Ma demi pension, notre histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2479 vues - 31 réponses - 1 j'aime - 11 abonnés

Edoow

Expert
   

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 546
Ma demi pension, notre histoire
Posté le 01/11/2016 à 22h00

Salut CA !

Je créer ce post car j'aimerai vous présenter et vous faire partager mon histoire avec Rose Blanche une jument Anglo Arabe de croisement qui a 11 ans, elle toise 1m65, et notre histoire a commencer début septembre.

Légende des lettre :
C : ma copine
S : l'ancienne monitrice
E : la nouvelle coach
N : directeur des écuries

Je connais cette jument depuis ces 4 ans car sa propriétaire est une très bonne copine a moi. J'ai toujours trouver Rose magnifique mais je n'ai jamais imaginer qu'un jour je l'aurai en demi pension.
Quand ma copine a acheter Rose on avais 12 ans toutes les deux, sa faisait 3 ans que je montais et C. Sa faisait un peu plus d'un an. Nous étions donc débutante, C. avait pris une pension travail aux écuries ou nous montions et c'est la directrice qui travaillait sa jument. Je ne me souviens plus trop comment était Rose il y a 7 ans donc je ne vous raconterai pas de bêtise sur la façon dont elle était au travail. Au bout de 2-3 ans la monitrice des écuries ou je montait avec C est parti pour ouvrir sa propre écurie, Rose est donc parti avec C dans l'écurie de S a plus de 30 min de chez elle. J'ai donc perdu de vu ma copine .. on continuait de temps en temps à parler sur Facebook, ou quand elle mettait une photo de Rose je lui demandait de ces nouvelles, mais sans plus..

4 ans après, j'apprend que C va revenir aux écuries avec Rose, étant donner que j'avais plus Facebook elle n'a pas pu me le dire d'elle même. J'ai donc demander à E et N quand Rose arrivait aux écuries, ils m'ont donner la date et l'heure, malheureusement ce jour là je ne pouvais pas y être .. j'ai donc décontracter par téléphone ma copine, elle ma raconter pourquoi elle revenait aux écuries, dans un premier temps c'était trop loin de chez elle et l'hiver avec les manèges et carrières impraticables c'était compliquer pour elle d'aller s'occuper de sa jument en ayant plus de 30 min de route et puis elle ne s'entendait plus vraiment avec S.

Le week end qui a suivi son retour je me suis précipiter d'aller aux écuries pour voir sa jument et C. Apres toutes ces années sans les avoirs vues sa fais vraiment bizarre ! Du coup avec C on se raconte plein de chose, on parle de sa jument, et elle m'explique que Rose a un problème cardiaque.. elle a du se faire opérer, et maintenant tout vas mieux mais elle a quand même des visites vétérinaires plus fréquemment.

------------------------------------------------------------------------3 ans plus tard--------------------------------------------------------------------------------

C étant toujours dans ces études m'annonce qu'à partir de septembre elle va devoir prendre une Demi-pension car elle aura plus autant de temps qu'avant pour venir tout les jours. Je lui propose donc de me prendre moi comme DP si je lui conviens (j'ai déjà monter Rose plusieurs fois quand elle partait en vacances), elle accepte donc directement et me dis que je peux commencer ma demi pension des début septembre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà le début de notre histoire, je voudrais déjà savoir si il y a des personnes que sa intéressent pour que je continue ou si malheureusement il n'y aura pas de suite pour ce post ..

Bonne soirée!

Une petite photo pour vous montrez comme elle est belle


Cliquez pour voir l'image   

Édité par edoow le 01-11-2016 à 22h06

Edoow

Expert
   

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 546
4 j'aime    
Ma demi pension, notre histoire
Posté le 11/11/2016 à 11h50

Coucou tout le monde !

Hier soir j'ai eu un cour de dressage avec Rose, tout c'est très bien passer pour elle, pour moi un peu moins..

Je vous explique, je fait ma détente tranquille, la jument était très a l'écoute et disponible. Elle avait de belles allures, ni trop lente, ni trop speed, elle était bien placée entre mon couloirs de rêne, enfin bref, c'était une BOMBE!

Notre coach arrive (on était 4 dans le cours), il nous demande de nous mettre sur un grand cercle, (dans ma tête je sentais un truc pas bon) du coup il nous dis qu'on va travailler sur notre position au trot assis. Donc d'abord il nous demande de bien nous asseoir au pas, donc sa c'est très vite ok, en suite il nous demande de partir au trot mais sans que lui voit nos demande, donc sa ok aussi, maintenant au trot, individuellement il nous regarde et nous demande de trotter enlevé puis assis puis enlevé, ils nous fais sa a tout les 4. Dans notre cour il y avait un propriétaire débutant qui du coup avait un peu de mal avec le trot assis et enlevé, du coup il le prend seul au trot sur un cercle pour que nous on puisse voir ses erreurs (sans critique bien sur), en suite il y avait une cavalière qui faisait un essai, il lui demande pareil (elle a un peu triché elle avait une selle de dressage) donc au trot assis forcément niquel et au trot enlevé c'était plus dur pour elle. En suite il y avait une cavalière qui monte depuis 3 ans elle fait la même chose, et viens mon tour ! Donc je trotte enlevé, et la mon coach me dis regarder on dirait qu'elle veux nous montrer ses fesses (merci pour ce commentaire très intéressant !), en faite quand je trotte j'ai tendance a mettre mes épaule légèrement en avant du coup instinctivement mes genou se serrent contre les quartiers de la selle pour ne pas que je bascule trop en avant, alors il me demande d'écarter mes genou, de redresser mes épaule et d'envoyer mon ventre vers les oreilles de mon cheval, et de faire comme si je voulais m'asseoir sur le pommeau, une fois le truc compris j'ai senti que c'était plus confortable pour moi et pour la jument qui du coup avait un trot régulier. Pour le trot assis avec mon trot enlevé de base vu que j'avais les genou serrer contre les quartiers quand je trottais assis mon bassin fonctionnait pas correctement et du coup je faisais un peu tape cul donc pas top pour moi mais encore moins pour le dos de Rose. Du coup
Après m'avoir faite trotter enlevé correctement il me dis de me rasseoir, et la naturellement je me suis assise et j'ai été toute suite très bien assise sans gêner la jument, et pour moi c'était très agréable !
Une fois qu'on est passer tout les 4, étant toujours sur le cercle il demande de changer de main sans toucher au rêne, il fallait donc trotter assis, (nous sommes à mains gauche) écarter le genou gauche et "pousser" avec la jambe droite, j'ai mis pousser entre guillemet car il faut y aller progressivement, pas pousser l'épaule du cheval d'un seul coup sinon il va tourner dans le déséquilibre. De toute façon à partir du moment où on écartait le genou gauche les chevaux tournait, car sa leur libère leur épaule. Donc on la fait plusieurs fois au deux mains. Et voilà notre cour est terminée donc je déplie Rose au trot.

Séance parfaite pour Rose, et pour moi du perfectionnement.

Je retourne aux écuries aujourd'hui, j'ai cour a 18h.

GRANDE NOUVELLE AUJOURD'HUI JE VAIS VOIR NOTRE COACH DE CSO POUR LUI DEMANDER SI JE PEUX COMMENCER A SAUTER AVEC ROSE !
Ma copine est complètement d'accord ! C'est même elle qui me pousse à aller voir ma coach !

Bonne journée a tous !




Édité par edoow le 11-11-2016 à 11h53



Page(s) : 1 2 3
Ma demi pension, notre histoire
 Répondre au sujet