Bonjour à tous. Celà fait bien plus d'un an que je suis inscrite sur ce forum et je crois que c'est le premier sujet que je poste. Alors j'imagine que je dois me présenter : je m'appelle Charlotte, j'ai 16 ans, je suis en première L et j'ai fait de l'équitation pendant 6 ans. J'avais arrêté pendant 4 ans pour des raisons que j'expliquerai plus tard et depuis un certain temps je me demande si je n'aimerais pas reprendre. Pour que vous puissiez mieux me guider, voici rapidement mon "histoire hippique" :
J'ai commencé l'équitation à 6 ans après avoir bassiné ma mère pendant plusieurs années. Elle a fini par céder faisant de moi la plus heureuse des petites filles. Ma grand mère me payait les cours à cause de nos difficultés financières. C'est d'ailleurs pour celà que je n'ai passé qu'un seul galop en plusieurs années. S'en suivent de nombreux changement de centre équestre, blabla je vous passe les détails. L'année de mes 11 ans, je suis forcée d'arrêter à cause des difficultés financières mais également à cause de mon incapacité à sauter mis à part avec un poulain de 3 ans assez chaud, qui était, ironiquement, le seul en qui j'avais réellement confiance. J'ai d'ailleurs raté mon galop 2 comme ça : j'avais fait le meilleur score théorique (pas bien compliqué, mais à 10 ans c'est une grande fierté) puisque j'avais déjà la théorie d'une galop 4-5 (je lisais le livre de passage de galop et me renseignait tous les soirs, une vraie passionnée), et j'avais également fait le meilleur parcours pratique mis à part le fait que j'avais refusé de passer un petit vertical de 50cm parce que je n'avais pas mon poulain adoré...
L'année de mes 12-13 ans, ma mère me payait de temps à autre des balades dans mon centre équestre pour que je puisse voir Tirex, le fameux poulain qui me faisait accepter le saut, puis j'ai fini par monter un cheval de proprio qui, comme moi, avait décrété qu'il ne ferait pas le saut (du haut de ses 5 ans ils savaient ce qu'il voulait, croyez moi) et qui fut malheureusement vendu car sa propriétaire manquait de moyens. Celà fait maintenant 1 an et demi que je monte assez rarement la jument que ma tante a récemment adopté, une jolie espagnole de 6 ans au caractère bien trempé et qui, elle aussi, n'est pas fan de saut.
Tout ça pour en venir à : mes parents seraient prêts et me repayer des leçons dans mon ancien centre équestre (=retrouver mon poulain d'amour maintenant âgé de 9 ans et que je n'ai pas vu depuis un bon moment), l'idée me plaît mais j'ai peur de me retrouver dans un cours de galop 4-5. Je sais que j'en ai le niveau, mais celà implique du saut (et pas des petits verticaux de 50cm...) sachant que la dernière fois que j'ai vu une barre d'obstacle c'était il y a 6 ans.
Voilà, tout un pâté pour vous demander de l'aide, des conseils, vos expériences... merci d'avoir lu !
P.S : je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes que j'ai potentiellement faites, il est tôt mais la fatigue se fait déjà ressentir !