Merci beaucoup pour votre expérience. Que pouvez vous me dire de la marque Kymco car j en trouve pas mal à vendre ?
Bonjour,
Alors, entre le Shineray 250cc (rouge, on l'appelait "L'araignée"), le Yamaha 150cc (vert kaki), les trois Kymco 150cc (deux rouges et un bleu) et le Kymco 250cc (rouge), on enlève le Yamaha. Il était plutôt mou et tractait mal. On perdait un temps fou. Pour la balade, en revanche, tant que rien ne tire derrière, il est bien.
Le Shineray, la seule chose qu'on a eu à lui reprocher, c'est qu'il rebondissait sur les rochers en balade, donc trop dangereux. En revanche, pour travailler, il était top. Un quad haut, il ne crochait dans rien, il passait tout (pas de risque d'arracher le bas), une force impressionnante. Un quad plutôt nerveux, ça aide bien. Bref, c'était LE quad (mais notre priorité, c'est les balades et la sécurité pendant celles-ci). C'est pour ça aussi qu'on l'appelait L'araignée...
Le Kymco 250 est génial. Il regroupe le Shineray en moins dangereux. Sauf que la hauteur est limitée, donc pour éviter d'arracher le plastique, on doit faire attention à ne pas passer n'importe où.
Dans les trois Kymco 150cc, il y en a un (rouge) qui était plutôt pépère, archi mou, mais une fois qu'on lui demandait d'avancer et qu'on lui laissait le temps de partir, il réagissait plutôt vite (c'est un quad qui servait à un père et son fils handicapé, donc il a eu quelques modifications pour être plus mou et doux, et des amortisseurs ultra mous).
Il y en a un autre qui a été entièrement fait par mon ex beau-père, à partir de quads accidentés. Pour les papiers, il faut prendre la carte grise du châssis. Lui, il l'a fait comme il le voulait. Donc comme l'autre rouge 150cc, (oui, on doit aimer le rouge

) plutôt doux mais réactif, et des amortisseurs un peu plus durs et existants. Celui-là a la pèche aussi.
Enfin, le petit dernier, c'est mon Kymco 150cc bleu. Lui en revanche, c'est pas la même histoire. Nerveux au possible, amortisseurs très durs et il rebondi plutôt bien. Très stable et maniable (conçu pour des courses). Du coup, il égal le Kymco 250cc et le Shineray 250cc. En revanche, je n'ai plus de crochet, je n'arrivais pas à conduire avec la remorque. Donc on attache sur les grilles au-dessus.
Tous les quads ont été modifiés sur un point. Ils ont un ou deux coffres, selon certains. C'est très pratique. En balade, comme au travail, on y met les outils, des rafraîchissements, de la nourriture, ce qu'il faut pour le cheval, en balade ou au champs, ce qu'il faut pour la clôture, bref, on ne manquait de rien, tout était dans les quads.
Mon cheval n'avait pas peur de base, un peu impressionné au début de voir de tels choses arriver chez lui, mais on lui passait à côté sans problème. Faut faire attention avec certains chevaux, je sais que le mien aime bien faire la course et jouer avec. Donc un peu dangereux quand il s'approche trop près ou nous coupe la route...
Voilà, du coup on ne jure que par Kymco. On n'a pas eu de problèmes. Le Yamaha, il devait être fatigué, il chauffait assez vite en tractant. Donc déjà qu'il n'aidait pas bé, devoir faire des pauses pour un quad qui chauffe, c'est chiant. Il n'est pas fait pour tracter.
Bonne journée :)