20 ans d'écart, remake !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4425 vues - 73 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Whiterabit

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
20 ans d'écart, remake !
Posté le 26/10/2016 à 17h41

Bonjour :)

Tout d'abord le compte que j'ai créé pour ce post sera supprimé par la suite, je voulais poster anonymement car je connais certaines personnes du forum dans la vrai vie .. Ce post risque d'être un pavé, il n'a pas de but précis et je n'attend pas de réponse en particulier mais j'avais besoin d'en parler pour mettre les choses à plat dans ma tête et pourquoi pas avoir quelques témoignages

Pour poser des bases (et parce que ça compte un peu quand même) : je suis majeure 19 ans et vacciné ! Mais en moyenne on me donne 5 ans de plus .. Jamais personne ne m'a donné mon vrai âge et la fourchette s'étend de 3 à 10 ans de plus (là ça met une grosse claque pas forcement agréable ) . Je n'ai pas la prétention de dire que je fais plus mature que les gens de mon âge (je déteste cette expression d'ailleurs) mais c'est quelque chose qu'on me répète assez souvent)


Je travaille en grande surface en CDI depuis juin, il y a une bonne ambiance de travail et je me suis faîte pas mal de "copains/copines" parmi mes collègues que je vois également en dehors pour certains. Parmi eux il y en a un dont je me suis beaucoup rapprochée. On discute bien et on s'amuse à se taquiner version "fausse drague", je suis donc la plus belle du magasin et lui le plus beau

Ça restait très bon enfant mais je commence à réaliser que la frontière entre la blague et la vérité devient de plus en plus flou ... Alors qu'il y a quelques semaines on rigolait avec des "bah t'étais où tu m'as manqué !", bah aujourd'hui je me rend compte que oui, en faîte il me manque vraiment quand je ne le croise pas le matin ... C'est un homme que je trouve vraiment séduisant. Il est très calme, c'est rassurant d'être en sa compagnie (il est un peu mon antistress de la journée). Niveau humour, et de manière général, de prime abord il ressemble à un ours sarcastique A vrai dire avant qu'on commence à sympathiser (et c'est toujours d'actualité) je ne l'avais jamais vu rigoler avec d'autres collègues ...

Tout ça pour dire qu'il commence à ne plus me laisser si indifférente que ça .. Le soucis numéro 1 étant, comme vous avez plus le deviner dans le titre, qu'il est bien plus âgé que moi. Enfin soucis ... pour moi non mais ce n'est pas le cas pour tout le monde je le pense bien.

Aparté sentimentale : Je ne suis jamais réellement sortie avec quelqu'un, jusque là j'étais plus adepte de l'expérimentation, je ne recherchais pas quelque chose de sérieux. Je suis toujours en très bon terme avec les relations que j'ai eu, ils restent bon amis mais je n'ai jamais été attiré pour continuer quelque chose. Au passage ils ont toujours été plus âgé (de 23 à 27 ans). Cependant, maintenant ma vie à un peu changée. Je travaille, j'ai acheté un cheval que j'assume entièrement, bref j'ai mûrit et je commence à chercher une certaine stabilité.

Enfin bon, cela pourrait en rester là, j'enterre mes idées folles et on reste ami. Le soucis numéro 2 est que je crois que de l'autre côté on en est plus tout à fait à la blague aussi .. Par exemple : hier on discutait et on s'est rendu compte qu'on se reverrai pas avant ce week-end, il avait l'air vraiment embêté par cette idée. Récemment je rigolais avec une amie qui était quelques rayons plus loin et il était en face de moi,il m'a sourit et j'ai eu le droit à un "t'as vraiment un rire magnifique". Il me cherche beaucoup du regard aussi et il y plein d'autres petites choses qui font que je doute .. L'idée ne me déplairait pas puisque comme dit plus haut il ne me laisse pas indifférente, et, c'est tout bête, mais il est le premier homme qui me manque (la première personne tout court d'ailleurs ... Je suis attachées aux gens mais je n'ai jamais ressenti un manque en ne voyant pas une personne pendant un temps) mais bon, quelques années de plus ou de moins d'un des côtés faciliterait les choses

Voilà voilà, comme dit au début il n'y a pas vraiment de réponses précises attendues mais ça m'aura permis de vider mon sac, merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 27/10/2016 à 22h20


zerofuel a écrit le 27/10/2016 à 22h06:

Tout simplement que tous tes calculs visant à t'assurer de mener ta vie comme TU l'entends, avec un maximum de précautions préalables pour ce faire, sont voués à l'échec à moyen et long terme.

"la règle, c'est qu'il n'y en a pas !"


