Mon poney fou : qrazy

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
12502 vues - 134 réponses - 6 j'aime - 16 abonnés

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
Mon poney fou : qrazy
Posté le 15/09/2016 à 11h30

Hello tous,

Aller je me lance dans mon propre sujet !
J'en suis plusieurs supers sympas je postais de temps en temps des petites choses sur ma ponette dans le forum de mon département mais je me dit " aller lances toi sur ton propre sujet" !

Bon, ma ponette n'est pas folle...quoique...il y a quelques année si !!!
Je dirais sur elle que son nom lui va à ravir...peut être moins maintenant : Qrazy Love !

Pourquoi, on va dire qu'avant ces 10 ans, elle pouvait être "crazy" certains jours et "love" d'autres.
Pour expliquer brièvement son histoire :
Venue d'on ne sait où via un marchand dans un petit club de province avec sa "sœur", aux environs de 4 ans. Tentative de débourrage pour les 2 miss, mais la sœur trop folle est repartie. La miss Qrazy, elle folle mais un peu moins mais aussi coup de cœur de la gérante de ce petit club dans ces premières années d'activité.
Les jeunes, avec un bon niveau, qui sont passés sur son dos s'en souvienne encore mais gardent tout de même de bons souvenirs
La voilà à faire des cours club...au fur et à mesure des années malgré sa patate à certains moments, elle devient de plus en plus polyvalente pour faire des cours à partir de G2/G3.
La miss fera aussi quelques concours

Avec mon G2 en poche dans ce petit club, me voilà à monter la miss, oui car j'ai toujours dit que je préférais les poneys

Ce fut un coup de cœur, elle est allante mais de part sa petite taille, je ne me fais pas peur même quand elle décide de galoper un peu vite (enfin si parfois ca m'est arrivé) ! A l'obstacle moi qui suit une trouillarde...et ca ne s'est pas arrangé...ben elle y va, jamais eu de refus avec elle, juste une fois où elle est passé à côté.
Toutes les séances se sont toujours bien passée même si c'est une vrai tête de mule à certains moments quand elle décide de ne plus faire l'exercice au bout du 3eme passage (par exemple, le reculer...et hop que je pars à fond les ballons) puis mon G3 ...eu de justesse à l'obstacle (trop en avant etc)

Au bout de quelques années, je me décide que j'ai bien envie d'avoir mon poney à moi ...aller c'était en 2013 !
Bizarrement je ne cherche que des annonces de gris mais en meme temps je ne fais pas de recherches intenses, je bave devant les annonces surtout...j'ai peur de me lancer.
J'en ai parlé à ma mono, la gérante du club aussi.
Plusieurs mois plus tard, elle fait rentrer un ponette pour le club, une petite pie venant d'Irlande qui a fait des poulains et de la balade point barre mais qu'elle trouve très gentille montée même si elle ne sait rien faire. Elle me dit qu'elle pourrait tout à fait me convenir, elle pourrait rester au pair une année par exemple puis je la prendrais à 100% pour moi ensuite.
Je l'essaie en cours, au box elle est très timide...bon tant pis, mais elle est pas là depuis longtemps donc..
En carrière, c'est vrai elle est super gentille. Quand elle ne sait pas quoi faire elle s'arrête, regarde puis elle y va au passage d'après...sauf que...ben physiquement elle ne me plait pas du tout...forcément elle est grosse de part tout ses poulains (enfin la forme de son ventre à force d'avoir eu bcp de poulains)...elle est pie...mais pas très beau je trouve, par contre elle a une jolie tête !
Tant pis...

Elle me dit que je suis peut être intéressé par un autre poney ou cheval...ben oui évidemment....
Qrazy...tu sais l'espèce de saucisson ...cela m'arrange car ce qui me faisait le plus peur c'est de trouver un super poney à l'essai puis qu'après il n'y ai pas de compatibilité...elle, je la connais et sa santé aussi.

Ben voilà, juin 2014, papiers signés
Pour la saison 2014/2015, elle continue de faire du club. En plus de cela, du coup elle a le droit à plus de gratt-gratt et brout-brout.
Fin juin 2015...arret club, on passe côté proprio !
Et depuis septembre 2015, cours et monte seul ! En 2016, j'ai eu 2 supers DP !
Globalement sur cette année là (saison 2015/2015), on fait pratiquement que du plat, on apprend la mise en place...moi aussi !! avec pendant plusieurs mois où on ne fait pas de galop.
Elle est de mieux en mieux et cet été on a attaqué l'extérieur...non pas qu'elle ne soit jamais sorti car elle est déjà parti avec les chevaux de club pour une semaine à lamotte ou sur des balades d'une heure ou d'une journée mais il y avait souvent un petit passage par le sol pour le cavalier !!

