Gros coup de blouse du jour, enfin de la semaine même.
On a eu un poney par un marchand, un gentils petit poney d'1m, mignon et gentils comme pas possible.
Mais voilà, un soir en rentrant le poon's du paddock je vois de la mousse à sa bouche et il est raide sur son arrière main. La véto passe et le verdict est claire, TETANOS !
Et oui, le poney n'était pas vacciné ! Il a probablement choppé cette maladie lors de la castration, surement sans sérum antitétanique.
Malgré les injections de sérum anti-tétanique, Justin n'a pas remonté la pente et en 48h s'est retrouvé couché sans chances de survie. J'ai accompagné ce poney dans les soins, et j'étais là quand la véto lui a fait la dernière injection, j'étais là avec lui lorsque nous attendions la véto pour mettre fin à ses souffrances.
Le tétanos est non seulement mortel mais des souffrances inimaginables tant qu'on ne l'a pas vu, et je l'ai vu, je ne l'oublierais jamais.
Justin aurait du avoir une belle vie de poney de famille, avec deux de nos juments, sur 4h de terrain au coeur du pays basque, mais au lieu de ça il est mort après avoir énormément souffert, jusqu'au bout il a été hyper affectueux à chercher le contacte avec moi. Si les choses avaient été faites correctement il aurait eu sa chance, sa chance de profiter d'une vie à la quelle personne n'aurait du nuire.
Faites attention quand vous achetez à un maquignon, une première et une dernière pour nous, l'éleveur a trop fait confiance, mais il a tout fait pour essayer de sauver ce poney, alors ne nous jetez pas la pierre, surtout que j'édite le sujet car je l'ai fait sous le coup de la colère et de la douleur, j'avais juste besoin d'extérioriser un peu.