kiiwii
Citation :
On rétablit 2/3 trucs : pour moi quand on dit "pas calme" c'est un cheval anxieux, qui chauffe, s'énerve et éventuellement prend la main. Rien de bien sécurisant quand même... Donc oui selon moi ça, on le travaille avant de sortir histoire de pas mettre tout le monde en danger.
J'suis pas d'accord. Comment tu veux bosser un cheval et l'habituer à ne pas faire le foufou en extérieur, si tu ne le sors jamais?
Et si le cheval est hyper calme en carrière, hyper calme en balade en main, mais hyper anxieux monté dehors, on fait comment? On le sort plus sous prétexte qu'il est trop dangereux, ou on continue de le bosser en amont alors qu'il est déjà zen dans d'autres circonstances?
Le cheval d'une amie ne sortait plus en balade, c'était demi tour cabré et retour maison. Ben on s'est farcies de la balade toutes les 2 avec mon cheval, des petits tours d'abord, et de plus en plus longs, avec des allures. Soigner le mal par le mal, en prenant son temps, mais pour moi y'a pas d'autre solutions que d'habituer un cheval à sortir... En sortant !
Bref, fin de parenthèse.
Moi j'aime bien le hack, je peux pas monter avec car mon cheval a besoin d'une têtière décalée (et un hack ne s'adapte pas sur mon bridon), mais un moment en extérieur je l'utilisais beaucoup. J'avais un flower, relativement doux, et pour faire du pas rênes longues ça suffisait bien.
Après honnêtement, c'est comme tous les mors, c'est pas spécialement doux, mais tout dépend de la main qui guide.
Par contre je suis moins fan de cette enasure au travail, mais là c'est strictement personnel et pour mon cheval à moi. Je le vois plus comme un truc d'extérieur.