cherchour
Les Décathlon Allweather sont un bon rapport qualité/prix, par contre, attention, si elles ne sont garanties que 2 ans, ce n'est pas pour rien. Il faut surveiller l'imperméabilité surtout pour un cheval au pré 100% après une saison d'utilisation et vérifier que tu sois tombée sur un "bon lot", tout au début (pas de déchirure, ni d'autre problème).
Perso, mon papy a des Horseware Amigo Bravo 12, une Rhino et une Premier Equine (de l'imper simple à 250 g). Ne pas te laisser déstabiliser par l'absence de soufflet d'aisance pour les HW, ce sont des coupes qui vont super bien et les couvertures ne tournent jamais. Mon gérant se plaint de devoir redresser les Décathlon, il ne s'est jamais plaint de mes couvertures...
Je dirais qu'il faut une surveillance quotidienne pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème avec la couverture.
Ensuite, s'il n'y a pas de gestion de couverture par la pension, la mi-saison la plus "embêtante", c'est le printemps où en effet, le cheval peut crever de chaud sous une simple imperméable, car le soleil de printemps chauffe vraiment. Perso, dès qu'il fait > 10°-12°C en journée, je ne couvre plus, même s'il gèle le matin et je surveille la météo quotidiennement.
A l'automne, c'est plus facile, soit on a une belle arrière saison et on commence à couvrir plus tard que d'habitude quand il fait vraiment froid ; soit il fait mauvais, et quand on démarre les couvertures, c'est rare qu'on découvre totalement. Je suis en RP, en général, je commence l'imper 0 g (cheval non tondu) vers début Novembre.