Appropriation chat et tatouage à la pince !!
Posté le 03/10/2016 à 11h32
Salut les cavaliers, je viens vous partager mes mésaventures et je tombe de haut, très très haut. Attention roman ! Courage, et ceux qui le veulent, y'a une conclusion à la fin lol
J'ai un chat depuis plus de 1 an, je l'ai eu tous bébé quand j'habitais encore chez mes parents qui ont une maison. Très vite j'ai déménagé en appart avant qu'elle ne se mette à trop vagabonder dehors.
Vit en appart nikel, ma Kawaïi prend l'habitude de changer de maison régulièrement (mon appart, celui du chéri, la maison des parents). Arrivé à la fin de l'année, ma minette à 6mois et je dois me résoudre à la stériliser pour sa protection car elle sort dehors chez mes parents et il y a quelques chats dans le quartier.
Ceci fait on reprends notre train train. Ma minette est très câline, réponds à son nom, un vrai bonheur ! Mais c'est un chat et elle a son indépendance bien sur ^^ Chez mes parents elle commence à prendre ses aises et fait sa vie, mais réponds régulièrement à mes appels pour rentrer bien que des fois je doive la laisser chez eux parce qu'elle ne rentre pas à temps.
Arrivé à l'été je laisse ma minette pour 1mois chez mes parents avec moi ! Parce que ces derniers partent en vacances et que je vais être souvent chez eux. Problème au fil de l'été ma minette change beaucoup, rentre de moins en moins à la maison, se laisse peu attraper. Et pire du pire, au cours de l'été Kawaïi commence à grogner quand on la prend dans les bras, à feuler et un jour en tente de me griffer ! Chose qu'elle n'avait jamais fait avant.
Les 2 mois d'été passe, pas moyen de récupérer le chat pour le mettre en appartement. Je comprends qu'elle soit bien dehors mais ça me fend le coeur de voir qu'on la cotoi de moins en moins.
Mois de septembre, de pire en pire, on voit le chat de moins en moins. Je commence à me poser de sérieuses questions. A-t-elle une autre maison ? Des gens la battent-ils ?? (parce que son comportement est pas tendre quand on l'a dans les bras). Elle passe de temps en temps pour manger alors que mon autre chat qui vit chez mes parents depuis des années mange et dors chez eux. Le chat de nos voisins fait de même mdr !
Hier surprise surprise. Je récupère ma minette parce que à partir d'aujourd'hui je part en stage loin de Limoges pour 10 semaines et je veux mon chat près de moi !
Sauf que mon compagnon découvre un tatouage à son oreille ! Je suis effondré, ce dernier me compte l'histoire d'un collègue à qui s'est arrivé. Son chat a été approprié par les voisins qui l'ont fait identifier à leur nom; ainsi le chat leur appartient légalement et il ne peut rien faire pour le récupéré ( la loi est de leur coté)
Bref mon compagnon me dit de faire une croix sur elle, elle n'est plus à moi ce que je refuse. Je passe une mauvaise soirée et nuit.... je laisse la minette dans ma chambre chez mes parents.
Ce matin je lit le tatouage dans l'oreille du chat et appel I-Cad. Non ce tatouage n'existe pas il manque des chiffres et des lettres ?!! En effet je ne lit que 3 chiffres.
J'embarque le chat chez le véto pour lire une identification électronique. Surprise elle n'en a pas ! Seconde surprise le tatouage est fait à la pince, ça ne se fait plus, c'est barbare, non officiel.
Conclusion: mon chat a une autre maison, quelqu'un lui a fichu une pince sur l'oreille pour la pseudo identifié (elle a horreur qu'on touche ses oreilles).
Ce qui me fait du mal également c'est de voir que ces personnes n'ont pas tenté de chercher les propriétaires du chat trouvé. Elle est stérilisé, elle ne vagabonde pas loin de la maison et elle a la trace de son opération encore (bidou encore tondu ^^ça pousse pas vite)
Et en bref, jeudi rdv avec mon véto pour faire identifié le chat à mon nom (oui j'avais fait une erreur, je savais plus que c'était obligatoire), et discuter sur cette histoire de tatouage à la pince.
Merci de m'avoir lu.