Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 14h50
itaku
Posté le 29/09/2016 à 14h50
Hello CA
Voilà un moment que je ne suis pas intervenue sur le forum. Il y a même un moment que je ne suis pas passé par ici. Mais, il faut croire que malgré les déconvenues et les désaccords, je ne sais pas me passer de vous.
Bon, alors, comme retour, on a fait mieux. Je pensais commencer par un post pour vous exposer toute ma joie de voir enfin la roue tourner pour moi, sauf qu'il y a un hic. Vous allez le trouver minuscule, vraiment insignifiant au vu de toute les bonnes choses qui m'arrivent, mais... C'est un détails qui me pourris la vie et qui pourrait le me pourrir encore longtemps.
Alors, je vous explique vite fait la situation. On a trouvé, avec mon Chéri, à louer une petite maison toute mignonne, encerclée par 5 hectares de prés gratis pour mes loulou. Je suis super contente de pouvoir les ravoir à la maison. Je me sens prête à reprendre l'aventure, surtout dans ce contexte, on est loin de tout et surtout de la route. La maison en elle même, elle est pas parfaite, c'est une trèèèèèèèèès ville bicoque du 18° siècle, un ancien batiment agricole quelconque, recouvert de crépit. Du lambri sur tous les plafonds, le parquet pas droit, idem pour le carrelage, les fenêtres, pareille. Bref, si elle est refaite pour être habitable et qu'elle est très confortable, elle est biscornue, mais, étrangement, je l'aime bien cette maison, je m'y sens bien malgré ses défauts. Bref, arrive ce détails vraiment très dérangeant : les araignées !
Pour vous donner une idée, on est entré définitivement dans le logement vendredi dernier. Ca fait donc même pas une semaine qu'on y est et on a tué, et je vous mens pas : 19 araignées. Et je vous parle pas la des toutes petites qu'on tue régulièrement ou des fileuses/faucheuses qui refont leur toile et leur apparition quotidiennement aussi. Non, non la je vous parle de bestiole immonde qui font (et sans exagération) la taille de ma main. Vous savez, les truc noir velu, énorme. Vous visualisez le monstre ? Celle qu'on croise dans les vieilles bâtisses en pierre et les écuries mais qu'on retrouve genre, une ou deux fois chez soit. En tout cas, c'était le cas dans toute les maison que j'ai faite jusque là. Mais là, en même pas une semaine on en est à DIX NEUF PUNAISE DE SALE BESTIOLE A HUIT PATTES ... DIX NEUF ! La dernière ? Hier soir DANS MON LIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai pas dormis de la nuit. J'en viens à psychoter au moindre mouvement, j'ai beau me doucher, j'ai l'impression constante que ça grouille sur moi et je cris si fort à chaque fois que j'ai mal à la gorge depuis deux jours... Ca dois aussi être l'effet es bombes insecticides.
Du coup, je me demande si certains d'entre vous auraient des solutions miracles.
Sachant que bien sure, on est équipé en raid, il fonctionne bien, mais l'efficacité 4 semains... herm, on repassera ! Pareille pour les barrières à insctes qu'on a vaporisé sur toutes les fenêtre et par tous les endroits ou on pense qu'elle peuvent rentrer et pourtant... elles sont toujours là. J'ai peur en allant au toilettes, j'ai peur en ouvrant mes placards, j'ai peur en posant mes pieds par terre, j'ai peur en faisant mon lit, en ouvrant mes rideau, mes fenêtres. C'est juste, pas vivable (et non, je peux pas prendre sur moi, c'est pas juste "avoir peur des araignée", j'en suis phobique). J'ai tenté les marrons, mais ça a pas l'air de fonctionner des masses ...
On a pensé à un fumigène, parce que je pense de plus en plus qu'elles se planque sous le lambri. Mais, est-ce que ça pourra les tenir éloigné assez longtemps ?
J'ai vu qu'il existait des réulsif à ultrason, mais comme j'ai un lapin, je sais pas si je peux investir la dedans...
Bref, tout ce roman pour vous demander si vous avez des idées pour que je puisse vivre un peu plus tranquillement. Sachant que, dans trois mois, je me retrouve seule dans la maison, au vu de ma phobie, se sera pas vivable.
Je songe à me faire hypnotiser, peut-être que ça m'aiderait à plus accepter ses sales bêtes que j'aimerais en plus, ne pas avoir à tuer, parce que les pauvres, elles m'ont rien fait T.T