Un remède contre les araignée pour une phobique

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
8139 vues - 25 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1579
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 14h50

Hello CA

Voilà un moment que je ne suis pas intervenue sur le forum. Il y a même un moment que je ne suis pas passé par ici. Mais, il faut croire que malgré les déconvenues et les désaccords, je ne sais pas me passer de vous.

Bon, alors, comme retour, on a fait mieux. Je pensais commencer par un post pour vous exposer toute ma joie de voir enfin la roue tourner pour moi, sauf qu'il y a un hic. Vous allez le trouver minuscule, vraiment insignifiant au vu de toute les bonnes choses qui m'arrivent, mais... C'est un détails qui me pourris la vie et qui pourrait le me pourrir encore longtemps.

Alors, je vous explique vite fait la situation. On a trouvé, avec mon Chéri, à louer une petite maison toute mignonne, encerclée par 5 hectares de prés gratis pour mes loulou. Je suis super contente de pouvoir les ravoir à la maison. Je me sens prête à reprendre l'aventure, surtout dans ce contexte, on est loin de tout et surtout de la route. La maison en elle même, elle est pas parfaite, c'est une trèèèèèèèèès ville bicoque du 18° siècle, un ancien batiment agricole quelconque, recouvert de crépit. Du lambri sur tous les plafonds, le parquet pas droit, idem pour le carrelage, les fenêtres, pareille. Bref, si elle est refaite pour être habitable et qu'elle est très confortable, elle est biscornue, mais, étrangement, je l'aime bien cette maison, je m'y sens bien malgré ses défauts. Bref, arrive ce détails vraiment très dérangeant : les araignées !

Pour vous donner une idée, on est entré définitivement dans le logement vendredi dernier. Ca fait donc même pas une semaine qu'on y est et on a tué, et je vous mens pas : 19 araignées. Et je vous parle pas la des toutes petites qu'on tue régulièrement ou des fileuses/faucheuses qui refont leur toile et leur apparition quotidiennement aussi. Non, non la je vous parle de bestiole immonde qui font (et sans exagération) la taille de ma main. Vous savez, les truc noir velu, énorme. Vous visualisez le monstre ? Celle qu'on croise dans les vieilles bâtisses en pierre et les écuries mais qu'on retrouve genre, une ou deux fois chez soit. En tout cas, c'était le cas dans toute les maison que j'ai faite jusque là. Mais là, en même pas une semaine on en est à DIX NEUF PUNAISE DE SALE BESTIOLE A HUIT PATTES ... DIX NEUF ! La dernière ? Hier soir DANS MON LIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai pas dormis de la nuit. J'en viens à psychoter au moindre mouvement, j'ai beau me doucher, j'ai l'impression constante que ça grouille sur moi et je cris si fort à chaque fois que j'ai mal à la gorge depuis deux jours... Ca dois aussi être l'effet es bombes insecticides.

Du coup, je me demande si certains d'entre vous auraient des solutions miracles.
Sachant que bien sure, on est équipé en raid, il fonctionne bien, mais l'efficacité 4 semains... herm, on repassera ! Pareille pour les barrières à insctes qu'on a vaporisé sur toutes les fenêtre et par tous les endroits ou on pense qu'elle peuvent rentrer et pourtant... elles sont toujours là. J'ai peur en allant au toilettes, j'ai peur en ouvrant mes placards, j'ai peur en posant mes pieds par terre, j'ai peur en faisant mon lit, en ouvrant mes rideau, mes fenêtres. C'est juste, pas vivable (et non, je peux pas prendre sur moi, c'est pas juste "avoir peur des araignée", j'en suis phobique). J'ai tenté les marrons, mais ça a pas l'air de fonctionner des masses ...

On a pensé à un fumigène, parce que je pense de plus en plus qu'elles se planque sous le lambri. Mais, est-ce que ça pourra les tenir éloigné assez longtemps ?
J'ai vu qu'il existait des réulsif à ultrason, mais comme j'ai un lapin, je sais pas si je peux investir la dedans...

Bref, tout ce roman pour vous demander si vous avez des idées pour que je puisse vivre un peu plus tranquillement. Sachant que, dans trois mois, je me retrouve seule dans la maison, au vu de ma phobie, se sera pas vivable.
Je songe à me faire hypnotiser, peut-être que ça m'aiderait à plus accepter ses sales bêtes que j'aimerais en plus, ne pas avoir à tuer, parce que les pauvres, elles m'ont rien fait T.T

Opale07

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1734
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 15h17

Je n'ai malheureusement Pas de solution pour toi mais je compatis étant phobique de ça aussi.
Je viens d'emménager dans une vielle maison aussi et j'avais vraiment peur de ça mais finalement ça va.

