Coucou tout le monde !
Hier soir j'ai eu un cour de dressage avec Rose, tout c'est très bien passer pour elle, pour moi un peu moins..
Je vous explique, je fait ma détente tranquille, la jument était très a l'écoute et disponible. Elle avait de belles allures, ni trop lente, ni trop speed, elle était bien placée entre mon couloirs de rêne, enfin bref, c'était une BOMBE!
Notre coach arrive (on était 4 dans le cours), il nous demande de nous mettre sur un grand cercle, (dans ma tête je sentais un truc pas bon) du coup il nous dis qu'on va travailler sur notre position au trot assis. Donc d'abord il nous demande de bien nous asseoir au pas, donc sa c'est très vite ok, en suite il nous demande de partir au trot mais sans que lui voit nos demande, donc sa ok aussi, maintenant au trot, individuellement il nous regarde et nous demande de trotter enlevé puis assis puis enlevé, ils nous fais sa a tout les 4. Dans notre cour il y avait un propriétaire débutant qui du coup avait un peu de mal avec le trot assis et enlevé, du coup il le prend seul au trot sur un cercle pour que nous on puisse voir ses erreurs (sans critique bien sur), en suite il y avait une cavalière qui faisait un essai, il lui demande pareil (elle a un peu triché elle avait une selle de dressage) donc au trot assis forcément niquel et au trot enlevé c'était plus dur pour elle. En suite il y avait une cavalière qui monte depuis 3 ans elle fait la même chose, et viens mon tour ! Donc je trotte enlevé, et la mon coach me dis regarder on dirait qu'elle veux nous montrer ses fesses (merci pour ce commentaire très intéressant !), en faite quand je trotte j'ai tendance a mettre mes épaule légèrement en avant du coup instinctivement mes genou se serrent contre les quartiers de la selle pour ne pas que je bascule trop en avant, alors il me demande d'écarter mes genou, de redresser mes épaule et d'envoyer mon ventre vers les oreilles de mon cheval, et de faire comme si je voulais m'asseoir sur le pommeau, une fois le truc compris j'ai senti que c'était plus confortable pour moi et pour la jument qui du coup avait un trot régulier. Pour le trot assis avec mon trot enlevé de base vu que j'avais les genou serrer contre les quartiers quand je trottais assis mon bassin fonctionnait pas correctement et du coup je faisais un peu tape cul donc pas top pour moi mais encore moins pour le dos de Rose. Du coup
Après m'avoir faite trotter enlevé correctement il me dis de me rasseoir, et la naturellement je me suis assise et j'ai été toute suite très bien assise sans gêner la jument, et pour moi c'était très agréable !
Une fois qu'on est passer tout les 4, étant toujours sur le cercle il demande de changer de main sans toucher au rêne, il fallait donc trotter assis, (nous sommes à mains gauche) écarter le genou gauche et "pousser" avec la jambe droite, j'ai mis pousser entre guillemet car il faut y aller progressivement, pas pousser l'épaule du cheval d'un seul coup sinon il va tourner dans le déséquilibre. De toute façon à partir du moment où on écartait le genou gauche les chevaux tournait, car sa leur libère leur épaule. Donc on la fait plusieurs fois au deux mains. Et voilà notre cour est terminée donc je déplie Rose au trot.
Séance parfaite pour Rose, et pour moi du perfectionnement.
Je retourne aux écuries aujourd'hui, j'ai cour a 18h.
GRANDE NOUVELLE AUJOURD'HUI JE VAIS VOIR NOTRE COACH DE CSO POUR LUI DEMANDER SI JE PEUX COMMENCER A SAUTER AVEC ROSE !
Ma copine est complètement d'accord ! C'est même elle qui me pousse à aller voir ma coach !
Bonne journée a tous !
