Bonjour edencayenne.
Je ne suis certes pas en médecine, mais en droit (je viens d'attaquer ma 7ième année d'études sup' là - déjà !).
De mon expérience, je ne peux que te conseiller de garder une activité à côté de tes études

. Qu'importe celle-ci, du moment qu'elle est absolument sans lien avec tes études et, surtout, c'est le plus important, que tu y prennes du plaisir. Si l'équitation est ta passion, je ne peux que te conseiller de poursuivre. Après, il est certain qu'il faut savoir faire des compromis : être dans un écurie proche de ton lieu d'études par ex. (afin de minimiser les temps de transport qui sont des temps perdus) et décider d'y aller une fois au lieu de deux par exemple.
Maintenir une activité en dehors des études me paraît capital à deux titres :
- D'une part, la capacité de concentration de ton cerveau est limitée. Il y a un moment où essayer d'apprendre un cours 3h d'affilée, c'est juste pas possible (ou alors les personnes ont un cerveau de fou !). Il y a un moment où on ne retient plus, ou alors on mélange les notions ou pire, on s'énerve, on est frustrée, on en pleure, bref, c'est pas la joie. Il faut vraiment savoir s'accorder des pauses, sortir de chez soi, prendre l'air. En revanche, quand tu décides de faire une pause, c'est une pause où ton temps est limité et tu t'y tiens : si tu décides de faire une pause de 45min par ex., tu fais une pause de 45 min, pas plus, puis tu retournes au travail.
- D'autre part, si tu fais une activité physique, ça va effectivement te fatiguer. Mais, j'ai envie de dire, ce sera une bonne fatigue : tu iras te coucher le soir et tu dormiras bien. Or, rien de tel qu'un bon sommeil réparateur pour recharger les batteries. Mieux vaut te dépenser, bien dormir que de ruminer dans ton lit, de stresser, de faire des insomnies.
Par ailleurs, je ne peux que te conseiller pour tes études supérieures de garder contact avec tes amis et ta famille, c'est capital, car, quand on va mal, on a besoin de soutien

Veille aussi à avoir une bonne hygiène de vie et de sommeil (les heures avant minuit sont très reposantes - je suis partisane de se lever très tôt le matin et de se coucher tôt le soir).