Bah oui c'est MA vie ! Alors non je vais pas me mettre avec quelqu'un qui veut pas d'enfants si moi j'en veux !

Par contre je vis comme je l'entends mais aussi comme mon copain l'entends . Je rêve de me marier mais pour mon copain c'est hors de question . Bah tant pis je le quitterai pas pour ça même si c'est qqchose qui m'était cher et que pourtant je m'étais toujours vu la bague au doigt ...
Mais c'est quelque chose que je suis prête a faire car je l'aime et qui ne me rendra pas malheureuse .. Même si ça m'attriste .

Il y a : - les choses pour lesquelles je ne peux pas faire de compromis ( enfant )
- les choses sur lesquelles je peux ( mariage )
- et il y a les aléas de la vie ...

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 27/10/2016 à 22h26

Scribonia : mon mec à 5 ans de + il m'a promis un bébé pour ses 30 ans ça me laisse le temps de finir mes études si j'ai du bol et que je plante pas ...Je comprends cette peur j'ai la même le comble depuis qu'on est ensemble c'est moi qui ait failli crever et pour le moment ma santé est plus fragile que la sienne mais tout peut changer d'un moment à l'autre .

Zerofuel : j'ai deja peur d'avour la menopause precoce et de pas pouvoir avoir des bébés ou des bébés en très mauvaise santé alors s'il te plait ne me fais pas flipper...
personne me crois quand je dis que je me trouve déjà vieille pour des petits ( je rêve d'être maman et j'espère que la vie nous accordera cette hance avec mon copain).

Ellynn : on m'a dit pareil ...

Ellynn

Membre d'honneur
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2112
0 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 27/10/2016 à 22h32

littlevenus

Rassure toi tu es jeune. Entre 25 et 35 ans, sauf soucis de santé (et encore, il existe pas mal de traitement du plus "simple" au plus lourd) la fertilité est la plus haute. Ne commence pas à paniquer la dessus.

Après oui je peux comprendre cette angoisse si tu commences simplement les essais bébé à 32, 33 ans et que tu te rends compte que ça ne marche pas naturellement... C'est plus simple de s'en apercevoir avant, les hommes n'ont pas cette angoisse de l'horloge biologique.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 27/10/2016 à 22h41

oui c'est vrai que les hommes ont moins cette peur je pense ...le mien s'imagine limite que le jour où on sera en essais ça marchera vite si pas illico il comprends même pas que j'ai peur de l'autre éventualité.

je pensais que la fertilité pour une fille était plus haute vers 16 ans.

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14258
1 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 28/10/2016 à 11h05

mais..... on parle d'amour faut pas oublier ;) 'fin ça se contrôle pas quoi.... on parle de coup de foudre, d'une attirance mutuelle ! l'âge on s'en moque ;)
je parle de truc truc qui te prends aux tripes ...
il est certain que célibataire tu pars à la "chasse " avec des critères c'est humain de se poser des questions (sur l'avenir, la différence etc...) mais quand ça te tombe "dessus" moi je serais partisante du "lâches toi et profites"
on parle pas de faire ta vie avec mais de vivre ce que tu as à vivre ;) et puis si ça doit durer dans le temps ben.... c'est cool si l'amour est toujours là ;)

Ellynn

Membre d'honneur
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2112
1 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 28/10/2016 à 12h09

cath87

Je suis d'accord avec toi dans le principe. J'ai agi comme cela au départ mais très vite si tu sens que tu t'attaches tu préfères être sure que l'autre veut aussi qqchose de sérieux et partage les mêmes projets. Sachant qu'à 40 ans, bcp d'hommes ne veulent plus se replonger dans les couches s'ils ont déjà eu des enfants et à 19 ans bcp de femmes souhaiteront en avoir.

Certaines personnes préfèrent ne pas débuter une histoire qui les fera souffrir par la suite alors que d'autres savent que ça n'ira surement pas plus loin mais veulent profiter des mois, années de bonheur sans se poser de questions.

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 28/10/2016 à 12h20


ellynn a écrit le 28/10/2016 à 12h09:


Certaines personnes préfèrent ne pas débuter une histoire qui les fera souffrir par la suite alors que d'autres savent que ça n'ira surement pas plus loin mais veulent profiter des mois, années de bonheur sans se poser de questions.


Voilà je fais partie de cette catégorie ... C'est beau de prôner l'amour , mais l'amour seul dans certaines situations ne suffit pas ..
Et puis je ne crois pas en l'âme sœur , on peut très bien vivre un truc génial et être super amoureux et ne pas se lancer dans quelquechose qui DÉJÀ apporte des ombres au tableau ..
Après évidemment on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait

Ellynn

Membre d'honneur
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2112
0 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 28/10/2016 à 12h48

scribonia

Oui voilà c'est un choix personnel ! Si mon chéri n'avait pas voulu d'enfants par exemple, je l'aurais quitté dans les mois qui venaient je pense... Je n'aurais pas su profiter de notre amour en sachant qu'il prendrait fin dans quelques années. J'aurais préféré rencontrer un homme qui voulait la même chose que moi même si cela me brisait le coeur.

