sarenza a écrit le 21/09/2016 à 13h05:
Bonjour petite question le fait que la série 1 est équipée d'un moteur à propulsion ne gène pas?
C'est pas le moteur qui est à propulsion mais la voiture... Concrètement c'est les roues arrières qui "poussent" contrairement aux tractions qui ont les roues avant qui "tirent".
Les propulsions ont généralement la fâcheuse tendances à glisser beaucoup plus facilement que les tractions, encore plus sur route mouillée et encore plus en tirant une remorque.
Donc ce n'est pas le genre de transmission qui est le plus adapté à cet usage.
Cependant, beaucoup de vrais 4x4 sont aussi des propulsions quand ils sont en mode route (hormis certains dit "transmission intégrale") et c'est aussi le cas de pas mal de petite camionnette et ça ne les à jamais empêché de tracter.
Il y a tout un tas de paramètres qui entrent en jeu entre le poids du véhicule, son centre de gravité, les suspensions, le châssis, les pneus, etc... qui vont faire qu'une propulsion sera plus ou moins "savonnette"
Mais c'est clair que petite voiture + propulsion + remorque c'est loin d'être le tiercé gagnant pour rouler sereinement. ça se fait, mais va falloir adopter une conduite super souple (encore plus sous la pluie ou sur routes glissantes en général) et anticiper à mort.