Hello

!
Mon cheval m'a également fait des suros, un à chaque antérieur, à respectivement 10 et 11 ans, à peu près au même emplacement que sur ta photo.
Pour le premier sur l'antérieur gauche, après visite veto, traitement au Greenball (iode) : application à la brosse à dents 10jours, puis 15 jours de pause, puis encore 10 jours. Pendant ce temps je pouvais monter exclusivement sur sol souple, travail non intensif et pas d'obstacle.
A la fin du traitement, le suros avait largement diminué et a encore continué se résorber ensuite. Aujourd'hui, il ne se voit plus, il se sent au toucher si on le cherche vraiment.
1 an après, 2ème suros sur l'autre antérieur. Après appel au veto, j'applique le même protocole que pour le premier. A la fin du traitement, je trouve que les résultats sont moins probants que la première fois mais étant donné que le premier avait continuer à se résorber au fil des mois et que mon cheval devient irritable au frottement avec la brosse à dents, je n'insiste pas.
3 mois après et en à peine 3 jours, le suros est devenu gros comme une petite noix et mon cheval montre pour la première fois quelques signes de gêne. Appel veto direct, visite avec radios et tout le talala. Avec réticence, j'accepte que le veto applique des "feux" sur le suros (2 pâtes (1 rouge et 1 noire) que le veto mélange pour provoquer une réaction chimique et l'applique sur le suros). 48h de box ferme, pansement pendant 10 jours, marche 5 puis 10 puis 30 minutes en main pendant 1 mois et demi puis reprise progressive du travail en fractionné.
2 ans après, je n'ai plus aucun problème. Le suros a presque totalement disparu. Par précaution, je ne mets depuis plus que des bandes de polo. Avec l'habitude, franchement, ça ne pose aucun problème.