commences a rentrer dans l'adolescence, les potes, les sorties te donnent envie mais tu dois sûrement te priver avec le cheval.. mais une fois que tout cela sera passé, peut-être tu regretteras d'avoir arrêter et vendu ce cheval.

Surtout réfléchi bien !

Bon courage!

Édité par vdfdream le 11-09-2016 à 20h32



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7790
2 j'aime    
Dois-je arrêter l'équitation ?
Posté le 11/09/2016 à 20h49

lifehorse Non non t'inquiètes pas, aucun gâchis, justement tu le préserves mentalement (et toi aussi !) et physiquement en faisant une pause. Y'a rien de grave à arrêter pour mieux reprendre, un cheval n'oubli pas !

Après à toi de voir si tu y es attachée ou si c'est juste ta mobylette de concours.

Sorgine

Novice

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
0 j'aime    
Dois-je arrêter l'équitation ?
Posté le 11/09/2016 à 22h38

Je te conseille de prendre une DP dessus comme sa tu paillera moin cher tu pourras garder ton cheval tu pourras avoir plud de temp a te consacrer car tu ne sera pas aubliger d'aller voir ton poney tout les jour car il y aura l'autre penssone qui ira le voir donc tout le monde sera content sa te coûterait la moutier de se que tu paille maintenant en gros mais l'autre perso e te paierai aussi donc bin voila

Gwen_upendi

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
5 j'aime    
Dois-je arrêter l'équitation ?
Posté le 12/09/2016 à 00h03

Pourquoi penser que le mettre 1 an au pré serait du gâchis ? C'est un cheval, lui il s'en fiche de ne pas faire de concours, il ne sera pas malheureux bien au contraire. Et comme tu dis il est jeune, si toutefois tu décides de reprendre l'équitation ou de le vendre à l'issu d'une pause éventuelle, il n'aura pas oublié ce qu'il sait et il n'y aura pas de soucis pour le remettre au boulot, tant que c'est progressif, je ne vois pas le problème.

Et pareil que les autres, si toi tu arrives à monter ton cheval pourquoi une autre personne n'y arriverait pas ? Il suffit de trouver celle qui lui correspond, tout simplement. Je pense qu'en tant que propriétaire on aime se dire que nous seuls sommes capables de monter notre cheval, ça fait du bien à notre ego, c'est normal, mais objectivement il faut quand même avoir conscience que c'est faux. (ne le prends pas mal, je m'inclus là dedans, on est tous comme ça à des degrés différents )

Tiens-nous au courant pour la suite
Page(s) : 1 2
Dois-je arrêter l'équitation ?
 Répondre au sujet