petititi En quatre mot:
tu devrais avoir honte.
Tu ne voulais pas de débat donc désolée, mais je vais tout reprendre depuis le début vu que tu sembles avoir raté deux ou trois petites choses dans ton apprentissage, certes du code de la route, mais aussi du respect et de la vie en société:
1- avoir un handicap quelqu'il soit c'est une galère au quotidien, parfois c'est même de la douleur au quotidien. Du coup, se déplacer et sortir, ça peut être un vrai parcours du combattant. Économiser même 100m de déplacement ça peut être beaucoup, ça peut être de terribles douleurs en moins... Pour aider ces personnes, on a créé les places handicapés. Déjà qu'il n'y en a pas des masses...
2- Une place handicapé c'est comment? Généralement ce n'est pas au fin fond du parking et c'est large. Ça permet aux gens en fauteuil, en déambulateur ou en béquilles de pouvoir sortir de leur véhicule et bouger. Un exemple tout bête: mon ami en fauteuil a BESOIN de ce mètre supplémentaire pour sortir son fauteuil de la voiture et s'installer dessus. Ca lui permet de faire ses courses, d'aller à son école (oui, il est étudiant lui aussi, et rien que la voiture c'est 5000 euros de plus par an par rapport à une personne valide), de sortir voir des amis, des films, des expos... VIVRE quoi!
3- Pour laisser à ces personnes qui en ont BESOIN des places réservées, on a mis en place des panneaux et/ou des marquages au sol... Marquage que tu es sensé pouvoir reconnaître puisque si tu as ton permis, tu as ton code. Or, le code, c'est la loi. Et nul n'est sensé ignorer la loi. Et la loi, en toute logique, est destinée à protéger les gens. Bah oui, quand tu n'es pas valide (contrairement à toi), une place de parking normale ça peut même être dangereux. Du coup, on s'est dit que 135 euros c'était peut-être suffisant comme électrochoc pour comprendre qu'il ne faut pas se garer sur les places handi.
4-
Citation :
j'ai conscience de mon erreur et elle est vraiment involontaire.
Et moi je suis Charlemagne? Tu n'as absolument pas conscience de ton erreur puisque même quand le monde entier te hurle que tu es en tort tu persistes... Et n'hésite pas à dire à tout le monde sur Internet que tu vas enfreindre la loi car tu estimes que toi et ton bon plaisir (le cinéma) êtes au dessus de tout ça.
Tu pourrais avoir la décence minimale de ne pas t'en vanter (l'idéal serait d'accepter ton erreur, mais ça, c'est trop pour toi?).
J'espère que quelque part au fond de toi tu as quand même un gramme de pensée pour la personne handicapée qui n'a pas pu se garer. Peut-être qu'elle voulait aller au cinéma elle-aussi, peut-être avait-elle un rendez vous avec des amis ou un.e amoureux.se, peut-être avait-elle un repas d'affaire important? Peut-être qu'en se garant plus loin tu l'as emmerdé, mise en danger, fait rater le début de son film?
Mais, honnêtement...
Vas contester ton amende. Tu devrais très vite voir qu'une amende pour tentative d'escroquerie c'est bien pire qu'une amende pour stationnement abusif... Entre 1500 et 3000 euros. Tu pourras toujours leur expliquer que tu es une pauvre petite étudiante qui n'a pas fait exprès de tenter d'arnaquer le monde, t'avais pas vu la carte de stationnement de ton ami. Je sens qu'on va rire.
Sur ce, mon ami va arriver et je dois vérifier que personne ne s'est
encore garé sur sa place (des gens tout à fait valide qui se garent là pour leur bon plaisir: sortir dans les bars). Je ferais attention, dernièrement l'un d'entre eux a voulu frapper mon ami car il lui a dit de dégager, et un autre a voulu me coller un poing quand je lui ai dit de ne pas se foutre de ma gueule quand il m'a dit qu'il "n'avait pas fait exprès de se garer sur la place handicapé" (bah ouais, c'est pour ça que les gens qui se garent là ils emm... le monde à la longue). Les gens peuvent être tellement inciviques!
Signé: une étudiante qui a le permis, mais pas de travail, dont la condition pourrait justifier le besoin d'une carte handicapé mais qui a décidé de ne pas la prendre et ne se sert donc pas des places qui sont destinées à d'autres.