Tout est bien isolé dans la maison ? Elles rentrent forcément pas les ouvertures ? (Portes, fenêtres)
Quelqun du forum l'autre jour à parler de feuilles de tomates séchées pour les éloigner mais je n'ai jamais testé.

Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1579
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 15h24

En terme d'isolation phonique et termique, ça va. Par contre, c'est vraiment une vieille bicoque biscornue et je pense que la rénovation n'a pas été faite par des pro, mais par le proprio bricoleur. Mais du coup, y a pas mal de petit trou, genre, pour faire passer le cable de la télé, ou du téléphone, pareille au niveau du lambris qui entourent les poutres au plafond. Dans les trous pour les cables, on a mis des marron, pour le reste, c'est bombes sur bombes et ça devient vite irrespirable.

Haugia

Initié
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 15h35

Je compatis ! (phobique aussi). Y a pas moyen de boucher tous ces trous avec un joint étanche ou un truc du genre ? C'est la saison malheureusement ou ces petites bêtes rentrent au chaud dans les habitations.

Valou7

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2833
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 15h37

désolée pas de remèdes miracle. juste sache que j'ai deux chats et que du coup le peu d'araignée qui trainent chez moi sont tués par eux.
alors prends des chats.

sinon un ancien ami indou m'avait dit que chez lui une araignée ça porte bonheur (vaut voir le bon coté dla chose ^^ )
parait aussi que les araignées se trouvent dans les maisons saines. la tienne doit l'être beauuucoup ^^

Opale07

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1734
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 15h46


itaku a écrit le 29/09/2016 à 15h24:
En terme d'isolation phonique et termique, ça va. Par contre, c'est vraiment une vieille bicoque biscornue et je pense que la rénovation n'a pas été faite par des pro, mais par le proprio bricoleur. Mais du coup, y a pas mal de petit trou, genre, pour faire passer le cable de la télé, ou du téléphone, pareille au niveau du lambris qui entourent les poutres au plafond.


Oui donc elles doivent rentrer là aussi.
Comme l'a dit augia tu pourrais peut être essayer de les boucher. Il existe une espèce de mousse gonflante ( jai plus le nom).

Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1579
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 15h51

Haugia, je peux tenter du mastic, ou peut être, un truc pour faire des joint étanche et de la pate à bois !
Ta question viens de m'y faire penser, ça se tente. Après, la maison est assez grande, dans l'ensemble et je pense qu'il restera toujours des trous que j'aurais pas vu ><


Valou7, c'est très mignon, mais c'est pas un remède sûre à 100% les deux chats de ma mère n'ont jamais chassé le moindre insectes, pas plus que les deux chats de mes grands parents. Je vais pas aller investir dans une bestiole de plus juste parce que peut-être, elle chassera les araignées. Sans parler du fait que chassées ou pas, elle seront toujours là, donc, je les verrais toujours et donc, je stresserais toujours. Quant au proverbe, pareille, c'est mignon, mais c'est certainement pas ça qui soignera une phobie. Je parle pas là d'une simple "peur" ou d'un "dégout", je te parle d'une maladie et on guérit pas d'une maladie en ce disant qu'une araignée, ça porte bonheur, en plus, je suis absolument pas superstitieuse. Dommage ^^.

En surfant, je trouve des remède genre, donc, les marrons qui on pas l'air ultra efficace, des huiles essentielles qui pourraient fonctionner et des feuilles de tomate qui serait des répulsifs naturels, quelqu'un à déjà essayé ?

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71277
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 16h07

sinon, dernière solution si vraiment ça te pourri trop la vie, passez un produit barrage à insecte là ou tu penses qu'elles peuvent s'introduire

cette nuit, j'ai pensé à un post récent où il était question d'araignée, j'ai observé l'une d'elle tisser sa toile à l'extérieur de la porte au taf..... sacré boulot

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 639  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 16h32

Bonjour, je n'ai pas de solutions miracles non plus mais je te conseille d'aller voir ce site, il y a pleins d'idées de répulsifs. http://www.grands-meres.net/contre-les-araignees/?gclid=CjwKEAjw97K_BRCwmNTK26iM-hMSJABrkNtbKVMyyTReoJ4G91YG_y2fOUNACl0429P3VcFWSZcftxoC9APw_wcB

Après, le fait qu'il y ai des araignées, c'est bien, y'en aura toujours dans les maisons, ça tue les autres insectes indésirables. Par contre c'est vrai que les gros machins tout velues, c'est tout de suite moins plaisant ! J'en avait aussi au début que j'ai emménagé (maison pas habitée depuis un moment) j'ai aspergé tout le tour de ma maison, des murs, des fenêtres avec les aérosols répulsifs et ça y a bien fait ! (désolé la planète par contre..)

Doudou13

Compte supprimé


1 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 16h47

geriko42

Quel surmenage tu dois gérer à ton taf, dis donc, si tu as le temps de regarder une araignée tisser sa toile !



Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1579
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 17h02

opale07 Des trou qui donne directement sur l'extérieur, j'en vois que deux gros, on les a bouché avec des marrons XD Mais je vais voir pour cette mousse gonflante, je connaissais pas, mais se serait peut-être le plus pratique. Après, faut aussi que je fasse attention, je suis en location, donc, bon, je peux pas faire n'importe quoi et surtout pas, bloquer le fil d'entrée de la TV, le téléphone c'est pas gênant, ça bouge pas, mais la télé est placé provisoirement et doit changer de place... Du coup, me faut quelque chose d'assez "maléable".
Après, pour les trou du lambri... je vois les plus gros, mais je pense qu'il y en a plein. Pareille, j'ai renforcée les plinthes pas super bien posé. Et les trou dans les poutres apparente, je peux pas les boucher, ça craint pour l'esthétique et ma caution T.T

geriko42 j'ai tenté le barrage pense tu ! Intérieur et extérieur de toutes les portes et fenêtres, sur les murs, sur les aérations/VMC et sur tout les trou qu'on a vu... et ceux des le deuxième jour. Le premier, on est entré et en voyant toutes les petites fileuses et les toiles, on a gazé la maison à coup de raide, on est partie pour la soirée, en rentrant, on a tué six ou sept grosse araignées. Du coup, on c'est dit que le barrage à insecte pourrait être cool et on en a mis dés le lendemain... Le soir même, en installant la télé, deux énormes araignée sur le murs contre lequel J'installais la télé. J'ai faillis la casser XD

Après, laura24294 je suis totalement d'accord avec toi, les araignées, dans les maisons c'est bien. Et j'arrive à prendre sur moi pour laisser tranquille tout ce qui est fileuses ou toute petite araignée, dés l'instant ou elles sont trèèèèèèès loin de moi et ou je suis sure de pas les retrouver SUR moi. Mais quand t'en est à 19 énormes araignée noire avec lequel tu n'a cessé de tomber nez à nez (et je compte pas celle retrouvée mortes dans le lingue mouillé sortant de la machine) et que la dernière était dans ton lit... Ouais non, stop, me faut un truc, parce que ça va pas le faire.

Pour te donner une idée, ça me fou tellement sur les nerfs que j'ai mis l’après midi à nettoyer ma salle de bain qui n'était pas franchement sale, la faire à fond aurait du me prendre une heure. J'ai pas arrêté de regarder au dessus de mon épaule, de sursauter à la moindre goutte coulant sur mes bras ou mes jambes, y a même certains endroit que j'ai pas pu faire, persuadée que je suis d'y trouver des araignées. Je me fais tellement de film, j'ai tellement peur d'en retrouver que je suis sortie une dizaine de fois de la pièce en pleurant. J'ai même eu droit à une crise de nerfs. Alors, imagine, d'avoir retrouvé une araignée dans ma chambre dans mon lit... L'état dans lequel ça m'a mis. J'en est fait une crise d'asme (je sais jamais l'écrire) j'ai mis trois bonnes heures à me calmer et mon chéri a du déployer des trésors pour me convaincre de pas dormir sur le canapé. Il a du déplacer tous les meubles, fouiller les fringues un par un, vider les cartons pas encore défait et encore, l'argument qui m'a vraiment convaincu, c'est de savoir qu'on avait tué la même la veille dans le salon. Et encore, je trouve que je fais des progrès. Avant, je refusais de rentrer dans une pièce ou j'avais croisé une araignée pendant plusieurs jours. Mais étrangement, si je déteste tomber nez à nez avec une araignée, dans une écurie, ça me gêne moins. Je me souviens d'une fois ou j'ai du vider une écurie qui n'avait plus de chevaux depuis deux semaines, j'ai croisé multitude des même sale bête. Alors, j'étais pas à l'aise, j'ai crié aussi, mais... j'ai pu faire le box une fois les araignée en vu.

Bref, tout ça pour dire que dans ma maison, stop arachnide, me faut vraiment quelque chose qui marche.
J'ai envie de tester les ultrason, mais j'ai peur pour mon lapin ...

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71277
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 17h15

doudou13 bah au fil de la nuit, je lui ai rendu visite (au rythme des pipis et des cauchemars)

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4508
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 17h24

Franchement, je compatis.

Mon appartement est le repère des Tégénères. Récemment, j'en ai trouvé 6 en 2 jours.
J'en peux plus, je psychote, j'en vois / sens partout, j'ose plus aller aux toilettes, je scrute les murs de mon salon toutes les 10min... Et quand j'en vois une, c'est la catastrophe.
Ça a même décidé mon conjoint a lâcher son appart' et a venir vivre chez moi pour les tuer. En attendant que l'on déménage et que l'on trouve un logement ... sans araignées ^^ (Ou des "normales" ! Pas des monstres qui font la taille de ma main...).

