1 j'aime
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 24/10/2016 à 00h12
Ah ben moi, je reviens ...euh dans la soupe. Effectivement, je me doutais que le cheval avait eu un souci de santé indépendant de/ ou provoqué par l'attitude du cavalier (on n'en sait rien en fait).
Pour les témoignages, il doit sans doute y avoir un fond de vrai, en ce sens que je doute que le cavalier soit un gros tendre, déjà les derniers réglages à la cravache sur le terrain de concours, j'aime pas trop. Je préfère les gens qui travaillent leurs chevaux à la maison et se présentent en compétition une fois prêt. Mais ça c'est la situation normale, il y a souvent les imprévus à gérer comme on peut.
Peut- être, mais ce n'est qu'une hypothèse, les corrections infligees ont suffisamment stressé le cheval pour provoquer la crise fatidique sur un cheval déjà malade. Comme un cardiaque qui s'effondre après un effort plus important qu'à l'accoutumé.
Certain évoque le cas Pénélope ...bof j'avais déjà donné mon avis sur la question : pour moi certainement pas un cas de maltraitance mais un recadrage peut être un peu sévère ...je doute fort que vagabond en ait été ébranlé. Je ferme la parenthèse pour éviter que le débat ne reparte là dessus.
Ce qui serait sympa tout de même, c'est que sur ces terrains de concours, il y ait davantage de régulation (rappel à l'ordre notamment) et de contrôle de la part de gens habilités et compétents, cela éviterait bcp d'histoires et de dérapages comme celui -ci, avec des sanctions simples mais appliquées quand il y a lieu.
Je comprends pas moi, y'a plein de gens qui ont vu plein de chose, y compris un cheval gris quand il y en avait 3, et pas un commissaire de paddock pour voir quelque chose. Il était où ces mecs ? au café en train de boire un coup avec les potes ? Pas très serieux tout ça. Et je me répète peut être mais pour avoir fait un tour à cagnes 2 jours plus tôt ...Ben j'ai trouvé le spectacle bien désolant par moment ...et rien, pas une remarque, juste rien, comme si tout était normal, chacun fait ce qui lui plait. Juste de l'équitation conso pour gens friqués. Et je modère mes propos : aussi de très jolies tours, bien montés, avec des chevaux au top, juste bien. Merci à ceux là, c'était la touche positive.