Coucou!
Je peux peut être t'aider un peu, ayant été longtemps proprio d'un trottou de réforme :)
Déjà, la martingale fixe: NON, grosse connerie.
Le mieux à faire c'est d'enlever tous les enrênements et de reprendre les choses à zéro, dans l'ordre.
Reprendre le travail à pied pour remettre en place les ordres à la voix: pas et trot, pas de galop en longe, c'est compliqué pour eux.
S'accrocher à la bouche est la pire idée du siècle, car ils ont appris à l'entraînement à accélérer.
Donc, il va falloir revoir ton équitation par rapport à cela, tirer comme une fifoutte le fera accélérer.
A la selle, travailler dans le calme et reprendre à zéro les bases en commençant par le pas, ce n'est qu'une fois que tu as eu des transitions pas-arrêt propres que tu pourras passer aux allures supérieures.
Mais pas avant.
Beaucoup travailler les transitions courtes: quelques foulées de pas, arrêt, quelques foulées de trot (1 ou deux), arrêt. Enfin, quand il sera prêt: quelques foulées de galops-arrêt.
Pour ce qui est des cercles, commencer au pas, une fois qu'il aura repris de l'équilibre, passer au trot. Réduire les cercles qu'au fur et à mesure qu'il prendra de l'expérience.
Je te conseille de faire des petites séances, de 20-30 minutes maximum, mais très régulièrement.
Avoir un trotteur pas dressé demande beaucoup de travail. Si tu es rigoureuse et patiente, les résultats se feront voir et sincèrement, c'est le jour et la nuit XD
Mon trotteur donc, qui n'est plus à moi désormais, sort avec succès en hunter club 1 et en cso club élite. Il est souvent classé, (8ème de France en hunter c1). ça été beaucoup de travail, mais c’est possible :)
Je conseille aussi un professionnel MAIS un professionnel qui connait les trotteurs, car, encore une fois, les techniques pour les remettre en route convenablement ne sont clairement pas les mêmes que pour les autres chevaux :)