On est de mieux en mieux...surtout moi car elle, elle sait faire plein de choses, elle m'apprends en fait !

Cette année là, on a fait aussi une journée de travail à pied, au top !

Cliquez pour voir l'image   

Moi j'avais fait une journée avec des chevaux connaissant cela dans un super club, une amie Natou, est venue pour tester la miss à pied qui s'est réveler très douce et calme


Voilà ma crotouille

Cliquez pour voir l'image   

oui oui car voilà en hiver :

Cliquez pour voir l'image   



Mais je l'adore quand meme

Édité par angele7892 le 15-09-2016 à 11h35


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
0 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 16/02/2017 à 09h30

Merci soso

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
5 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 16/02/2017 à 09h48

Mardi et mercredi petites séances tranquillou après une semaine de vacances !

Mardi, au manège car j'avais oublié mes boots donc en basket je suis moins à l'aise mais par contre du coup, je me suis obligée à faire attention à ne pas trop bougé mes jambes
Surtout la gauche, mon moniteur a raison, et je l'ai encore plus senti comme ça mais je donne sans cesse des petits coups de talon avec mon pied gauche !
Ce fut donc un bon exercice d'etre en basket
On a fait beaucoup de pas avec quelques cessions et du trot dans le calme avec beaucoup de cercles. Beaucoup de transition trot / arret qui ont été top

Mercredi, j'avais mes "godios" donc good !!!

Cette fois ci j'étais dans la carrière avec un copine ! Quel plaisir de retrouver la carrière super top sans eau ou sans gel
Là aussi beaucoup de travail sur des cercles et 8 de chiffres ! Je l'ai bien senti se poser sur le mors
Au trot c'est de mieux en mieux et de plus en plus rapidement au cours de la séance !
Avec le chaud, malgré une séances plutôt tranquille, ben elle a eu un peu chaud (et moi aussi, j'étais un peu trop couverte )

Après la séance, ma petite boulette toute mignonne ! Elle est vraiment bien au niveau gabarit en tout cas, il reste encore des abdos à finir mais c'est bien mieux que l'année dernière où elle était un peu rondouillarde








Vivement les beaux jours avec la perte du gros poil et moins de terre dans les poils

Édité par angele7892 le 16-02-2017 à 09h50



Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
5 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 02/03/2017 à 10h30

Cours du 24 février :
Déplacement des hanches !

J'ai été surprise qu'au pas, elle se déplaçait pas trop mal aux 2 mains ! Meme si elle se bagarre toujours un peu là haut...du genre je leve la tete, je la secoue (car c'est m'embete ce que tu me demandes... )

Au trot c'était un peu plus difficile à une main, on finissait souvent dans le parre-botte !!!

Vendredi dernier, travail individuel sur le cercle, on rétrécit et agrandit le cercle...elle a été top en fin de séance...d'ailleurs tout les loulous !!
Samedi j'ai fait ma séance seule, des 8 de chiffres !! Elle a été super ! Meme mon mono qui montait m'a dit "il faudrait qu'elle soit comme ça à chaque cours"...il me dit que certainement je me mets trop la pression en cours et que je suis du coup crispée ! ...c'est bien possible

J'ai monté hier soir dans le petit manège..je suis passé entre 2 grosses averses !
En fin de séance idem, elle a été super ! On a fini par du galop super ! Tranquille et même posé

Aller une petite photo en habit de travail


Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
6 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 16/03/2017 à 12h16

Bonne séance hier dans une nouvelle carrière....premiere fois que je me retrouve dans un carré de dressage !
Cette nouvelle carrière est opérationnelle depuis la semaine derniere, il y a un parcours d'obstacle et un carré de dressage !
Donc nous avons fait beaucoup de transition au début car forcément qui dit nouvel endroit dit poney qui regarde partout, chauffe un peu...bref ne se concentre pas du tout !!!
Puis quand je l'ai senti plus à l'aise, nous voilà pour faire un bon galop...au top !
Et ensuite nous avons fait des allongements et des rassemblements au trot...c'était pas mal mais toujours un peu trop précipité à mon gout !

Malgré tout bien contente de cette petite séance et puis j'étais avec ma coupine donc on a bien discuté aussi !!

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
8 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 24/03/2017 à 13h21

Mardi séance en carrière.
Ma copine est venu nous voir (pas de photo on y a pas pensé) mais elle a posé sur qrazy le capteur sur lequel elle travaille.
Le capteur est posé sur la sangle : il va mesurer la symétrie du poney, le temps a chaque allure, le temps à main gauche et droite, le rebonds etc...