On s'est longtemps questionné sur nos envies, sur le fait d'assumer notre relation (plus compliqué pour lui que pour moi au final), ce n'est pas un choix à prendre à la légère si c'est pour souffrir pendant des mois après.

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
1 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 28/10/2016 à 12h53

Pour moi il y a deux types de relation : les CDD qui sont avec des personnes avec qui on ne veut pas faire notre vie, mais le couple vaut le coup d'exister si ce n'est qu'un certain temps.
Les CDI qui eux, à priori, sont pour faire de grands projets, pour vivre ses rêves et faire sa vie.

Savoir qu'une personne ne me correspondra pas sur le long terme ne m'empêche pas de sortir avec elle, mais faut être transparent et honnête avec la personne et ne pas continuer si elle ne voit pas les choses comme nous (sinon on les fait souffrir).

Certaines personnes seront contente avec des CDD jusqu'au jour où elle auront envie d'un CDI.
D'autres personnes veulent trouver le CDI du premier coup.
D'autres encore trouveront un CDD mais le voient comme un CDI parce que dans le déni que cette personne ne leur correspondra pas au final.

Pour moi la question de renoncer à quelque chose pour l'autre, ben c'est pas si simple. Mon cousin était très heureux avec sa femme mais elle voulait des enfants et lui absolument pas, donc ils se sont séparés. Tu as beau aimer une personne de toutes tes forces, si renoncer à des choses pour elle te rend malheureux, est-ce vraiment beau ?

Pis c'est pas parce que tu as 40 ans passé que tu ne peux pas avoir d'enfants
Même dans le cas où l'un des deux est infertile, il reste l'adoption.

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14258
0 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 28/10/2016 à 13h39

ellynn je comprends mais je parle de profiter d'un amour réciproque par forcement faire ta vie avec la personne.
pour moi si par exemple tu veux un enfant et que l'homme rencontré n'en veut pas il y a déjà des 2 côtés un truc qui colle pas et si aucun des deux ne veut modifier ses envies alors c'est que c'est pas vraiment The coup de foudre mais juste une attirance , on profite l'un de l'autre pendant un temps et puis chacun reprend son chemin....
après y a beaucoup de paramètres,... par exemple une femme qui veut absolument des enfants et qui approche un âge mure va p'être faire plus de tris....
mais en même temps;... quand on rencontre quelqu'un et qu'une histoire commence, on parle rarement de ses choses là.... amusez vous à parler enfant des les 1er rendez vous..... le succès sera assuré ;)
dans tous les cas, faut bien commencer et il faut bien qu'il se passe quelque chose pour savoir si ça colle ou pas ;)

je sors d'une boutique pour acheter une cigarette électronique...ben... j'ai gouté plusieurs parfums avant d'en choisir un

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 28/10/2016 à 13h43


badmonster a écrit le 27/10/2016 à 14h02:
Non mais même, on peut faire des sacrifices par amour ou pas, ça dépend de chacun.. Je veux dire pour Macron apparemment son épouse > des enfants. Pour une autre personne, peut-être que l'envie de fonder une famille aurait été plus fort que les sentiments. C'est très personnel.


ou peut être que la question des enfants ne se posait pas.

Édité par sfamily le 28-10-2016 à 13h43



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
0 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 28/10/2016 à 14h41

Aussi, mais mon message était en réponse à celui de Zouel ( pas sûre du pseudo sorry ! ). J'en sais rien pour Macron, et ça ne me concerne pas

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14540
0 j'aime    
20 ans d'écart, remake !
Posté le 29/10/2016 à 12h16

[b]Certaines personnes seront contente avec des CDD jusqu'au jour où elle auront envie d'un CDI.
D'autres personnes veulent trouver le CDI du premier coup.
D'autres encore trouveront un CDD mais le voient comme un CDI parce que dans le déni que cette personne ne leur correspondra pas au final.[/b]
moi qd je me suis engagée c'était toujours pour des CDI...
qui se sont terminée après plusieurs années pcq quelque chose a fini par clocher...

Du coup là même si je sens que c'est le bon, je m'engage une fois de plus pour un CDI en sachant que l'avenir me réservera peut-être des surprises...
Page(s) : 1 2 3 4 5
20 ans d'écart, remake !
 Répondre au sujet