Quelle selle pour nos gros ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3572 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Celine76110

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
Quelle selle pour nos gros ?
Posté le 11/10/2016 à 19h13

Bonjour je suis l heureuse proprietaire d'une trait Breton (Postier) d'a peu pres 800kg de gentillesse et de bienveillance
J aimerai la monter , le probleme c'est qu'elle est ronde sans garrot
J ai fait l acquisition d'une selle a arcon extra large special trait mais ca ne lui convient pas du tout du fait de l absence totale de garrot

Pouvez vous me conseiller ? et me donner votre experience ?

merci

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7948
0 j'aime    
Quelle selle pour nos gros ?
Posté le 23/06/2026 à 08h54

Après avoir testé je crois que la trecker dont on disposait ,été la pire de toutes.
Alors oui ba quelques heures après le précédent post ( 2024..), j’ai testé et ajusté la selle?, chose? Description :
Sur ce rectangle issue de côté de bidon? ,j’ai dévissé les deux boulons pour mettre le siège au plus profond. J’ai descratché le maximum de taquets pour la plus grande largeur et .. n’ai jamais été convaincu par la protubérance devant.

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7948
0 j'aime    
Quelle selle pour nos gros ?
Posté le 23/06/2026 à 09h02

J’ai fini par investir dans une Wintec .
Avec la plus large arcade ou presque. Je revis!
Par contre en 18 en siège ce qui permet de reculer le popotin. En fait sur cette trecker on ne pouvait s’asseoir que comme une pince à linge et le manque d’arçon préjudiciable aux allures. Le siège s’écrasant.

Genre quand tu pousses sur tes pieds c’est la selle qui s’écrase plutôt que ton corps qui s’élève.
Page(s) : 1 2
Quelle selle pour nos gros ?
 Répondre au sujet