Engorgements, lepto.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1510 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2203
Engorgements, lepto.
Posté le 26/10/2016 à 21h18

Hello. Mercredi dernier j'ai fait venir la veto ; mon cheval était engorgé dun postérieur, et le mardi deux autres membres s'y sont mis. Pas de diminution malgré les soins.
Enfin ça dégonflait avec les bandes de repos et revenait directement si je ne les mettais pas.

Résultat la véto soupçonnait fortement Lyme ou Lepto ou Pyro. Première prise de sang révèle une légère anémie.

Bon outre cela elle m'a fait une peur pas possible en me disant qu'il était super douloureux du dos et des cervicales et devait donc etre bourré d'arthrose. Il a vu l'osteo lundi qui comme celui qui l'avait vu en juin m'a dit qu'il n'était pas douloureux du tout et à part de petites raideurs était en super état. Ouf.

Aujourd'hui résultats de l'analyse. Positif à la lepto, 3 espèces, 1800 sur une alors que seuil est à 200.
Bon à part ça le bonhomme mange bien, a la pêche, travaillait tres bien au début de l'engorgement (on a fait des mini séances là il est au repos).

Du coup je suis contente d'avoir les résultats.

Bon en fait du neuf pendant que j'écrivais la véto m'a appelée il a aussi Lyme et Ehrlichiose à des taux +++.
Elle m'a dit que ses quelques problèmes locomoteurs s'expliquaient facilement et que ça allait bien s'améliorer pour lui, qu'il irait bien mieux (j'imagine pas, il va devenir super énergique !). Elle ne semble pas inquiète.

Du coup question !
Je dois m'attendre à une forme chronique ? Je dois avoir peur même si lui va très bien ? (Outre engorgement)
Pas de muqueuses jaunes donc j'espère que rien au niveau foi/reins.
Je crains surtout une réaction au traitement (IVs de je sais plus quoi pendant 8 jours et depuis qu'on sait pour Lyme il aura quelque chose dans sa ration ensuite).
Et sinon quels compléments ? Une amie me conseille un complément à base d'orties (drainant et anti-anémique ) , et lui donner de la levure de bière pour protéger son système digestif. On regardait les produits à base d'aloe hier sinon ...

Bref si vous avez des conseils, des expériences semblables ... Merci d'avance :).

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2203
0 j'aime    
Engorgements, lepto.
Posté le 01/11/2016 à 02h28

J'ai surtout peur de ne pas pouvoir en trouver sans qu'il y ait des risques qu'elles aient été traitées ou que des bestioles aient uriné dessus, qu'en pensez vous ?
Le sac de 5 kgs est à 30 euros et quelques, et j'avais calculé pour une cure pour mon cheval (dans les 630-640 kilos) il m'en faudrait 9.

Édit : ah je viens de voir que tu avais édité le prix ^^.
Sinon pour les injections en plus il est pas mauvais patient, peu importe la longueur de l'injection il bouge pas du tout apparemment. Mon gentil doudou ;)

Édité par blindh le 01-11-2016 à 02h31



Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Engorgements, lepto.
Posté le 01/11/2016 à 08h27

Alors le mien a lyme, et bien que diagnositiqué et traité rapidement il est souvent sujet à des légères rechutes, parce que comme dit, ça ne part jamais de l'organisme malheureusement. Cette année il m'a fait une grosse rechute et a été traité une nouvelle fois par antibiotique pendant 2 mois. La première fois qu'il me l'a fait il lui a fallu 8 mois pour s'en remettre et évacuer les toxines.. Cette année, voilà qu'il recommence à bosser plus sérieusement après 5 mois, mais il n'est pas encore nickel et restera plus fragile toute sa vie hélas, mais hormis ça il va bien et est en forme. Mais voilà, c'est embêtant d'arriver chaque jour en se demandait si aujourd'hui il marchera ou pas.. Mais bon on fait avec et ça pourrait être bien pire quand on voit sur certaines personnes les dégâts de la maladie..

Tu sais ce qu'il va recevoir comme antibio pour lyme? Pour le mien la 1ère fois on avait fait en IV mais c'était trop lourd à supporter et on avait continué par voie oral, comme cette année et tout va bien. Je lui donne régulièrement du pirolyme de vital herbs et ça lui fait un grand bien.

Édité par allure.a le 01-11-2016 à 08h28



Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2203
0 j'aime    
Engorgements, lepto.
Posté le 01/11/2016 à 11h17

allure.a

Zut je compatis ... Ça doit être un peu déprimant.
J'espère que ça va aller pour le mien, ce qui me surprend c'est qu'il montre des taux de positivité super élevés alors que dans les faits là il va super bien il pourrait probablement bosser normalement (je trouve juste pas ça sympa dans le cas où il aurait des douleurs musculaires ou articulaires, je crois qu'il est très dur à la douleur).

Surtout si la Lepto est aussi chronique... Je comprends difficilement qu'il ait les trois en même temps, enfin il faut supposer que la contamination est plus ancienne mais étrange que cela ne se manifeste que maintenant. Enfin apres coup je me dis que les quelques fois où il a engorgé dans le passé pouvaient être dues à des crises passées sous silence ?

Comme traitement il a 8 jours d'Oxytetracycline en IVs, qui sont bientôt terminés et ensuite on passe sur 3 semaines de Ronaxan.
C'est vrai que le traitement par IV est assez lourd, les deux premiers jours je le trouvais assez abattu, et ça a l'air super irritant.
Page(s) : 1 2
Engorgements, lepto.
 Répondre au sujet