0 j'aime
Tu sais que c'est la fin du mois...
Posté le 27/10/2016 à 13h44
scribonia
Je suis de nature peu dépensière, (et heureusement vu mon salaire), je fais très attention, pour les courses je prépare mes menus, achète juste ce dont j'ai besoin pour la semaine, évite tout soda ou grignotage, plat tout préparé. J'arrive toujours à la fin du mois à mettre des sous de côté, sauf quand, il y a véto, nouvelles chaps/boots à acheter, et autres, je peux quand même sortir avec les amis l'esprit tranquille (on ne sors pas toutes les semaines non plus). Parfois je suis même étonnée.
Je fais attention à mes dépenses, aux prix, à ce que j'achète, je consomme de manière responsable, mais c'est naturel chez moi, donc je n'ai pas l'impression de me priver. Quand je vois comment d'autres gèrent leurs dépense et leurs course dans mon entourage, j'ai l'impression de consommer minimaliste ^^
Après, de toute façon ma situation ne le permettrais pas surtout la région ou je vis, je n'ai pas de cheval à charge, juste mon chien.
En fait, la fin du mois est positive, car je regarde combien je vais mettre de côté ce mois si, ou en fonction de ce qui me reste, si je peux me permettre cet achat que j'attendais de faire.