Estimation lusitanien

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1517 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Eleonore83

Apprenti
  

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 371
Estimation lusitanien
Posté le 05/10/2016 à 19h22

Bonjour à tous ,

Alors voilà je suis assez triste d'envisager ça mais je pense être obliger de vendre mon cheval pour des raisons financières .Je ne sais pas trop à quel prix je devrai mettre l'annonce .

Il s'agit d'un hongre lusitanien PP de 9 ans , gris , 1m70 . Il est très gentil et respectueux à pied et aux soins , il ne botte pas , ne mord pas et arrive quand on le siffle mais si il est au pré.
Sur le plat il a les bases et se montre très volontaire et dynamique . C'est un cheval avec du sang mais qui reste tout à fait gérable ( min galop 5 quand même car cheval réactif )

En extérieur il sort seul et accompagne mais il faut un cavalier sur de lui car il peut être émotif ,
Après quand il a confiance en son cavalier des balades seul ne pose pas de Probleme .

Je n'ai jamais fait d'obstacle avec lui , mais ca l'amuse de passer des barres à terre donc je ne pense pas qu'il y ait de souci à lui apprendre même si ce ne sera jamais un selle français .


Voilà je n.ai pas de photo monté mais je vous en met une presque au modèle lol.

Je lui cherche bien sûr une bonne famille car il est adorable !!

Walibie

Membre d'honneur
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2880
1 j'aime    
Estimation lusitanien
Posté le 05/10/2016 à 19h30

hello

niveau estimation je ne peux pas aider , mais je le trouve vraiment super beau !
bon courage à toi pour la vente

Eleonore83

Apprenti
  

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 371
0 j'aime    
Estimation lusitanien
Posté le 05/10/2016 à 19h43

Je te remercie pour lui , ça me fait mal au cœur d'envisager cette vente ...

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6059
0 j'aime    
Estimation lusitanien
Posté le 05/10/2016 à 20h17

Et tu peux pas envisager une autre solution que la vente ? une DP ou le confier le temps que çà aille mieux financièrement ?
Sinon pour l'estimation, je dirais autour de 5000.

Eleonore83

Apprenti
  

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 371
0 j'aime    
Estimation lusitanien
Posté le 05/10/2016 à 20h34

Oui j'y ai pensé aussi , mais en tout cas pour les DP si tu demandes une participation c'est pas facile à trouver , j'ai une amie qui a une jument frisonne au top , pouvant être monté par des débutant qui a jamais trouvé ... Alors j'y crois pas trop .

Et en fait le Probleme c'est que l.on a un projet d'achat immobilier avec mon compagnon et crédit Immo + 400 euros par moi de budget cheval c'est difficilement compatible , en tout cas pour nous .

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 161  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
1 j'aime    
Estimation lusitanien
Posté le 05/10/2016 à 20h48

Et le confiage ? Dans ce cas, c'est celui auquel tu l'as confié qui paye ce qu'il faut au cheval.
Tu peux te renseigner là dessus.

Eleonore83

Apprenti
  

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 371
0 j'aime    
Estimation lusitanien
Posté le 05/10/2016 à 20h57

Tu crois que ça se trouve quelqu'un pour confier avec un cheval comme le mien ? Car je veux dire , il n'a pas de résultat en concours .
Je pensais que le confiage était plutôt réservé aux chevaux pouvant générer des gains .Apres j'avoue que je connais pas trop .

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
0 j'aime    
Estimation lusitanien
Posté le 05/10/2016 à 21h20

eleonore83

Je pense qu'aux environs de 5000€ on est dans les prix. Il est PP, grand (recherché...), a les bases de dressage et sort en extérieur (pas forcément assurance vie mais pas fou furieux non plus).


As-tu pensé à l'idée de le confier ? ça se fait même pour des chevaux de "loisirs" et là tu peux même taper un cavalier de dressage (c'est le genre de cheval qui pourrait me plaire par exemple).
Ou alors la solution de le placer au paire dans un club...

Catsouille

Compte supprimé


0 j'aime    
Estimation lusitanien
Posté le 05/10/2016 à 21h25

eleonore83 crois moi, j'ai du partie à 500 km de ma jument (de toute façon immontable mais la n'est pas le propos), j'adorerai avoir un cheval à confier ! Etant étudiante ça serait une solution super, un cheval de loisirs avec lequel évoluer, sans avoir à se dire "mais et dans 7 ans si je dois partir pour mes études/prendre un prêt immobilier/je n'ai plus les finances pour assumer un cheval..?"

Autrement, je dirais aux alentours de 5000 € également, le hasard fait que je regardais les annonces ce matin de PSL, et c'est dans ces clous là

Karibou33

Maître
    

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Estimation lusitanien
Posté le 05/10/2016 à 21h38