michiwa a écrit le 02/11/2016 à 22h27:
Je saurais pas franchement te dire... Mais ce qui est sûr c'est que les miens étaient hyper contents de sortir plusieurs fois par semaine de leur pré, ça fait "changer d'air", ça se voyait direct qu'ils attendaient ça quand je ne les sortais pas.
Sauf que eux ils ont plus d'1 hectare pour deux, en Bretagne, donc avec une herbe bien verte une bonne partie de l'année... Donc j'aurais tendance à te dire que s'ils t'attendent à la porte, oui, ils s'ennuient et ça leur fait du bien de sortir. Par contre dans l'absolu, c'est un confort supplémentaire, ils ne vont pas en mourir vu qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin. (Enfin, en partant du principe que leur paddock est assez stimulant pour les faire se déplacer un minimum dans la journée ?)
Bref, ne culpabilise pas, apparemment tu fais déjà le maximum de ce que tu peux pour eux !
Merci
Oui, ils aiment nous voir, ils savent qu'il vont avoir papouilles, gratouilles et recompenses !
Et je fais attention a ce que les sorties soient variées (balades en main, longe, cours, balade montée...) afin qu'ils gardent le plaisir de sortir.
Dernierement 2 shets ont été installés dans un paddock au dessus alors ils vont regulierement en haut du chemin qui monte pour les observer ! Mais qd ils entendent la voiture, ils descendent sans se faire prier.
Les mercredis, je sais qu'il y a qq heures de cours dans la carriere (qui est collée a leur paddock), alors on dirait papy et mamie qui regardent la TV !
Celui qui reste au paddock pdt que je sors lautre force regulierement le passage en me narguant car il veut sortir lui aussi (ou ne pas rester tout seul !)
Combien d'heures pas jour dort un cheval ?