Tout ca pour dire, que je passe beaucoup plus de temps à main droite au trot... (genre 70/30), plus de temps à main gauche au galop !!
Elle l'avait testé aussi avec elle (enfin...en montant Qrazy)..meme si Qrazy est sur la fourchette très basse au niveau du rebond, elle en avait bien plus avec elle qu'avec moi.
Par contre moi je l'ai plus régulière dans le galop.
Ce sont vraiment des données intéressantes quand on travaille seul....je vais peut etre demandé ca au Père Noel !!!

En tout cas, elle m'a dit que Qrazy a fait beaucoup de progrès en un an
Il reste le galop pour l'avoir en place à bien travailler son dos. Au pas et au trot, elle vient bien se poser sur le mors et y reste sans contrainte !

Ce soir, cours !!!!!!

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7070
0 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 24/03/2017 à 13h45

c'est sympa de pouvoir calculer tout ça, ça permet de bien prendre compte de bien équilibrer le temps de travail aux deux mains ;)

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
4 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 24/03/2017 à 13h51

Oui j'ai trouvé cela très instructif.
Et tu peux aussi voir l'évolution au fil des séances et savoir sur quel axe travailler!
Par exemple pour moi, faire des barres au sol serait profitable pour lui faire travailler son rebond et le lever de ses jambes

il existe de plus en plus de chose pouvant aider au travail, certains diront que c'est inutile car on doit savoir sur quoi travailler et ressentir les choses mais bon je n'ai pas un niveau extraordinaire et je pense que cela peut aider dans le travail.
Après il reste les séances avec "coach" ou moniteur qui vient vérifier ce qu'on fait ou nous donner des exercices à faire, je trouve ce capteur est un bon complément.

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
4 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 31/03/2017 à 10h31

Mercredi travail en carrière vraiment bof....j'étais pas bien du tout, j'avais l'impression d'être tordue, la jambe gauche impossible à fixer donc on a beaucoup travailler au pas avec quelques déplacements de hanches et en fin de séance je l'ai laissé trotter rênes longues mais impossible qu'elle trotte tranquillement...grrrr !!!
Même si les déplacements étaient bien, je suis déçue de ne pas m'être senti à ma place et en plus ca me faisait mal à la cheville

Lukyluke

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
1 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 01/04/2017 à 18h45

Coucou Angele,
Il y a des jours avec et des jours sans😳
Mais tes écrits montre bien votre évolution
Pas mal ton appareil pour le bien de etre de ta louloutte et et te permettre de la travailler dans le bon sens et apprendre à la connaître
😘

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
4 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 03/04/2017 à 10h02

Merci lukyluke


Vendredi cours, nous avons travaillé les départs au galop.
D'abord en un point précis sur une courbe puis en ligne droite.

Une très bonne séance meme si à la fin elle me volait un peu les départs et qu'elle me faisait des départs un peu fort...!!!

Samedi apres midi, séance seule. beaucoup de 8 de chiffres puis j'ai aussi travaillé son galop, elle me faisait un bon galop où elle se tenait...super !!!

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
3 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 18/04/2017 à 19h25

Vendredi travail sur le galop à faux. Dans un parcours en v avec 2 barres au centre pour se mettre droit avant de partir à faux. Ben on a transpirer comme pas possible car après le 2 eme passage, impossible d'avoir une jument calme. Des qu'on arrivait sur l'exercice Ben la miss accélérait

Donc je la travaillais sur des cercles jusqu'à ce qu'elle redescende en pression. On a refait le passage 2 fois au trot pour voir, Ben là aussi c'était un peu dure de la tenir mais ca été mieux au 2eme passage au trot. On a refait au galop mais idem accélération mais bien moindre.

Donc constat : va falloir que je la travaille bien plus souvent au galop. Ce que je fais jamais en fait. Je galope uniquement à la détente où elle est calme.

On est sortie toutes les 2 en nage moi j'avais en plus le visage tout rouge

Retour aux écuries, j'ai mis sa séchante et séance brouting pour sécher.
Par contre je ne l'ai pas retravaillé au galop car trop mal aux fesses

Il va falloir que je trouve des exos simples à faire.

Voilà voili

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
2 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 25/04/2017 à 11h03

Cours de vendredi 21 avril : Travail de nouveau au galop sur 2 barres au sol !

Il fallait absolument de la régularité dans la foulée entre les 2 barres voire même après.

Dur dur J'en ai bavé mais franchement elle a été moins chiante que la semaine dernière.

J'ai eu droit à des sauts, des accélérations de malade, des changements de pieds.....grrrrrrrrrr !!

