indina a écrit le 04/10/2016 à 10h29:
Bonjour, je ne savais pas quoi mettre exactement comme titre, je vous explique...
Samedi, j'ai changé ma jument de pension. Elle a toujours été transportable sans soucis, mais cette fois ci, c'était un cauchemar. Une fois montée dans le van, alors qu'elle était calme et que tout allait bien, et qu'on fermé le van, elle s'est cabrée et est retombée sur la barre de poitrail, avec les antérieurs devant donc.
On l'a redescendue et tout allait bien, madame ne stressait pas, rien... On a donc décidé de la transporter en bétaillère (je n'avais pas le choix, il fallait que je quitte la pension ce jour là impérativement) et la mettre sous sédatif car elle ne voulait pas monter. On a finalement réussi à la monter avec difficulté.
Tout se passe bien le samedi soir, jusqu'au moment de la mettre au box, elle ne voulait pas y rentrer. On lui a laissé du temps sans la forcer, elle est rentrée au bout d'une heure. Le dimanche (je n'étais pas présente dimanche et lundi) c'est reparti, elle n'a pas voulu rentrer à nouveau, une demi heure encore une fois en la laissant aller à son rythme pour rentrer. Mais lundi, elle ne veut encore une fois pas rentrer et a mis des coups de tête à la personne et une fille (celle qui l'a montée dans le van le samedi) s'est mise derrière elle pour lui pousser les fesses et ma jument l'a bottée (ce n'était jamais arrivé) et l' fait s'envoler à environ 3 mètres derrière.
Est-ce dû au choc du transport qu'elle est devenue comme ça ? Le changement de pension ? Ou comme m'a dit la fille qui s'est fait botter, est-ce que je dois refaire toute l'éducation de ma jument ? (elle a eu 4 ans en juillet)
Voilà, merci de m'éclairer là dessus car je suis un peu perdue :(
Pourtant, j'ai eu plusieurs chevaux difficiles dont une jument battue et un shetland jamais manipulé mais là je sais pas je sèche...
A ajouter : Je possède ma jument depuis ces 6 mois, elle vivait en stabulation avant le changement de pension et elle est désormais en box et seule en pâture.
Copie et colle ça à la place de ton texte initial, ce sera plus facile à lire