Franchement pour moi : passe ton bac et pars ensuite après !
Je comprends tout à fait ton ras le bol, j'en pouvais plus moi aussi au lycée (et même bien avant d'ailleurs

), j'ai failli arrêter un paquet de fois. Heureusement que tout le monde m'a poussée au cul pour finir le lycée ! Comme dit ma mère "dans le vie faut le bac et le permis, ensuite on peut se débrouiller de tout !". Et franchement, avec le recul, c'est exactement ça.
Prends toi une année après ton bac pour faire ce que tu veux : pars en voyage, trouves des petits boulots, fais des stages dans les domaines qui sont susceptibles de te plaire... Bref, tout ce qui pourra te faire réfléchir sur ton orientation un maximum !
Pour le poney si tu as les moyens de le mettre dans un pré un an à ne rien faire (donc payer l'achat + le strict minimum d'entretient) je te dirais : fonce ! Ça sera comme toi, une année de "perdue" mais beaucoup de gagner, s'il n'a que 5 ans, aucun gâchis !

(Par contre attention, pour les inscriptions post-bac c'est en mars, donc faut savoir ce qu'on veut faire à ce moment, pour pouvoir s'inscrire, en juillet c'est trop tard !

)
Sinon, pourquoi ne pas partir dans un pays plus proche et moins onéreux que les EU ? Style Irelande, pays nordiques etc. ? Ça parle bien anglais là bas, et puis c'est pas le bout du monde donc facile de revenir si besoin.