Donc au bout de 2 / 3 passages, à chaque accélération, le moniteur me disait de l'arrêter (soit entre les 2 barres, soit apres)...chose un peu difficile mais on y est arrivé !
Ben a plusieurs reprise elle m'a fait des passages réguliers top !
Il m'a beaucoup rassuré sur le fait que meme lorsqu'elle accélérait ben j'arrivais à l'arreter donc j'étais moins crispé et moins sur sa bouche

Je sens que le jour où je décide de reprendre l'obstacle ca va être chaud patate !!!!!!!!!!!!!
En attendant il faut que je continue le travail au galop absolument.

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
2 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 26/04/2017 à 09h52

QRAZY 1 - ANGELE 0
Alors pourquoi !!!

Hier soir j'ai monté en carrière avec une copine (comme souvent le mardi).
J'ai repris un exercice au galop d'il y a 2 semaine...les premiers passages elle a précipité donc j'ai refait comme m'avait dit je l'ai arreté !
Elle m'a refait des passages pas trop mal.

Mais alors pourquoi ma première phrase ???
Ben va savoir pourquoi, elle m'a fait un ecart et un coup de cul de malade.........grrrrrrrrrrr !
Du coup, je suis descendue précipitamment et me suis trouvé les fesses sur le sable !!
Je me releve, j'ai un peu mal aux fesses et j'ai une douleur dans le mollet !
Bizarre car j'ai pas tapé sur le mollet...peut etre me suis-je crispée !

Je remonte et on regalope...comme elle s'est fait engueulé elle galope moins vite mais bon malgré tout à un autre endroit elle me refait un ecart (en plein milieu de la carriere) et un coup de cul mais moins fort du coup je ne tombe pas. On repart au galop car je ne veux pas finir sur un echec et je refait 2 passages de l'exercice car le premier était précipité) et le 2eme passage top donc je la laisse là dessus !

voili voilou !!!!!!!!!!!
Du coup, j'ai promis à ma copine de lui emmener un gateau

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
4 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 02/05/2017 à 12h30

Cours du vendredi :

On travaille sur l'incurvation sur un cercle autour du moniteur au trot après notre détente.
Et là, il va chercher des barres...euh..........

oui oui, barres au sol sur un cercle... au trot d'abord, en gardant bien entendu l'incurvation...puis au galop....j'en ai chié encore une fois...les coups dans les fesses que je me suis prises.
J'ai mal démarrer car impossible de garder mes pieds au bout des étriers je m'énervais...allez zen, calme toi.... !
Je remonte mes étriers d'un trou et on repart...on a bien transpirer mais ca été quand meme !!! mais dis donc qu'est ce que j'ai mal au derriere !!

Samedi j'ai travaillé sur le contre galop...et cela sans précipitation !! Victoire

Lundi apres le concours organisé au club (officiel), j'ai monté boulette pour travailler sur le déplacement des hanches au pas puis au trot..j'étais assez étonné car elle était top meme si un peu trop de précipitation à mon gout mais bon c'était chouette !!!

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
3 j'aime    
Mon poney fou : qrazy
Posté le 18/05/2017 à 09h47

La semaine dernière, etant en congés, je suis allé travailler tout les jours la Qrazy.

Beaucoup de travail sur les transistions, l'incurvation, de la cession et du travail au galop.

Et cette semaine, j'ai une copine qui vient la travailler et mercredi elle prend un cours coll pour sauter...ben comment vous dire....ca été un enfer.

Sur un obstacle isolé, elle fonce après le passage mais elle arrivait à la reprendre puis ils ont eu une ligne à faire....(je n'etais pas là pour voir donc pas de photo) mais idem, accélération et surtout elle a fait un refus sur le 3eme obstacle !! Du coup, chute pour la cavalière.

Donc ce qui remonte de ce travail, c'est que Qrazy ne respecte pas la main.
Aujourd'hui elle va donc travailler les transistions "trot arret" et "galop arret" !

Pour la prochaine séance d'obstacle (qui ne sera pas pour tout de suite), elle me conseille de remettre le Pelham au début.
Mais avant tout, il faut que je travaille moi à l'obstacle avec un bon cheval de club histoire de reprendre confiance.

J'aurais vraiment pensé que la séance d'obstacle se serait bien passé car ma copine est une bonne cavaliere qui n'est pas stressé au saut comme moi !!!

Il faut aussi (depuis le temps que je le dis et que je ne fais rien), prendre plus de cours coll et prends des cours part. en demandant à travailler sur les exercices de remise en route avant le saut...un peu comme un cheval qui n'a jamais sauté avant !

Bref il y a du boulot...13 ans la bourrique et toujours une furie au saut !!!
Mais bon, il faut bosser plus intensément pour retrouver quelque chose de correct.



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mon poney fou : qrazy
 Répondre au sujet