Bref, notre solution : boucher au maximum les trous. Pour l'instant, ça semble à peu près fonctionner.

Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1579
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 17h36


aklof a écrit le 29/09/2016 à 17h24:
Franchement, je compatis.

Mon appartement est le repère des Tégénères. Récemment, j'en ai trouvé 6 en 2 jours.
J'en peux plus, je psychote, j'en vois / sens partout, j'ose plus aller aux toilettes, je scrute les murs de mon salon toutes les 10min... Et quand j'en vois une, c'est la catastrophe.
Ça a même décidé mon conjoint a lâcher son appart' et a venir vivre chez moi pour les tuer. En attendant que l'on déménage et que l'on trouve un logement ... sans araignées ^^ (Ou des "normales" ! Pas des monstres qui font la taille de ma main...).

Bref, notre solution : boucher au maximum les trous. Pour l'instant, ça semble à peu près fonctionner.


Mon Chéri lui, il veut carrément déménager, parce qu'il supporte pas de me voir comme ça. En même temps, il a déjà du perdre deux décibels XD Je fais pareille, une tache au murs, je sursaute, un frison dans le cou sur les jambes, je me déshabilles, j'ai peur à chaque fois que j'ouvre une tiroir, que je tire un meuble quelconque. Bref, c'est invivable et ça fais même pas une semaine. Mais j'ai pas envie de partir non plus. Déjà, parce que je trouve ça carrément ridicule. Je me vois pas aller dire au proprio "on rompt le bail, y a trop d'araignées". Ca craint. En plus, cette maison me fait revenir "chez moi", dans un coin que j'aime, ou j'ai grandit et ou je retrouve beaucoup, beaucoup de personne de mon passé. Sans parler qu'on est loin de tout, à la campagne, au fond d'un chemin privée de deux kilomètre. Devant, des vignes, derrière, des bois, au milieu les pâtures. De notre chambre, de notre lit, je vois les pâture de mes chevaux qui sont top en plus ... J'ai pu offrir un grand jardin à mon chien, adopter un chiot. Et puis, on a lancé les démarches pour récupérer nos affaires rester en Picardie. Bref, j'ai pas envie de partir de cette maison ! Je vais pas me faire virer par des insectes quand même !

Chéri est passé en magasin, il a discuté avec une vendeuse. Donc, elle nous conseille aussi de boucher les trou au maximum, on part sur la pate à bois pour le lambris (surtout pas pas que ça se voit trop quoi) et la mousse gonflante, voir, du shatterton pour pas bloquer les fils qui passe dans les dits trous XD Elle nous a refiler un fumigène, une fois les trous bouché, on lache la bête dans la maison, on passe le week-end chez maman et quand on reviens, tout les bestiole en présence et surtout, les nids et leur oeufs ne seront plus ... La vendeuse a dit à Chéri qu'elle se planquait certainement dans le lambri... J'en frisonne en pensant que hier, j'entendais grouiller au dessus de ma tête.

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3479
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 19h01

Ca me rappelle la mauvaise expérience de quand je me suis installé dans mon studio ...
En deux jours j'en avais tué 6 adultes (les grosses noires velues, je pense que c'est les même que les tiennes), en même temps j'avais eu la mauvaise idée de pulvériser de la bombe anti araignée, ce qui fait que pour ne pas mourir elles sortaient toutes. Elles avaient fait leur "tanière" sous le frigo.
J'en faisais des cauchemars la nuit, du genre me réveiller en criant debout à coté de mon lit, car j'avais rêvé qu'il y en avait une sur mon oreiller.
Le seul moyen de les combattre, c'est de les tuer malheureusement, car si elles ont trouvé un endroit dans la maison pour proliférer, tu vas en voir beaucoup.

Ca faisait combien de temps que la maison n'avait pas été habitée ?

Alexandrin

Apprenti
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
0 j'aime    
Un remède contre les araignée pour une phobique
Posté le 29/09/2016 à 19h27

Rien que de lire le sujet et les commentaires, j'en ai des frissons, et les poils du bras tout hérissés. Je suis phobique également, j'ai énormément de mal à juste les voir en photo ou à la TV. La dernière fois, mon meilleur ami a voulu faire un marathon Harry Potter, je vous raconte pas le malaise devant le deuxième film...
Les seules que je ne crains vraiment pas sont, comme toi, soit les minuscules, soit les faucheuses. Les autres par contre, je suis incapable de les tuer, j'appelle encore mes parents...

Bref, pas vraiment de solutions à te proposer (je pense que tout a été dit), même si je pense que la solution des fumigènes pour le weekend est probablement la plus efficace. Je voulais juste t'apporter tout mon soutien, parce que je sais à quel point c'est difficile de souffrir d'arachnophobie...
Page(s) : 1 2
Un remède contre les araignée pour une phobique
 Répondre au sujet